Boxe de l'Homme Ivre !!!

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ben
Diplomate

Boxe de l'Homme Ivre !!!

Message par Ben » 19 mai 2003, 23:49

Suite au supplément du Tigre Blanc et la venue de Wong Fei Hong, je me suis rappelé d'un vieux projet (il y a deux ans) que j'avais ...

pour ceux qui ne connaissent pas c'est un art martial (à mon avis fictif) basé sur le fait que son pratiquant doit être saoul mais pas trop

je voyais bien Togashi Mitsu inventé la vénérable boxe de l'homme ivre, mais je n'ai rien trouvé de bien super à mettre en régle :chepa:

si vous avez des idées please :help: !!!

je voie bien une compétence un peu comme le mizu-do (des techniques à chaque niveau) basé sur les illustres personnages (la danseuse, l'unijambiste) cité dans la formation de jackie Chan au premier drunker master

avez-vous des idées ???

N'ayant pas le film je voudrai savoir si l'un d'entre vous connaitrai les "techniques" et les noms des illustres personnages cité dans le film ???

Merci

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 20 mai 2003, 09:26

J'ai le film mais vu que je n'aime pas cette idée (trop chinois et pas assez rokugani à mon goût), je ne te les dirais pas :p:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Moto Akuro
Marchand noble

Message par Moto Akuro » 20 mai 2003, 11:11

c'est un vrai art martial :p:

Ben
Diplomate

Message par Ben » 20 mai 2003, 11:45

--> c'est un vrai art martial

Tu as des infos dessus ???
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Agasha Takeshi
Akindo

Message par Agasha Takeshi » 20 mai 2003, 18:22

Je suis pltôt d'accord avec Hijiko !!! C'est un concept très chinois et je ne pense pas que cela peut être considérer comme une manière honorable de combattre.

Quant à l'idée que Mitsu soit à son origine, ça me :vomir: !!!

:dragon:
Agasha Takeshi,
Shugenja du Dragon

Moto Akuro
Marchand noble

Message par Moto Akuro » 20 mai 2003, 18:34

http://www.drunkenboxing.s5.com/

http://www.drunken-style.com/about/lesson.html

bon on fait comme si on était bourré mais ce n'est pas le cas :p:

Ben
Diplomate

Message par Ben » 20 mai 2003, 18:51

le Japon est à l'origine de quoi comme art martial ??? :grr:

le jiu-jitsu, le karaté, l'aikido, le sumo-tori tout a été pompé de la Chine ou de l'Inde

le mizu-do, le kaze-do ou autre n'ont rien de rokugani mais ont les utilisent quand même alors pourquoi pas la boxe de l'homme ivre ???

Si Togashi Mitsu est un mauvais exemple alors ce sera quelqu'un d'autre, ce n'est pas gênant ...

Si vous avez des connaissances dans le premier opus de ce film, :help:

Ben
Diplomate

Message par Ben » 20 mai 2003, 18:52

merci Kimiko !!!

Moto Akuro
Marchand noble

Message par Moto Akuro » 20 mai 2003, 19:20

tout a fait d'accord avec toi ben :) c'est tous des copieurs (et des mauvais en plus :p: )

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 20 mai 2003, 19:28

Euh les dragons faudrait revoir Way of the Dragon...
Trop chinois? Et les Ise Zumi c'est vachement Rokugani.... Si il y a un clan qui fait plutot chinois c'est qd meme le clan du Dragon (les Mirumoto mise a part) ..
Des histoires d'hommes, qui font parti d'un ordre de moine, qui font des sauts enormes, qui sont habillés comme des moines shaolin, qui vivent dans un monastere tres difficile d'acces....... Perso moi la premiere image qui me viend à la tete c pas vraiment un monastere Jap...
Ensuite la boxe une maniere peu honorable de combattre? Depuis qd les Ise Zumi sont honorables? Honneur familiale de base 1.5
Enfin tout ca pour dire, Ben, que je trouve ton idée pas mal, et pour rappeler que Mitsu, dans sa jeunesse, etait qd meme tres provocateur..

Enfin bonne chance pour tout ca :)
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Agasha Takeshi
Akindo

Message par Agasha Takeshi » 20 mai 2003, 21:43

Kzo a écrit :Des histoires d'hommes, qui font parti d'un ordre de moine, qui font des sauts enormes, qui sont habillés comme des moines shaolin, qui vivent dans un monastere tres difficile d'acces....... Perso moi la premiere image qui me viend à la tete c pas vraiment un monastere Jap...
Ensuite la boxe une maniere peu honorable de combattre? Depuis qd les Ise Zumi sont honorables? Honneur familiale de base 1.5
Enfin tout ca pour dire, Ben, que je trouve ton idée pas mal, et pour rappeler que Mitsu, dans sa jeunesse, etait qd meme tres provocateur..

Enfin bonne chance pour tout ca :)
Et les Yamabushis ?? c'est de la merde en boîte peut être ??

La boxe je ne dis pas que c'est pas honorable, masi se saouler la gueule ça oui !!!!

Quant à Mitsu, il a toujours été provocateur, mais n'a jamais enfreint les règles monastiques !!!!
Agasha Takeshi,
Shugenja du Dragon

Moto Akuro
Marchand noble

Message par Moto Akuro » 20 mai 2003, 21:58

mais le but n'est pas de se saouler !!! c'est de copier les mouvements d'un homme ivre :p:

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 20 mai 2003, 22:19

kimiko et wapi a écrit :c'est un vrai art martial :p:
Désolé mais cette art martial n'a jamais existé... enfin avant le film "Drunken master" ;)

PS : Au faite, Neo dans Matrix est censé posséder la maîtrise de cette technique de combat (CF Matrix 1) mais il n'en fait jamais unsage. A en croire que Kenu Reaves est incapable d'imiter lesm ouvements de l'homme ivre ;) ...

.

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 20 mai 2003, 22:45

Agasha Takeshi a écrit : Et les Yamabushis ?? c'est de la merde en boîte peut être ??

La boxe je ne dis pas que c'est pas honorable, masi se saouler la gueule ça oui !!!!

Quant à Mitsu, il a toujours été provocateur, mais n'a jamais enfreint les règles monastiques !!!!
Un Yamabushi avec un fut' accroché par des bandes avec des chaussons chinois et torse nu ..... Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on a pas la meme vision des yamabushi je pense.

La boxe ivre, comme la rage des berserker ne peut etre qu'une impression, pas forcer de se saouler la tete au litron de saké a chaque combat.

Enfin Mitsu, je ne vois pas en quoi on ne peut lui trouver un bout d'historique qui justifie la creation de cette boxe. (Toturi a bien culbuté une geisha)
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Ben
Diplomate

Message par Ben » 20 mai 2003, 22:54

[quote="Agasha Takeshi"]Et les Yamabushis ?? c'est de la merde en boîte peut être ??[quote]

petit cours d'histoire les yamabushis trop souvent confondus avec les sohei dans notre culture étaient des moines NON-GUERRIERS pronant la philosophie et l'isolement dans les dents

les sohei étaient eux des moines guerriers ayant même essayé de prendre le pouvoir, mais ils furent écrasés par Oda Nobunaga (si je ne me trompe pas) car ils avaient trop d'influence

les yamabushis ce n'est pas de la merde en boîte mais des vrais moines !!!

Répondre