[Roleplay 1] Avant le départ...

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Hida Koan
Bureau
Bureau

[Roleplay 1] Avant le départ...

Message par Hida Koan » 10 juin 2004, 10:31

10ème jour du mois du Serpent
heure du sanglier

La veille de l'entretien du couple impérial avec Bayushi Hiryu

La pièce est sombre et chaude, le ciel est clément ces temps-ci mais la chaleur est lourde. La jeune femme, si belle dans son kimono de soie rouge, s'applique à réunir quelques-uns de ces effets personnels. Elle sait que son départ est proche. Etre la concubine de l'Empereur l'amusait au début, jusqu'à ce que cet imbécile décide de l'envoyer vivre dans "son clan aimé" parmi les champs. Elle ne pourrait certes pas se dérober à cette situation mais elle la regrettait amèrement. Un bruit de pas lourds se fait entendre. Ryumi-hime se retourne alors que le shoji glisse...

Ryumi-hime...

La voix est grave et forte mais l'intonation particulièrement douce pour une fois. Hida Koan se tient dans l'encadrement de la porte. Ses manières pataudes et sa trop grande taille lui donne l'air d'un... L'air d'un bushi Crabe en fait! Il parait assuré mais très poli, ce qui Ryumi le savait bien n'était pas le cas tous les jours...

J'ai pu lire la déception sur votre visage lorsque je vous ai annoncé les futures taches qui vous incomberaient. Je sais que l'on me croit rustre, et cela je ne peux le nier mais je sais aussi que l'on me croit sans coeur et cela je ne peux l'accepter. Je vous prie de bien vouloir entendre un autre souhait qui est mien, et s'il vous convient, peut-être pourrions-nous arranger la situation.

Koan s'était avancé dans la chambre de la demoiselle. La jeune samurai-ko, quant à elle se tenait devant la fenêtre, pensive. Le soleil se couchait. Dès le lendemain, il faudrait partir. La fraicheur du soir prochain serait profitable au départ de la caravane. Les dernières pièces du puzzle étaient en place. Après la reconstruction du palais, il fallait au couple impérial de penser à la reconstruction de la ville mais... nombre de contrées reculées avaient également souffert de la dernière guerre, il fallait leur rendre visite, les assurer du soutien de l'Empire et leur montrer qu'il n'étaient pas seuls. Koan tenait absolument à ce que la frêle Bayushi les accompagne.

Nous partons demain soir. *Abrupt et sec, chassez le naturel, il revient au galop. Koan se reprend.* Je vous signale que la caravane impériale quittera le palais demain soir, vous êtes conviée à vous joindre à elle, en tant qu'organisatrice des réceptions qu'il pourrait y avoir chemin faisant. J'ai pensé que vous seriez à même d'assurer ces fonctions et qu'il vous serait plus agréable de faire du mondain, que de l'agriculture. *Léger sourire* De plus tout ceci n'est pas mon fort, je compte sur vos habiles compétences pour nous seconder Shikizu-hime et moi même.

Koan s'arrêta net, sans aucune formule de politesse, ni d'ouverture de conversation quelconque, attendant apparament un simple acquiescement de Ryumi.

[FIN]
Dernière modification par Hida Koan le 14 juin 2004, 17:13, modifié 4 fois.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 10 juin 2004, 11:48

La jeune samourai-ko se retourne enfin pour faire face à son empereur et maître. Son kimono de soie rouge semble épouser les formes de son corps, et la lumière du soir naissant cache un moment son visage.

Comment voulez vous que je sois déçu, Koan-sama ? Vous avez fait de moi votre première concubine, un honneur que peu de samourai-ko peuvent se targuer d’avoir. Vous me confier une mission dont l’importance n’est pas à discuter puisqu’elle émane de votre sagacité.

Cependant, si vous souhaiter me prendre (elle accentue innocemment ce dernier mot) avec vous j’en serai comblé d’autant plus. Je pense que mes capacités personnelles pourraient vous être utiles. Après tout, un empereur se doit d’avoir des yeux partout dans son entourage proche. Je possède des moyens que vous n‘avez pas et je vous les offre.

Méfiez vous cependant des flagorneurs. Ce sont vos pire ennemis. Quant aux Scorpions, rassurez-vous nous sommes les méchants depuis le début, et c’est très bien ainsi. Par contre, méfiez-vous encore plus de vos amis. Après tout, ne dit on pas « Garde tes ennemis près de toi, et tes amis encore plus près ».

Sur ces douces paroles, elle fait mine de se changer pour la nuit. Elle jette un regard qui en dit long vers son Empereur puis se glisse derrière un paravent. Son kimono apparaît bientôt sur le haut du paravent et c’est une Ryumi en tenue de nuit qui salut son Empereur. Ce dernier reste muet quelques secondes avant de se reprendre. Il salut sa concubine comme il se doit alors que cette dernière se prosterne humblement.

Puis, il sort de la chambre de la Scorpionne, laissant cette dernière se reposer, avant de méditer sur ses paroles.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 10 juin 2004, 16:00

Le soleil se couchait... Le bel astre rougeoyant disparaissait peu à peu, s'engloutissant dans la terre. La moiteur du soir se faisait sentir, l'air était quasi immobile. Koan s'apprétait à aller aux bains, par cette chaleur et les grands évènements qui s'annonçaient, ce délassement le soulagerait.

Pendant ce temps dans les autres lieux du palais...

[si quelqu'un veut faire un petit roleplay juste pour le fun (pas de truc abracadabrantesque avant le lendemain je pense) c'est le moment :) ]
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 10 juin 2004, 16:09

Alors qu'il etait en plein dans ses travaux avec Okiani san , Yoshimitsu s'apercut que la journee touchait a sa fin. Une pensee lui traversa alors l'esprit : il n'avait pas eu de nouvelles de la part des inquisiteurs Asako par rapport aux soupcons portant sur Hiryu san ,que l'on avait lui meme plus vu depuis longtemps . Il faudra qu'il se renseigne la dessus des demain

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 10 juin 2004, 16:40

Kõjiro regardait avec lassitude l'amoncellement de documents étalés sur son bureau. Il se laissa absorber quelques minutes par l'ascension de Dame Hitomi dans le ciel visible depuis les fenêtre de son cabinet du nouveau palais impérial... Il avait abattu énormément de travail déjà aujourd'hui mais ses yeux commençaient à fatiguer tandis que l'appel du sabre commençait à se faire prégnant.

Hésitant, il ouvrit un dernier dossier concernant un ajout à la loi relative à la protection des convois de marchandise sur voie fluviales. Avec application il s'attacha à rassembler les divers documents et notes remises par ses assistants avant de rédiger le texte proprement dit. Il rangea alors soigneusement le document recouvert d'une encre juste seche avec le texte original avant de sceller le tout dans une enveloppe pour relecture avant présentation à l'Empereur.

Prenant bien soins de verrouiller son bureau il salua d'un bref hochement de tête les deux gardes de faction et se rendit dans son petit pavillon. Rapidement il rejoignit le dojo du palais où il avait pris l'habitude de pratiquer et s'arma d'un boken.

Le contact avec le bois du manche sembla lui redonner de l'energie et il passa les deux heures suivantes à pratiquer son art avec une application et une concentration sans faille.

Après un bon bain il se rendit alors dans sa chambre à coucher pour y prendre un repos bien mérité.
Dernière modification par Kõjiro le 11 juin 2004, 08:59, modifié 2 fois.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 10 juin 2004, 16:42

Dans la tiédeur du crépuscule, Seppun Kurohito, dans un fin kimono de coton, se fit porter un thé doux dans le jardin sec de ses appartements. Là, l'esprit vide, il savoura l'instant présent et se perdit dans la contemplation du tableau magnifique de seigneur Yakamo, plongeant vers le monde souterrain. Porté par les mille couleurs irisées du crépuscule, le fumet du thé délicat, et la douceur de la brise, il se prit à méditer sur les derniers événements de l'Empire, et sur ceux à venir. Malgré toutes ses épreuves, ses ancêtres ne l'avaient pas encore rappelé auprès d'eux, et Kurohito se pliait à leur souhait sans hésitation. Le nouvel Empereur, petit-fils de Seigneur Soleil,, était un homme vigoureux et franc, et faire partie de son conseil restreint était un honneur dont il tentait de se montrer digne à chaque instant, avec une humilité permanente. Il se mit à penser qu'il n'avait guère pu voir le souverain aujourd'hui, tout entier dans les derniers préparatifs de son départ imminent. Sa majesté lui en avait brièvement parlé, mais quelque chose lui soufflait que Koan Ier allait requérir ses services incessamment. Devrait-il l'accompagner ? Il le saurait bien assez tôt. Ce serait une excellente occasion de brandir à nouveau sa fidèle Kashikoi, peut-être pour la dernière fois. Le coeur léger et le corps alerte, Kurohito finit sa tasse le sourire aux lèvres, méditant sur l'impermanence, l'intensité et la richesse de la vie...

Il ne tarda pas à se retirer, appliqué, depuis toujours, à se lever avec les premiers rayons de l'aube, afin de livrer son esprit rassénéré aux exercices du sabre.

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 11 juin 2004, 00:00

Dans un recoin du palais, Hiryu continuait de finir ses diverses correspondances, puis les fit envoyer par ses messagers habituels aux quatre coins de la capitale. Après avoir relu une dernière fois l'ensemble des preuves qu'il allait présenter à l'honorable assemblée d'ici 4 jours, date de sa convocation véritable et non de l'entretien préalable avec le couple impérial (et accessoirement prochain moment où je sois sûr de pouvoir me connecter à un autre moment qu'une heure indue - mais pourquoi y a jamais personne vers minuit ? :cry:).

Dans son crâne, un léger bruit le tira de ses rêveries concernant la visite de la caravane impériale dans tout l'Empire, visite dont il comptait bien se servir pour faire prendre conscience d'un ensemble de chose audit couple. Ce bruit qui nous serait familier à nous autres lecteurs occidentaux, il n'avait désormais plus de difficulté à s'y habituer, ni à la conversation téléphonique... euh, pathique qui s'ensuivit :
- Moshi moshi, Korekado-san. Avez-vous les informations que je vous ai demandées ?
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 11 juin 2004, 07:44

Quelque part dans la campagne avoisinante...

Le vent est doux sur sa peau, ses longs cheveux ondulent elegamment au rythme de sa monture. Dame soleil les rechauffe de ses doux rayons. C'est une belle journee. Ookami l'attend plus loin, ils iront chasser un lievre, ou peut etre pas. Reussira t elle a pousser Ookami dans la riviere aujourd hui ? ... un petit sourire malicieux se fait sur ses levres a cete pensee.

L'inspection des villages s'est parfaitement passee. Les Ji samurai commencent a comprendre comment ils doivent se comporter avec les heimin, ils comprendront bientot pleinement les paroles de Dame Shinjo. La joie se lit sur son doux visage, Shikizu est heureuse...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 11 juin 2004, 09:13

Yoshimitsu etait en pleine preparation , malgres le peu qu'il avait dormi . Le depart etait pour aujourd'hui et il aurait besoin de tous ses instruments pour continuer ses experiences . Il devait aussi trouver un moyen de transporter cet ecran a eau qu'il venait de terminer : avec celui ci , les personnes qui n'etaient pas presentes durant la bataille pourront voir la bataille , Okiani san ayant fini de mettre au point le fameux rituel.

La premiere etape etait Ryoko Owari , juste avant d'aller visiter les terres de ce nouveau clan encore bien mysterieux , au sud de la foret Shinomen . Il serait bon que leur chef , Marumoto , nous accompagne dans la suite de notre periple . Le peuple Rokugani pourra ainsi decouvrir ce nouveau clan , et a l'aide de l'ecran a eau , ils pourront voir ce que ceux-ci ont accomplis pour Rokugan.

C'est sur ce flot de pensee qu'il fut interrompu par l'appel de Koan sama : l'entretien prive avec Hiryu san devait etre fini .

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 11 juin 2004, 09:29

11ème jour du mois du Serpent
Hida Koan a écrit :Les doux rayons de Dame Amaterasu frappaient déjà derrière le shoji clos. L'aube était jeune et l'air d'une délicieuse fraicheur. (je passe les détails de la nuit... je sais pas trop comment ça se passe :cut: )

Shikizu et Koan étaient déjà tout deux dans le jardin... et au milieu des arbres centenaires, dans la quiétude du matin, ils s'entrainaient au sabre. Les cliquetis de métal et les sourds cris d'effort arrivaient jusqu'au palais portant de bien étranges nouvelles: le couple impérial était spécial, peu protocolaire et imprévisible, qu'allait-il donc se passer?

Les muscles tendus, les regards satisfaits, Shikizu et Koan se tenaient à quelques pas l'un de l'autre, le souffle haletant: on ne plaisante pas avec les entrainements, une vie dans un palais ne signifie en aucun cas une vie d'oisiveté.

Shkizu-hime?... Maintenant que nous sommes bien réveillés, allons au bain puis... Que diriez-vous de rendre une petite visite de courtoisie à notre ami Scorpion?
moto shikizu a écrit :Certes oui, mon ami ! lui repondit elle en lui souriant, d'un de ses sourires franc que seules les membres du clan de la Licorne et ceux du Crabe osent faire. Un sourire doux, sans aucun fard, plein d'afection.

ou en etions nous, avec celui ci ? les dossiers de nos magistrats sont ils arrives ?... je vais faire preparer du the pour nous desalterer pendant notre bain delassant. A la Cerise ? ou avec une pointe de boisson divine ? demanda t elle malicieusement...

Le bain est tres courtois, comme il doit etre entre deux ames bien nees, et deux samurais bien eduques... :)

Apres s'etre rafraichis et habilles, Koan et Shikizu se dirigent vers la salle d'audience.
J'ai fait mande quelques uns de nos magistrats responsables de l'information... Voyons ce qu'ils ont a nous dire

Kõjiro a écrit :Kõjiro attends l'arrivée des deux futurs souverains (se demandant combien de temps cette parodie de jeux de rôles destinée à leur faire prendre conscience de leurs futurs responsabilités va durer).

Il porte un dossier intitulé : du bon usage des salons d'accueil...

moto shikizu a écrit :et il s'apercoit que trois dossiers tronent sur la petite table ou ses Majestes posent ceux qu'elles comptent aborder : "du respect de ses Majestes." et "De comment anoncer clairement les changement d'Etiquette a la cour"..., et enfin, l'un portant juste un mot "Bayushi"

Le couple impérial se tient dans l’encadrement du shoji de la salle de réunion, et invite poliement Hiryu-san à entrer.

Bayushi Hiryu a écrit :Pardonnez mon retard, samurai-sama, mais l'administration impériale a requis mes compétences pour un thème assez particulier : GRH...

moto shikizu a écrit :Nous ne vous attendions pas si tot, Hiryu san...

Bayushi Hiryu a écrit :Eh bien, Koan-sama, Shikizu-hime, je voulais vous annoncer cette nouvelle en privé mais il apparaît que d'aucuns (léger regard vers les personnes présentes, durant juste assez pour que les courtisans le remarquent) ne souhaitaient pas que ce fût le cas.

Le couple impérial demande à être seul avec le Baysushi…

SNIP REUNION PRIVEE

Isawa Yoshimitsu a écrit :*Apres avoir passer la majeure partie de la nuit avec son collegue sur son projet , Yoshimitsu avait reussi , en combinant ses dons avec le precieux verre des licornes , a creer une double paroi de verre a l'interieur de laquelle avait ete insere un filet d'eau. En faisant ensuite appel aux kamis , cela permettait a plusieurs personnes de voir la scene voulue*

*Alors qu'il venait de cacher au maximum sa fatigue, il se rendit au palais imperial. Il fut surpris que Hyriu san soit encore la et etait impatient d'entendre ce qu'il avait pu dire a Koan sama*

C’est alors que Koan le pria de s’approcher…
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 11 juin 2004, 09:50

Koan s'approche d'Isawa Yoshimitsu, ce dernier à l'air assez fatigué, mais Koan sait que lui seul peut aider et avoir un avis correct de la situation. Avec très peu de manières, et une impolitesse certaine (ce n'est pas de sa faute...), Koan prend Yoshimitsu par l'épaule et marche tranquillement en direction de la salle de réunion.

Yoshimitsu-san, je désirerais vous entretenir de quelques affaires... étranges. Les paroles de ce Bayushi sont pour le moins inquiétantes. Pourriez- vous jeter un oeil sur ces quelques dossiers?

Koan désigne du doigt un amoncellement de parchemins posé sur petite table en acajou au centre de la pièce. La salle de réunion est vide, mise à part les deux hommes qui viennent d'entrer, l'Impératrice Shikizu-hime agenouillée près de la table et le samurai scorpion qui parait passablement énervé et marche de long en large dans la pièce comme un lion en cage...
Dernière modification par Hida Koan le 11 juin 2004, 09:55, modifié 1 fois.
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 11 juin 2004, 09:51

Quelques minutes apres que Yoshimitsu se soit joint a la reunion , le couple imperial et Hiryu san rejoignirent leur assemblee . C'est alors que Koan sama prit la parole

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 11 juin 2004, 10:29

Koan fit quelques pas en avant, suivi de près par Shikizu-hime, alors que Bayushi Hiryu allait se mêler au reste de l’assemblée. La salle était emplie de monde mais personne ne bougeait. Les personnes présentes attendaient sachant que les informations que l’Empereur allaient donner rythmeraient leurs activités de la journée.

Chers amis,

Je vous annonce que nous partirons ce soir, profitant de la fraîcheur de l’heure du chien pour mettre en branle la caravane.

* sans un regard vers le samurai Bayushi, Koan continua *
J’ai convié pour notre périple le respectable Bayushi Hiryu-san qui pourrait nous être d’une aide précieuse tant ces talents sont… étendus.

*se tournant vers Ryumi*
Bayushi Ryumi aura le privilège de nous accompagner afin d’organiser les différentes receptions et entrevues d’usage que nous aurons à faire durant ce voyage.
Je me suis permis de quérir la présence de mon fidèle conseiller, Seppun Kurohito-sama ainsi que Doji Kojiro-sama que l’on ne présente plus.

* Koan s’incline en direction des deux hommes se tenant côte à côte… puis semble chercher quelqu’un du regard… Ses yeux balayent la pièce avant de s’arrêter sur un jeune samurai Licorne*
Ide Akio-san, c’est bien cela ? * le jeune samurai s’incline… enfin je suppose ;) *
Vous nous accompagnerez également. * rien de plus… *

Ce convoi sera destiné à visiter toutes les contrées de l’Empire pour soutenir le peuple, meurtri après de périodes si sombres, mais cela, vous le savez aussi bien que moi…
Je vous prie d’être prêt à partir en temps et en heure, vous avez la journée pour préparer votre départ. Shikizu-hime et moi-même prendrons la tête de la marche au sortir de la ville. Nous commencerons par nous rendre à la Cité aux Murs Verts.

Comme à son habitude, Koan paraît ne pas finir ses phrases, rien n’est ponctué par des formules de politesse alambiquées. Un silence de plomb s’installe donc pendant quelques secondes.

* avec un sourire complice… Comme des apprenants des bonnes manières, Koan se toune vers Shikizu *

Madame l’Impératrice, quelque chose à ajouter ?
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 11 juin 2004, 11:34

Shikizu s'inclina pour remercier l'Empereur, puis se levant elle adressa un regard aimable et un sourire a chacun. Puis pris la parole d'une voix douce :

Grand merci, Koan sama. Que puis je ajouter alors meme que vous futes d'une clarte et d'une precision sans faille ? Rien... ne laissant qu'un infime silence s'installer, elle reprit d'une voix plus ferme mais toujours aussi envoutante si ce n'est que personne ne devra oublier que notre voyage a pour l'un de ses buts principaux le bien etre de notre peuple. Nous souhaitons apprendre a connaitre les differenst clans, les familles qui les composent, et qu'elles apprenennt a nosu connaitre en retour. Il est primordial que l'Empire sache qu'il est gouverne par des personnes qui pensent a eux, et qui agiront pour le bien commun. L'Empire de Rokugan est eternel, de quoi sera fait son avenir depend de nous tous, et du succes de cette caravane Imperiale...

Se tournant vers Koan, elle lui adressa un fin sourire, puis se rassis.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 11 juin 2004, 11:38

Le couple impérial s'inclina brièvement, puis prit congé, allant vaquer à ses occupations et divers préparatifs. En quittant la salle, Koan adressa un signe de tête à Isawa Yoshimitsu, lui faisant comprendre qu'il n'avait pas été oublié, et qu'il était évident qu'il prendrait la route avec eux.

La journée continua son cours, débordante d'activité et des dispositions à prendre avant le départ prochain.

[Roleplay libre jusqu'au départ de la caravane... allez-y vaquer à vos occupations ;)]
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Verrouillé