[Roleplay 2] Départ de la caravane Impériale

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Hida Koan
Bureau
Bureau

[Roleplay 2] Départ de la caravane Impériale

Message par Hida Koan » 14 juin 2004, 20:25

Le ciel se faisait de plus en plus sombre. L’orage qui menaçait depuis quelques jours était bien là. Cependant il faisait lourd et malgré le vent et la pluie, on sentait la chaleur de l’été. La caravane était presque les chevaux sellés, les palanquins là, au cas où… Chaque hôte de la procession impériale y allait de son petit commentaire. Des chuchotements presque inaudibles Pourquoi donc être partir aujourd’hui ? La pluie n’est-elle pas un mauvais présage ? Nombre de badauds s’était pressé autour du cortège, curiosité mal placée ou simple intérêt informatif, nul ne savait vraiment pourquoi il était sorti par un temps si maussade. Petit à petit les rangs s’ordonnaient, les hommes de la garde, les émissaires et les invités à proprement parlé prenaient place, s’accommodant d’un ordre assez singulier.

Koan était en bout de procession, vérifiant rondement la présence de chaque personne qu’il désirait ardemment voir l’accompagner. Il remonta rapidement la colonne d’individus pour se placer en tête du cortège. Un instant il resta à regarder l’horizon, entendant au bruit derrière lui que tous n’étaient pas complètement prêts. La pluie ruisselait sur son visage, sur son crâne. De petites gouttes descendant rapidement le long de sa nuque, sous sa masse de cheveux noirs, et procurant une sensation toute particulière, à la limite du frisson de plaisir. L’avancée de la caravane ne serait pas facile ce soir, les esprits seraient déçus de prendre le départ de si mauvais temps… Malgré tout il fallait partir, Koan aurait du entreprendre ce voyage bien auparavant, quand l’Empire souffrait encore. Plutôt que de soigner des plaies ouvertes, cette caravane impériale ne ferait qu’enjoliver de répugnantes cicatrices. Féliciter les gens de la reconstruction de leurs contrées alors qu’il aurait fallu ouvertement les aider…

Cet imbroglio diplomatique, de retard dû aux convenances, de bienséance, avait énervé l’Empereur pendant plusieurs mois. Il s’était finalement fait à l’idée que chacune de ses intentions, chacun de ses gestes, serait différé de part sa condition. C’est donc le cœur empli de joie et de satisfaction que Koan prenait la route ce soir. Enfin… Une fois le brouhaha terminé, il se retourna et prit la parole, avec la ferme intention de faire court pour ne pas retarder plus encore ce qui l’était déjà :

"Chers amis,
Nous partons en ce jour apporter aide et réconfort au peuple de l’Empire. Les pénibles temps doivent être oubliés, et pour cela tout doit être reconstruit. Au nom de chaque habitant de Rokugan, je parcourrais les contrées et transmettrais, je le souhaite, l’Espoir de jours meilleurs. Sous la bénédiction des Kami, puissiez-vous prospérer comme je l'attend pour chacun d’entre vous.
Que les Fortunes vous accompagnent en notre absence, nous serons de retour en temps voulu.
Prenez soin de cette citée…"

Koan s'arrêta scrutant la foule.
Dernière modification par Hida Koan le 16 juin 2004, 13:02, modifié 2 fois.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 14 juin 2004, 20:33

Peu derrière Koan, Hiryu ravalait son air maussade derrière son habituel sourire de circonstance. Pourquoi a-t-il fallu qu'ils partent aujourd'hui avec ce temps pourri ? :grr:

Il attendait juste le moment de parler à l'Empereur. Une petite idée allait lui permettre, si elle pouvait être appliquée, de changer la face de l'Empire...
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 15 juin 2004, 07:24

Etait ce la pluie ? l'etrange attitude legerement maussade des membres de la caravane ? Le fait d'enfin pouvoir aider les populations ailleurs que sur les terres Imperiales ou celles de la Licorne ? autre chose ?... Quoiqu'il en soit Shikizu paraissait radieuse. Son sourire illuminait son visage, et sa joie rassurait le peuple venu en masse. Elle avait ce pouvoir incroyable de pouvoir redonner espoir par un simple sourire et quelques paroles :

" Notre Empereur a fort bien presente notre demarche. Suivant les paroles de Dame Shinjo il n'est que temps que l'ensemble de l'Empire s'unisse pour le bien de son peuple. Nous porteront aide ou elle est necessaire, nourriture ou elle fait defaut, sante ou elle doit etre restauree, joie ou elle a disparue !"

Sur ces mots, d'un geste rapide et agile, elle ouvrit et leva bien haut un Tessen portant le mon de Shinjo Kami. L'effet fut immediat, la foule exulta, et exprima par des cris de joies tous les espoirs qu'elle fondaient dans cette caravane imperiale...

Ceux ci ont soufferts, et nos efforts leur ont redonne espoir et joie, il est grand temps de faire de meme dans les autres contrees de Rokugan. Mes cousins et cousines ont bien oeuvre sur les terres licornes, pusi sur les terres imperiales depusi que j'ai ete choisie. Apprenons a present aux autres clans toute la valeur et la portee de l'heritage de Dame Shinjo.

La pluie ne la derangeait nullement, elle avait connut bien pire. Qu'etait une journee de pluie comparee a la desolation qui avait decoulee de la derniere guerre contre les armees de Celui Qui Ne Doit Etre Nomme ? ...

Une seule inquietude persistait dans l'esprit de l'Imperatrice. Nous avons ete choisis tres tardivement, l'Empire auraient eu besoin de nous beaucoup plus tot. Cette pluie signe que les Kami pleurent signifie elle qu'il pleurent de joie en voyant enfin notre caravane se mettre en marche, ou de tristesse car il est trop tard pour certains ?...

Toute a la joie de leur depart, elle remisa la seconde hypothese au fond de son esprit, puis s'ecria :

" Pour le peuple de Rokugan ! "

Une maree d'allégresse lui repondit immediatement !

Son sourire s'elargit encore, son visage resplendissant comme un soleil...

Elle se tourna alors vers l'Empereur : "Majeste, ouvrirez vous la marche avec moi ?" lui proposa t elle avec un petit clin d'oeil complice.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 15 juin 2004, 08:23

Alors Koan et Shikizu se dirigerent vers leur montures respectives. Toutes deux d'une robe morelle du plus belle effet, elles n'en etaient pas moins aussi dissemblable par certaisn aspects que leur maitres.

Celle de Koan etait massive et puissante, a l'image de son cavalier. Elle ressemblait aux lourds destriers Moto dont la charge ne pouvait etre arrete par presque rien au monde, un cadeau de Shikizu.

Celle de Shikizu etait moins massive, mais de toute evidence plus agile et plus rapide, plus fougueuse meme.

Et pourtant les deux etalons semblaient tres bien s'entendre, c'eatit heureux, il eut ete malvenu qu'ils cherchent a se mordre...

Le couple imperiale monta en selle, puis d'un meme mouvement se mit en route, suivit par la caravane...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 15 juin 2004, 08:35

Yoshimitsu etait arrive accompagne d'un oni , et a sa vision la foule s'etait ecartee , terrifiee . Ils savaient que l'oni etait une des experiences de Yoshimitsu , mais n'en etait pas moins rassures . De nombreux bruits circulaient : commet ose t'il ? , comment l'empereur peut il permettre cela ? ...

Ca commence pensa Yoshimitsu . Qu'est ce que cela va etre quand Kuemon aura dit ce qu'il sait de moi ? Va t'on enfin me faire confiance un jour ?

L'apparition de samarco avait rendu inapercu le petit bout de bache qui flottait au dessus de la tete de Yoshimitsu .

Ce dernier monta alors sur son cheval , dont la robe etait entierment blanche . A ces cotes se tenait samarco . Ils etaient etrangement seuls :sarcastic:
Dernière modification par Isawa Yoshimitsu le 15 juin 2004, 09:35, modifié 1 fois.

?ka
Akindo

Message par ?ka » 15 juin 2004, 08:35

En dépit du ciel grondant et de la pluie, ils sont venus nombreux admirer le départ du couple céleste, recevoir leur dernière bénédiction.
La ville semblera bien vide sans leur présence. "Que les kamis veillent sur leurs majestés et sur l'Empire". Cette silencieuse imprecation est dans tous les esprits des témoins de ce départ.
Ils sont venus nombreux, unis derriere l'Empereur en un seul esprit et ce malgré leurs différences. Gens du petit peuple marchand, simples artisans, serviteurs heimins, commis, tanneurs, mendiants mais aussi de nombreux samouraï, protégés des rigueurs tu temps par d'épaisses capes aux couleurs rehausées du mon de leur clan...
Quelques moines aussi...
Un en particulier.

Protégé des intempéries par l'avancée d'un toit, riant de tant de joie, participant simplement à la liesse par un sourire bienveillant, un tout jeune moine observe le cortège qui passe.
Qui remarquerait un être aussi démuni. Une tunique élimée, un peu trop grande pour lui, un simple baton de marche, un collier de prière en bois et un jingasa de paille, article presque luxueux pour un être d'un tel dénuement forment l'ensemble de ses possessions.
"Des enfants... Ce sont des enfants...". pense-t'il en lui-même. "Choisir un tel jour pour apprendre à marcher est en soi encourageant" se dit-il dans un sourire.

La foule se disperse lentement alors que la procession finit de passer. Le peuple est heureux et chacun semble avoir oublié la pluie.
Ajustant son jingasa, le moinillon sort de sous son abri et se mèle à la foule, suivant la direction du cortège.
Malgré son apparence discrete et sa carrure d'enfant, le moine n'a aucun mal à suivre celui-ci.
Chacun se pousse de son passage, certains sui sourient, certains le saluent ou lui adressent une supplique à voix basse, d'aucun lui ouvrent la route un moment, le quittant enfin dans un salut respectueux. Il a un mot pour chaque, un sourire pour tous. Son visage irradie la paix, la joie et la gentillesse.

Se collant à son cou, bien à l'abri sous le jingasa, un vieux corbeau semble sécher ses plumes et sait profiter en vieux sage d'un voyage sans efforts.

Ôka :fleur4:
La petite faiblesse qui vous perdra
:toturi:

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 15 juin 2004, 08:47

Kurohito regarder la pluie laver le monde. Bien qu'un palanquin ait été préparé à son usage, le conseiller avait préféré monter son destrier, aussi gris que les cendres, pour quitter l'enceinte de la Cité. Son serviteur, le fidèle Kempo, le suivait sans mot dire.
A l'apparition du couple impérial et au discour de chacun, la foule répondit par ses cris chaleureux. Le conseiller fit un bref signe à son jeune cousin, Otomo Gaijushiko. Ce dernier demeurerait en la Cité et s'occuperait des affaires courantes qui incombait généralement à Kurohito. Ils assureraient des courriers réguliers durant le voyage. Pour l'heure, sur le signe du conseiller, le jeune Otomo donna l'ordre de déploiement. Des hommes coururent de part et d'autre de la route impériale, prêt à commencer. Lorsque les époux impériaux talonnèrent leurs chevaux, les processions d'hommes commencèrent à frapper à l'unisson leur tambour taiko, dans une sorte de marche militaire solennel. Puis, les jeunes prêtres de Seigneur Soleil entamèrent leur danse sacrée, symbole de la bénédiction de Yakamo Kami sur son fils chéri. La foule était fasciné, au grand contentement de Kurohito. En talonnant son cheval, il remonta jusqu'à se placer directement derrière le couple, sachant que déjà, les troupes d'artistes qu'il avait largement patronné allait entamer des représentations dans différents districts de la Capitale, pour immortaliser ce départ. En passant les remparts de la Cité Interdite, Kurohito leva la main, et de longues bannières des Clans Majeurs se déroulèrent dans l'air pluvieux. Au centre, deux fois plus gros que les autres, la bannière impériale flottait.
L'Empereur trouvera certainement que j'en ai fait trop, mais le peuple ce souviendra de ce jour longtemps... Et il a besoin d'espoir, après tant d'épreuves...

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 15 juin 2004, 09:08

Kõjiro leva un visage ruisselant de pluie vers le ciel. Son visage était souriant presque rieur. Sa jument, à l'inverse semblait pester avec véhémence et renaclait tout en s'ébrouant légèrement manquant à chaque fois de déséquilibrer son cavalier. Le jeune palfrenier qui venait de remettre Fûryoku à Kõjiro s'approcha alors tenant une pomme dans la main. La jument le regarda alors avec des yeux ronds, comme surprise mais n'hésita guère longtemps avant de prestement s'emparer de la pomme ainsi offerte. Le jeune homme leva timidement le regard vers Kõjiro qui lui répondit d'un grand sourire avant de lancer sa jument au petit trot pour rattrapper le cortège qui avait pris un peu d'avance...

Dépassant quelques palanquins Kõjiro menait Fûryoku vers la tête du cortège. Il semblait quelque peu mal à l'aise sur sa jument qui le brinquebalait légèrement de droite à gauche mais ses yeux en profitaient pour aller et venir rapidement selon le même mouvement tandis que Kõjiro s'attachait à vérifier avec une attention sans faille que ses consignes avaient bien été respectées.

Il venait de rattrapper Kurohito lorsque d'immenses bannières se déployèrent devant eux...

Kõjiro qui apparemment avait complètement repris le contrôle de sa monture se pencha légèrement vers le Seppun pour lui dire d'un ton très légèrement ironique et en souriant :

"J'aime beaucoup, ces démonstrations ont un petit coté intime, vous ne trouvez pas Kurohito-san ?"
Dernière modification par Kõjiro le 15 juin 2004, 10:08, modifié 1 fois.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 15 juin 2004, 10:05

Kurohito vit le Champion d'Emeraude avec un plaisir non dissimulé. Passant la grande porte, les paroles de Kojiro résonnèrent un instant.
"J'aime beaucoup, ces démonstrations ont un petit coté intime, vous ne trouvez pas Kurohito-san ?"
En saluant du compliment, il répondit :
"- Intime... Je n'aurai trouvé meilleur qualificatif... Heureux que cela vous plaise. Nul doute que sa Majesté me réprimandera pour tout ce faste..."
Ces dernières paroles, prononcées d'un air amusé, firent sourire d'un rire complice les deux hommes. Ils avancaient, deux hommes d'un âge avancé qui prenaient plaisir à sentir la pluie ruisseler sur leurs visages...
Après tout ça, mes vieilles blessures vont se rappeler à mon douloureux souvenirs un bon moment
A cette pensée, il songea, une fois encore, à l'affrontement contre Kojiro. Kurohito n'avait jamais su connaitre quelqu'un sans le combattre. La manière d'honorer son sabre faisait d'un homme un samurai, et son ami en était maître...
L'empire est chanceux d'avoir un tel homme comme Champion d'Emeraude. Louées soient les Fortunes...
Toujours souriant, il parla à son vieil ami tout en regardant la pluie.
"Partir sous l'orage est de bonne augure. Les larmes des Kamis lavent et purifient le monde de ses maux... C'est ce que disait ma mère... Croyez-vous que cette adage soit bien fondé ?"

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 15 juin 2004, 13:05

Le regard pétillant, Kõjiro répondit à la question de Kurohito

"La pluie se fait parfois douleureusement sentir au travers de mes articulations et me fait prendre conscience du poid des années. Est à dire que les larme des kamis me purifient du mal qu'est la jeunesse ?"

D'un clin d'oeil Kõjiro fit comprendre à Kurohito qu'il était inutile de répondre avant d'enchainer :

"Je suis heureux que vous soyez de ce voyage Kurohito-san"

Son visage devient bcp plus grave et c'est d'une voix basse couverte aux oreilles étrangères par le fracas de la pluie et du tonnerre que Kõjiro ajouta :

"Je crains que notre nouvel Empereur et surtout ses idées quelque peu libérales ne soit guère aimés de certaines personnes. De même certains individus pourraient voir en l'Impératrice une menace pour les même raisons. J'ai peur que ce voyage ne soit très dangereux. J'ai fait en sorte de le retarder le plus possible pour prendre mes dispositions mais j'ai toujours peur d'avoir oublié quelque chose. Je sais que je peux compter sur votre aide Kurohito et je sais que vous savez pouvoir compter sur la mienne. Il faut que cela reste ainsi si nous voulons préserver le couple Impérial. Qui sait, peut être sommes nous à l'aube d'un grand changement et je crois que cette aube vaut la peine que l'on écarte les nuages qui la voileraient aux yeux du monde."

Kõjiro repris son assiette sur sa jument avant de retrouver le sourire.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 15 juin 2004, 13:22

Kurohito plongea son regard dans celui du Champion d'Emeraude. Combien il était plaisant de trouver un semblable, un homme dont l'esprit était aussi proche du sien. La solitude, lot de chacun, était parfois bien plus légère à porter. Tout entier concentré sur les paroles de Kojiro, Kurohito acquiesca d'un air grave.
"La peur est une force qui grandit celui qui l'accepte, Kojiro-san. Croyez bien que je suis tout aussi conscient des dangers de ce départ, et des risques qui ont été pris. Vous êtes un homme compétent, Kojiro-san, et ô combien vertueux. Je ne louerai jamais sufisamment les Fortunes d'avoir donner à l'empire un Champion de votre force. Parmi les miens, on a coutume de dire que nu est le dos sans frères. Vous avez ma totale dévotion." Cette dernière phrase, forte et tranchante, était un serment. Ses paroles avait toujours été indissociables de ses actes, et chacun savait que les actes d'un samurai parlent pour lui.
Reprenant le sourire à l'image de son ami, Kurohito regarda vers le lointain, où l'horizon, clair, augurait un changement de temps.
"Regardez, mon ami, comme toujours, la tempête a une fin..."

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 15 juin 2004, 13:51

De leur cote Koan et Shikizu devisaient. Shikizu savait que son ami avait tout autant hate qu'elle d'aider le peuple. Les jeux diplomatiques les avaient retardes, mais ils ne pouvaient decemment pas se mettre a dos la cour des leur arrivee. Ils avaient du se preter a ces jeux et echanges de faveurs pour assoir leur pouvoir, et aider le peuple de l'Empire.

"Koan kun ? " murmura Shikizu

"Tu crois que nous arriveront a tous les aider ? Je ne voudrais pas que nous ne puissions pas, voire meme qu'on essaie de nous imposer d'aider seulement certains... et toi ?"
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 15 juin 2004, 14:45

Koan regarda Shikizu, laissant à son cheval l’opportunité d’aller où bon lui semblait. La pluie se calmait et déjà à l’horizon on voyait poindre l’accalmie après l’orage. La jeune fille était très belle, l’idée d’aller comme au secours du peuple paraissait la faire rayonner de bonheur.

"Les aider ? C’est un bien grand mot. Ce que nous tentons de faire est plutôt leur rendre l’espoir. Et ceci est une bien grande tache. Quant à tous les toucher par notre initiative, je ne pense pas que ce soit possible, cependant je ne perds pas espoir ! Je pense en avoir même à revendre ! C’est ce qui compte finalement, je crois en ce que je fais."

Koan sourit, montrant là toute la sincérité de ses paroles. Mais rapidement sa mine s’assombrit.

"Les pressions seront de la partie, ne nous leurrons pas. Cependant cela fait suffisamment longtemps que nous nous plions au protocole. Ces simagrées politiques m’épuisent, une réelle prise en main s’impose : à quoi bon régner si c’est pour ne rien changer. Tous méritent d’être aidés, et certains encore bien plus que d’autres…"

Koan serra en sa paume son petit médaillon de jade, pensant à ses contrées, celles qui avaient été le plus touchées, et qui jusqu’ici n’avaient pas bénéficié de l’aide tant espérée. Et grimaçant d’une impression mêlant ressentiment et colère il ajouta ironiquement :

"Donc, en toute logique, nous voilà partis vers les terres de mes amis Grue…"
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 15 juin 2004, 15:16

"Je crains tout comme toi que certains n'essaient de manipuler notre intervention. Mais j'ai espoir que nos actes changent ne serait ce qu'un peu notre monde, et que peu a peu, cela s'etende..."

Elle sembla reflechir un peu, puis joyeusement repris

"Shinjo kami nous accompagne j'e suis sure, elle nous guidera, et le peuple retrouvera espoir et joie, meme au plus profond de l'Empire..."

Puis elle revint aux denieres paroles de son ami

"Les Grues... certaines sont tout aussi bien intentionnees que nous. Ceux d'entre eux qui se souviennent de Dame Doji et de ses paroles. Ceux qui ne se sont pas perdus dans le luxe et la politique. Regarde Kojiro ! Il me semble etre quelqu'un de bien, reellement !!"
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 15 juin 2004, 15:29

"Je sais bien cela. C’est parmi ce clan que j’ai trouvé mais meilleurs appuis, mes meilleures relations amicales, mais… Ces manières qu’ils ont…" Koan leva les yeux au ciel.

"Cela dit je suis d'accord avec toi, ma chère... Un petit galop, ça vous dit madame l'Impératrice?"

Et le cheval de Koan partit vivement en avant, comme jaillissant d'une boite, alors que celui-ci lui talonnait la croupe.
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Verrouillé