Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Hida Koan a écrit :Les doux rayons de Dame Amaterasu frappaient déjà derrière le shoji clos. L'aube était jeune et l'air d'une délicieuse fraicheur. (je passe les détails de la nuit... je sais pas trop comment ça se passe)
Shikizu et Koan étaient déjà tout deux dans le jardin... et au milieu des arbres centenaires, dans la quiétude du matin, ils s'entrainaient au sabre. Les cliquetis de métal et les sourds cris d'effort arrivaient jusqu'au palais portant de bien étranges nouvelles: le couple impérial était spécial, peu protocolaire et imprévisible, qu'allait-il donc se passer?
Les muscles tendus, les regards satisfaits, Shikizu et Koan se tenaient à quelques pas l'un de l'autre, le souffle haletant: on ne plaisante pas avec les entrainements, une vie dans un palais ne signifie en aucun cas une vie d'oisiveté.
Shkizu-hime?... Maintenant que nous sommes bien réveillés, allons au bain puis... Que diriez-vous de rendre une petite visite de courtoisie à notre ami Scorpion?
moto shikizu a écrit :Certes oui, mon ami ! lui repondit elle en lui souriant, d'un de ses sourires franc que seules les membres du clan de la Licorne et ceux du Crabe osent faire. Un sourire doux, sans aucun fard, plein d'afection.
ou en etions nous, avec celui ci ? les dossiers de nos magistrats sont ils arrives ?... je vais faire preparer du the pour nous desalterer pendant notre bain delassant. A la Cerise ? ou avec une pointe de boisson divine ? demanda t elle malicieusement...
Le bain est tres courtois, comme il doit etre entre deux ames bien nees, et deux samurais bien eduques...
Apres s'etre rafraichis et habilles, Koan et Shikizu se dirigent vers la salle d'audience.
J'ai fait mande quelques uns de nos magistrats responsables de l'information... Voyons ce qu'ils ont a nous dire
Kõjiro a écrit :Kõjiro attends l'arrivée des deux futurs souverains (se demandant combien de temps cette parodie de jeux de rôles destinée à leur faire prendre conscience de leurs futurs responsabilités va durer).
Il porte un dossier intitulé : du bon usage des salons d'accueil...
moto shikizu a écrit :et il s'apercoit que trois dossiers tronent sur la petite table ou ses Majestes posent ceux qu'elles comptent aborder : "du respect de ses Majestes." et "De comment anoncer clairement les changement d'Etiquette a la cour"..., et enfin, l'un portant juste un mot "Bayushi"
Bayushi Hiryu a écrit :Pardonnez mon retard, samurai-sama, mais l'administration impériale a requis mes compétences pour un thème assez particulier : GRH...
moto shikizu a écrit :Nous ne vous attendions pas si tot, Hiryu san...
Bayushi Hiryu a écrit :Eh bien, Koan-sama, Shikizu-hime, je voulais vous annoncer cette nouvelle en privé mais il apparaît que d'aucuns (léger regard vers les personnes présentes, durant juste assez pour que les courtisans le remarquent) ne souhaitaient pas que ce fût le cas.
Isawa Yoshimitsu a écrit :*Apres avoir passer la majeure partie de la nuit avec son collegue sur son projet , Yoshimitsu avait reussi , en combinant ses dons avec le precieux verre des licornes , a creer une double paroi de verre a l'interieur de laquelle avait ete insere un filet d'eau. En faisant ensuite appel aux kamis , cela permettait a plusieurs personnes de voir la scene voulue*
*Alors qu'il venait de cacher au maximum sa fatigue, il se rendit au palais imperial. Il fut surpris que Hyriu san soit encore la et etait impatient d'entendre ce qu'il avait pu dire a Koan sama*