[Roleplay 2.1] La cérémonie du thé de Kõjiro

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

[Roleplay 2.1] La cérémonie du thé de Kõjiro

Message par Kõjiro » 16 juin 2004, 11:09

La Lune baigne de sa douce clarté la grande plaine herbeuse sur laquelle s'est installée la caravane pour la nuit. Après l'orage de la fin de journée, le ciel est à présent parfaitement dégagé et la silhouette gracieuse de Dame Hitomi se reflète dans la rivière qui borde le campement. Un petit pavillon de toile a été installé sur la demande de Kõjiro à proximité de celle ci. Le Champion d'Emeraude est agenouillé au bord de l'eau non loin du pavillon, et semble absorbé dans la contemplation des environs. A l'arrivée de ses deux invités, il se redresse lentement et les accueille en s'inclinant lentement avant de leur indiquer un petit bassin de pierre improvisé emplie d'une eau pure, à coté duquel est posé une très belle louche en bambou. L'un après l'autre les deux convives se lavent les mains puis la bouche à l'aide de la louche en prenant bien soins de la rincer soigneusement après s'en être servi.

Kõjiro invite ensuite les deux hommes à entrer dans le pavillon par une petite ouverture ménagée sur le coté avant d'y pénétrer à leur suite.

Le sol de la petite pièce principale qui semble faire office de cha-shitsu est recouvert d'épais tatamis, au centre on peut apercevoir un petit brasero portatif finement ciselé à coté duquel se trouve un récipient contenant une eau limpide ainsi que la magnifique boîte à thé que kurohito avait confié à Kõjiro peu après que la caravane ait fait halte. Les parois du pavillon sont vierges de toute décoration à l'exception d'un des cotés où un tokonoma (une petite alcôve) est ménagé. A l'intérieur de l'alcôve est accroché un magnifique kakemono (rouleau peint) représentant une Grue prenant son essor vers le ciel tandis qu'en dessous de celle ci on peut admirer un chabana (composition florale) apparemment récemment exécuté avec des fleurs de la région dont les couleurs s'harmonisent à la perfection avec la peinture du kakemono. Enfin à l'arrière du salon, un ouverture semble mener au mizu-yu (salon de préparation). Etrangement nul gong ne semble présent dans le cha-shitsu. Après que les deux convives se soient lentement inclinés devant le tokonoma et ait pris le temps d'apprécier la perfection du brasero, les trois hommes s'installent sur les tatamis de par et d'autre du foyer marquant ainsi l'absence de hiérarchie dans cette cérémonie.

Kõjiro salut alors tour à tour ses deux invités en s'inclinant lentement ses deux mains tendues devant lui en signe de prière.

"Je vous remercie d'être venu Kurohito-san, votre présence réchauffe mon cœur à la manière de mille braseros. Je vous suit gré de bien avoir voulu vous joindre à nous également Yoshimitsu san, j'attends avec impatience de pouvoir bénéficier de votre éclairée conversation".

Les deux nobles samuraï répondirent avec la même courtoisie à l'accueil de Kõjiro.

"Je sais que nous ne disposons que de peu de temps malheureusement. J'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de ne pas pratiquer le cha no yu traditionnel et de ne vous offrir que l'usucha. Je ne saurais trop vous remercier Kurohito san, le thé de maître Shiba Tanzaemon-sama semble d'une exquise douceur parfaitement adapté à l'usucha."

Sur ces dernière paroles Kõjiro entre dans le mizu ryu et en revient rapidement en portant le bol à thé, le fouet de bambou et la spatule. Le fouet est dans le bol alors que la spatule est posée en travers sur le dessus du bol. Kõjiro s'agenouille à nouveau devant le brasero et dépose les premiers instruments. Il se retire à nouveau dans la salle de préparation et revient avec le récipient pour les eaux de rinçage, la louche et un support pour le couvercle de la bouilloire ou pour la louche ainsi que plusieurs petits carrés de tissus. Il essuie alors la boîte à thé et la spatule avec le fukusa (petit carré de tissu), il rince ensuite fouet dans de l'eau chaude puisée dans la bouilloire et versée dans le bol à thé. Kõjiro vide ensuite cette eau dans le récipient pour les eaux de rinçage et essuie le bol avec le chakin (Un autres carré de tissu en toile de lin). Kõjiro prend ensuite la spatule et la boîte à thé et verse 2 mesures de matcha dans le bol à thé. Il puise ensuite une louche d'eau chaude dans la bouilloire et verse environ le tiers de son contenu dans le bol à thé, il remet le reste dans la bouilloire. Après avoir mélangé lentement la mixture avec le fouet de manière à obtenir un thé léger et parfumé Kõjiro repose le bol près du brasero. Du coté de Yoshimitsu. Ce dernier s'approche alors à genoux pour le prendre. Après s'être incliné devant Kurohito, le vieux shugenja pose le bol sur la paume de sa main gauche en le soutenant de côté avec sa main droite puis bois avec délectation l'intégralité du contenu du bol. Ensuite Yoshimitsu après avoir complimenté Kõjiro pour la préparation et Kurohito pour la qualité du thé s'attache à soigneusement essuyer l'endroit du bol où il a posé ses lèvres avec les doigts de sa main droite avant de les essuyer à leur tour sur un kaïshi (une petite serviette en papier) après avoir reposé le bol à coté du brasero. Kõjiro récupère le bol et renouvelle la préparation pour Kurohito. Le Seppun reproduit alors à l'identique le cérémonial effectué par Yoshimitsu. Lorsque Kurohito finit de s'essuyer les doigts, Kõjiro attends quelques instants puis récupère les instruments pour les emporter dans le mizu ryu puis revient dans le cha-shitsu. Il s'incline alors en silence devant les invités avant de leur signifier d'un geste amical qu'il souhaite les voir rester dans le pavillon. Kõjiro s'agenouille alors à nouveaux devant ses hôtes.
Dernière modification par Kõjiro le 17 juin 2004, 12:40, modifié 2 fois.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 16 juin 2004, 12:33

Kurohito s'appliqua à chaque étape de la cérémonie, et bientôt, sa concentration s'envola, pour laisser place à une légèreté et une sérénité qu'il n'avait guére retrouvé depuis longtemps. Là, auprès de ces deux hommes dont le statut était provisoirement oublié, le conseiller savoura le calme, sans mot dire pour quelques instants. Toute trace de sa retenue et de son expression composée habituelle avait disparu, faisant ainsi honneur à la maîtrise consommée de Kojiro dans la voie du thé.
On boit du thé pour oublier le bruit du monde...
La précision et l'élégance de chaque mouvement du maître de cérémonie montrait son évidente avancée sur ce que Kurohito appelait la Voie, tant sur le plan physique que spirituel. Il n'en avait jamais douté. Son respect pour Kojiro n'avait d'égale que son admiration. Après un moment, laissant ses amis savourer la magie du présent, il parla tout naturellement, d'abord de choses légères et appropriées, comme il se devait. Il y avait, fait rare ces derniers temps, une grande humilité dans sa voix.
"- Ce sencha est un mélange subtile, au goût marqué et fruité, vous l'aurez remarqué... Il résulte d'un cueillette précoce, et les feuilles subissent au moins deux bain de vapeur avant d'être pilées. Le plan de ce thé, sur les côteaux du sud d'Isawa Mori, est issu de plusieurs croisements, un mélange qui prend 2 à 3 générations pour atteindre un tel arôme. Sous cette forme, il est l'un des composant du mythique Thé des 7 Clans, dont seuls quelques maîtres de thé connaissent le secret de fabrication."
Lentement, il salua Yoshimitsu en souriant, puis Kojiro :
"- Ce thé me fut offert par l'un d'eux, l'estimé Shiba Tanzaemon-sama, et je vous remercie, Kojiro-san, pour l'avoir honoré de la sorte. C'est un privilège de pouvoir partager ce moment en votre compagnie."
Cette dernière phrase s'adressait à ses deux compères.
En regardant, Yoshimitsu, il continua :
"- Il n'est guère surprenant que de telles préparations soient le fait du Clan du Phénix, dont la sagesse autant que la clairvoyance guident l'Empire sur les Voies des Fortunes. Je prie pour que ces saveurs vous rappellent les terres qui vous ont vu naître et éveillent vos souvenirs les plus doux..."
Je sens que Kojiro souhaite nous parler de certaines contingences plus matérielles, mais il serait inconvenant d'en faire la remarque.
Toujours souriant avec douceur, Kurohito résolut d'attendre le bon vouloir du membre la Grue en la matière, et dégusta quelques gâteaux, préparés pour l'occasion.
"C'est une nuit douce et claire. Mes amis, je crois bien que nous sommes d'ores et déjà sur les terres du Clan de la Grue..."

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 16 juin 2004, 12:52

En arrivant dans le pavillon qu'avait fait installer Kojiro san , Yoshimitsu ne cessait de penser a ses soucis actuels . De plus , il allait laisser samarco sans surveillance . Pourvu qu'il ne fasse pas de crise pensait il . Et c'est avec soulagement qu'il avait accueilli la nouvelle que seule l'usucha allait avoir lieu : il lui fallait finir son travail ensuite .

Puis , au fur et a mesure que la ceremonie avancait , Yoshimitsu retrouvait sa senerite , oubliant ses soucis . Il accomplissait le rituel avec soin .

" Je vous remercie " repondit Yoshimitsu a l'allusion de Kurohito sur son clan . Il avait alors l'air absent . Sans doute reparti dans les souvenirs de ses terres...

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 16 juin 2004, 13:00

Kurohito répondit au shugenja par un salut, ne souhaitant pour rien au monde troubler les songer du maître Isawa.
Dehors, les bruits du camps se faisaient plus rares, et Kurohito songea que beaucoup avait déjà dû rejoindre le sommeil. En retirant toute trace des impressions que lui avait laissé les dernières paroles de l'Empereur, il rajouta :
"- Je me permets de vous signaler que l'Empereur a exprimé son plaisir de savoir que trois de ses plus proches conseillers passeraient la fin de soirée ensemble, ce qui selon ses propres mots, réduira d'autant le nombre d'avis divergents qu'il pourrait recevoir"
Il avait prononcé ses paroles avec une affection dans la voix, pour que ses amis apprécient tout autant l'humour que la praticité du souverain, et termina avec un peu plus de gravité.
"... et s'est montré ravi d'être reçu demain chez ses "cousins" de la famille Kakita..."

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 16 juin 2004, 14:15

Kõjiro laissa perdurer quelques instants encore l'ambiance si particulière induite par la cérémonie du thé, mélange de calme, de sérénité le tout enveloppé d'un sentiment d'éveil profond. Voir au delà de la montagne qui obscurcit l'horizon, voir sans regarder. Pour la cérémonie du thé comme pour toute chose, la technique existe, la voie existe mais l'esprit, lui, est vacuité...

Kõjiro changea alors légèrement de posture, dépliant l'une de ses jambes sur le coté pour être plus à l'aise, amenant une subtile transition de la cérémonie vers la réunion sur un mode détendu.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 16 juin 2004, 14:19

Yoshimitsu eut alors un brusque mouvement de la tete .

"Euh... ai - je loupe quelquechose ? " demanda t'il , comme si il venait de revenir a lui ...

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 16 juin 2004, 14:31

Ses "cousins" de la famille Kakita

Kõjiro répéta lentement cette phrase puis prit une longue inspiration avant de se retourner vers Yoshimitsu :

"Yoshimitsu-san, pourriez vous demander aux kami de faire en sorte que nos mots ne sortent pas de ce pavillon ?"

Son air était relativement grave contrastant avec la sérénité qui semblait l'envahir quelques instants auparavant.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 16 juin 2004, 14:37

Apres avoir repris tres vite ses esprits , Yoshimitsu acquiesca a la demande de Kojiro :
" Bien entendu Kojiro san "

Yoshimitsu se concentra alors pendant un instant . Il semblait fixer quelquechose , tout en emettant des paroles incomprehensibles . Mais a l'endroit ou se tournait son regard , il n'y avait rien . Il fit alors des mouvements assez amples avec ses bras , et ces mouvements furent accompagnes de bourrasques de vent qui eteignirent alors les quelques sources d'eclairage qu'avait installe Kojiro . Apres avoir a nouveau fixe son regard au meme endroit que precedemment , Yoshimitsu emmena les differentes sources d'eclairage un peu plus loin . Il revint alors puis se tourna vers Kojiro : " C'est fait ".

Durant tout le temps du rituel , Kojiro et Kurohito n'avaient pas ose bouger .
Dernière modification par Isawa Yoshimitsu le 16 juin 2004, 16:34, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 16 juin 2004, 15:24

Kõjiro, d'abord surpris par la désision de Yoshimitsu d'éteindre les lumière finit pas penser qu'il devait s'agir d'une requête des kamis de l'air. Il prit alors la parole.

"Arigato Yoshimitsu san, je savais pouvoir compter sur vous..."

"Bien, je vais être direct, j'espère que vous me pardonnerez mon ton un peu abrupt et que vous ne vous offenserez pas de ce que je vais vous dire. Sachez que si je vous ait demandé de venir ce soir c'est parce que j'ai confiance en vous et que je pense qu'il faut que nous nous concertions sur certaines attitudes à adopter tous trois et ce dans le but de protéger notre Empereur et sa charmante épouse. "

"J'appartiens au clan de la Grue et je pense bien le connaître. Tout comme vous Kurohito san. Je pense également que nous pouvons l'un comme l'autre porter un regard critique sur ce clan. Selon moi, les choses sont assez simples. Les membres du clan de la Grue n'ont pas du voir d'un très bon oeil l'accession au pouvoir de Hida Koan-dono. Notre Empereur est ce que l'on pourrait appeller un monarque combattant ammené au pouvoir par ses faits d'armes. Il est issu du clan du Crabe et ses manières au moins, doivent rebuter plus d'un samuraï du clan de la Grue. En outre le fait que l'Impératrice soit issue de la famille Moto du clan de la Licorne ne doit pas non plus les réjouir. Mais je pense que cela n'est pas le plus important. Notre Empereur ainsi que notre Impératrice ont assez clairement laisser entendre qu'ils avaient des idées pour le moins avant gardistes en matière d'avancée sociales pour notre Empire. Certes dame Doji-kami a montré l'exemple en la matière et l'esprit de la Grue pourrait fort bien se satisfaire de ces idées mais je doute que beaucoup au sein de mon clan de naissance soit prêt à renoncer à certaines traditions. D'autant plus que ces traditions ont pour beaucoup contribué à la richesse et au rayonnement du clan. Je n'ai bien sûr aucune certitude sur ce qui va se passer. La guerre a marqué les esprits, les clans sont exhangues mais il est très difficile de lutter contre l'inertie des mentalités. En outre, face au changement, l'homme peut se comporter tel la bête acculée et devenir dangereux."

"Afin de nous donner un peu de champs vis à vis du clan de la Grue au moins je vous propose d'adopter une stratégie particulière.
Il est évident au yeux de tous que l'Empereur est entouré de trois hommes au moins qui semblent avoir un certains poids dans les désisions qu'il prend. En l'occurance nous trois. Kurohito-san et moi même avons une affinité évidente avec le clan de Grue, quand à vous Yoshimitsu-san vos affinité sont pour le moins obscures aux yeux de beaucoup. Votre disparition durant de longues années, votre aide inéspérée contre Iuchiban vous ont fait connaître mais personne ne sait exactement où se situent vos fidélités exactes. A l'Empereur evidemment mais au delà de ça ? Si vous aviez à arbitrer entre deux clans majeurs vers où iraient vos préférences ? Personne ne le sait et pourtant personne n'iraient croire que vous êtes impartial. Peu de gens conçoivent que cela soit possible. Par contre, il est quelque chose que les gens peuvent croirent. Que vous ne soyez pas vraiment intéressé par ces jeux. Que votre objectif ait été d'obtenir une place suffisante pour vous consacrer à d'autres aspirations. En outre depuis la fin de la guerre où vos avis ont été déterminants, vous avez pris un peu de recul et vous vous êtes consacrer à vos travaux sur les onis notamment. Je vous avouerais que je n'y entend guère en ces choses là et je pense qu'il en va de même pour beaucoup. Je crois qu'il est possible de convaincre certaines personnes que ce sont vos travaux qui vous intéresse et qu'en dehors de la compréhension et de la lutte contre l'Outre Monde vous n'y entendez guère en politique."

"Je pense que nous aurions tout intérêt à jouer sur ces impressions. A laisser croire au clan de la Grue que l'Empereur est "correctement" conseillé par deux personnes qui porte le clan dans leur coeur. Tandis que la troisième personne quand à elle ne s'intéresse pas à ce genre de détail car trop préoccupée par d'autre choses considérant la politique comme un epiphénomène."

"Un empereur peu subtil et surtout ignorant de la politique et de l'économie, une Impératrice un peu naïve, deux principaux conseillers dont le coeur est acquis au clan de la Grue, un troisième qui ne s'intéresse pas aux contingences politiques. Voilà le scénario, faux bien sûr, que je souhaite que nous apportions au clan de la Grue. "

"Qu'en pensez vous mes amis ?"
Dernière modification par Kõjiro le 17 juin 2004, 15:41, modifié 2 fois.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 16 juin 2004, 15:33

Avec un grand sourire , Yoshimitsu repondit d'une voix tres calme : "Excellent" , sans ajouter le moindre mot supplementaire

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 16 juin 2004, 16:25

Kurohito écoutait attentivement le plan de Kojiro, tentant de projeter toutes sortes d'éventualités... Son acuité politique ne s'était développé que sur le tard, mais cela était désormais au centre de ses attributions.
A la fin de l'exposé, le silence retomba sur la réponse enthousiaste de Yoshimitsu. Kurohito, quand à lui, gardait son expression soucieuse. Le silence et l'obscurité donnait l'impression de comploteur attendant le sommeil général pour planifier leurs actions. Impression purement subjective, bien sûr...
Mes craintes étaient donc partagés... Et ce plan, simple, ne manque guère de justesse.
Pesant ses mots, le conseiller plongea son regard dans celui du Champion d'Emeraude.
"Vos propos me semblent empreints de bon sens, et cette manière d'agir au sein de la Grue légitime. Ce faisant, ce que nous savons tous trois ne sera pas évident au reste du cortège impérial, ni aux courtisans des autres Clans que nous pourrions être amené à croiser sur les terres de la Grue. Ce qui peut nous prémunir face à ce Clan pourrait en inquiéter d'autres, pensant que la Grue entoure le trône de trop. Vous êtes né Doji, Kojiro-san, pas moi...
En conclusion, je vous répondrai que j'agrée totalement à votre plan, dans lequel vous aurez tout mon concour. Nous marquerons clairement notre affiliation, nos préférences, et assurerons les personnes les plus sceptiques du Clan que nous favorisons. Mais dans l'ombre de la scène publique, je vous demande d'avoir un absolue confiance, même si vous veniez à apprendre que je joue sur plusieurs tableaux. Nous savons tous trois quelle est notre finalité. Et ce faisant, je dois remplir mon rôle, et conserver l'équilibre précaire d'une diplomatie incertaine..."
Kurohito espéra que Kojiro avait compris les implications induites dans ses propos, tout autant que son acceptation au plan proposé. Le thé avait pris un petit arrière-goût d'amertume.
Dois-je fouler au pied les principes qui régissent ma vie, sacrifier mon honneur au devoir qui est le mien...
Si son esprit formulait de telles questions, son coeur et son âme, eux, y avaient répondu depuis bien longtemps... Il reprit son air affable et souriant, en regardant ses amis.

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 16 juin 2004, 17:14

Kõjiro observa longuement Kurohito. Il savait ce qu'impliquait ce qu'il venait de demander aux deux vieux samuraï et il ne comprenait que trop bien Kurohito. Combien de fois avait il du faire de même au cours de sa vie. Kõjiro se demandait dans quelle mesure ce Seppun qu'il ne pouvait s'empecher d'admirer avait été préservé de ce genre de compromis.

Prenant un nouvelle inspiration, Kõjiro regarda les deux hommes avant de répondre.

"Tout d'abord merci de votre confiance Yoshimitsu-san. Je vous promet qu'elle ne sera pas mal placée même si je ne puis garantir malheureusement la validité de ce plan. Ami Kurohito, je comprend ce que vous voulez dire et sachez que je n'hésiterais pas à faire de même et que je vous demande la même confiance que celle que je vous donne sans la moindre hésitation." Kõjiro marqua alors une pause pour accentuer cette dernière phrase. "Comme vous le dites, tout est question d'équilibre. La mur que nous batissons aujourd'hui ne dois pas être trop grand et risquer de mettre en péril la construction finale." Nouvelle pause. "Il nous faut rester subtil bien évidemment. Il faut en rassurer certains sans fâcher les autres et nos alliances respectives ne seront pas de trop dans ce jeu de construction."

"Je vous propose d'adopter ce plan pour le moment. Par la suite nous pourrons le re-déployer à une plus vaste échelle en tenant compte de tous les murs de notre demeure. J'ai quelques idées pour cela que je pourrais vous exposer alors. Ce sera également l'occasion de partager un autre moment agréable ensemble." Après ces dernières paroles Kõjiro repris le sourire espérant redonner un peu d'entrain à ses deux compagnons. Il avait la douloureuse conscience de les avoir mis devant le fait accompli sans retenue et de manière brutale. Il souhaitait tous sauf obliger ces deux personnes qu'il considérait de plus en plus comme des amis (et les Kami savent que ce mot est fort de sens pour Kõjiro) à se compromettre dans la noirceur de la politique Rokugani. Mais il n'avait pas le choix. Kõjiro pris alors une petite flasque de sake qu'il avait ramenée avec lui du mizu-yu et en versa un peu dans deux coupes qu'il tendit aux deux hommes avant de se servir lui même.

"Vous pouvez dire aux kamis de l'air que nous les remercions pour leur service Yoshimitsu san. Kurohito-san, me feriez vous la grâce de vous entrainer avec moi demain matin ?"
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 17 juin 2004, 09:20

"Ce sera fait Kojiro san" repondit Yoshimitsu .

Puis il ajouta : " Demain il se peut que je ne fasse pas parti du convoi , j'ai un long travail a terminer cette nuit . Nous nous retrouverons donc certainement a Kyuden Kakita . Au fait , vous saluerez le nouvel arrivant de ma part " rajouta t'il en s'eloignant .

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 17 juin 2004, 09:32

Surpris, Kõjiro n'ajouta rien et regarda s'éloigner le shugenja du phénix. Quel étrange homme, toujours si affairé, il donne l'impression d'avoir toujours des centaines de choses en tête... Je me demande ce qu'il lui est arrivé pendant ces longues années d'absence.

"Bien je pense que nous pouvons aller nous reposer, si ma proposition vous tente Kurohito san, vous pourrez me retrouver à l'aube non loin du grand cerisier que vous pouvez apercevoir à proximité de la rivière en sortant de cette tente. Je vous souhaite de passezr une excellente nuit, puisse les esprits appaiser votre âme d'un sommeil réparateur."
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 17 juin 2004, 09:47

Kurohito acquiesça au propos du Champion d'Emeraude, conscient de la sagesse qu'ils contenaient. Lorsque Kojiro lui demanda d'avoir la même confiance que celle qu'il lui accordait, il ne fit que répondre d'un salut, la réponse étant d'une évidence qui se passait de mots.
"Vous me trouverez le plus disponible possible durant ce trajet, afin que nous puissions au fur et à mesure contrôler l'évolution de la situation...".
Une inquiétude furtive passa dans son regard lorsque Yoshimitsu prit la parole. "... j'ai un long travail a terminer cette nuit ". Il regarda le shugenja avec intensité mais aussi avec confiance, et le salua respectueusement.
Il accueillit la coupe de sake avec joie, un plaisir qu'il montra clairement sur son visage exercée. Kojiro semblait regretter d'avoir dû aborder des problèmes pourtant incontournables.
En levant sa coupe, il parla clairement :
"C'est une belle construction qui s'annonce, Kojiro-san, et vous en êtes l'architecte. Je vous remercie pour en avoir pris l'intiative, et pour cette magnifique soirée."
Enfin, avec un regard brillant, et pour répondre à la proposition d'entraînement :
"Ce sera autant un plaisir qu'un honneur. Disons, au lever du soleil, au bord de la rivière..."

Verrouillé