Evacuez le quartier : j'ai encore une idée...

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Pénombre
Magistrat d émeraude

Evacuez le quartier : j'ai encore une idée...

Message par Pénombre » 01 juin 2004, 08:54

Comme certains parmi vous ont déjà pu le constater à leurs dépens, il arrive que de curieux phénomènes aux résultats assez étranges se produisent dans les quelques kilos de matière avec lesquels on m'a bourré le crâne.

A l'issue du dernier cataclysme en date, une idée (si j'ose dire) s'est imposée avec force entre mes deux oreilles ou elle continue de me harceler et de me priver de la sérénité et la vacuité auxquelles je suis si attaché.

Je vous explique :

La storyline L5A avec ses multiples rebondissements parfois étranges et son étalement dans la durée recèle un grand nombre de personnages, plus ou moins mineurs. Que ce soit par le JCC ou le JDR, ils vivent un certain nombre de péripéties et à moins de tout relire sur une multitude de sources dispersées pas forcément claires on a parfois du mal à situer certains évènements leur arrivant de manière précise quand ils ne sont pas d'une importance critique à la storyline.

Alors, je me disais que ça serait peut-être bien que la Voix héberge une base de données tournant autour des personnages de la storyline officielle. Des condensés de leur vie, des principales dates concernant des évènements majeurs auxquels ils ont participé, etc… en clair, des biographies assez brèves (il ne s'agit pas tant de décrire les persos, leurs stats et leur caractère que plutôt qui ils étaient, ce qui les a distingués dans leur vie et comment ils sont morts pour ceux qui sont morts…)

Rien qu'avec les Voies de X, le coup d'état et l'Ere du Vide on a déjà pas mal de portraits et de protagonistes majeurs dont on sait déjà à peu près ce qui leur arrive (au moins pour ceux qui ne survivent pas à cette époque). Idem si l'on se penche sur la vie des kamis fondateurs de l'Empire et ainsi de suite, voire de certains ancêtres assez bien détaillés. Après, la storyline donne des indications sur ce que deviennent les survivants de l'ère du vide tout en introduisant de nouveaux personnages et il y a pour les batailles et évènements majeurs des dates calendaires qui fournissent quelques précisions supplémentaires

Si un tel projet vous intéresse, on pourrait commencer petit par des figures emblématiques (style Toturi et les autres Tonnerres, les champions de clans, le conseil des cinq etc…) dont on peut savoir sans trop de difficultés ce qu'ils ont vécu et ensuite, on s'attelerait lentement mais surement à des personnages plus ponctuels par leurs apparitions (les maitres kolats, les personnages secondaires de l'Ere du Vide etc…) jusqu'à arriver à ceux qui n'apparaissent que sur une carte ou dans une aide de jeu.

Evidemment, le travail est potentiellement titanesque d'autant que l'évolution de la storyline implique un certain nombre d'actualisations pouvant aller jusqu'aux fiches de personnages censément morts mais si déjà on avait une base sur les personnalités les plus connues par la majorité des joueurs du JCC et du JDR, je pense que ça pourrait faire des heureux…

Si les shinris en sont d'accord il resterait à mettre en place l'aspect technique de l'hébergement des données et surtout un comité de pilotage qui pourrait centraliser les fiches (de cette manière, n'importe quel membre de la Voix pourrait à l'occasion contribuer à la base), corriger les fautes d'orthographe etc…

A moins d'envisager une autre solution que j'ai déjà vu employer par ailleurs : deux ou trois responsables qui participent aux fiches et gèrent l'ensemble du projet avec un petit comité restreint d'une dizaine "d'auteurs" dont ils relisent les travaux avant de les mettre en ligne

Bon, çe ne sont que des idées en l'air, ça n'est même pas une suggestion mais à toutes fins utiles, le truc est lancé et maintenant que je suis débarrassé de ce truc qui me tarabustait depuis un moment, je vais pouvoir revenir à la phase ou je me prends pour une orange sans trop de difficultés… enfin, jusqu'au prochain cataclysme…

:jap:

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 01 juin 2004, 09:14

faudrait peut etre mettre ca dans la forge non ? :chepa:

sinon ca pourrait etre sympa ( encore un gros projet... on va finir par refaire le jeu :france: )

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 01 juin 2004, 11:49

Seppun Okama avait deja coordiné un vaste programme d'aide de jeu portant sur un résumé des différents PNjs.

L'as-tu lu ? si oui cela correspond a ce que tu attends ou pas?

Que voudrais-tu y mettre au juste ?

Peux-tu nous donner un exemple à partir d'un PNJ ? (faire une fiche avec les infos que tu voudrais y voir)

Sinon je déplace ce topic sur la Forge le temps que 'laide de jeu soit élaborée, le fait de la mettre en ligen ou pas viendra apres sa redaction eventuelle.

Kekkai, Bushi interessé par l'idée

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 01 juin 2004, 11:57

he bien... je savais pas du tout qu'Okama-sama planchait sur un truc du genre

c'est où svp ?

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 01 juin 2004, 12:19

L'annuaire des PNJs qu'on peut le telecharger sur le site :) avec le reste des Aides de jeu. :) plusieurs centaines de PNJs officiels ! tous datant d'avant le Coup d'Etat.

Y ayant participé, je trouve qu'il y a des choses a reprendre bien que vous n'ayez aps els memes objectif.

Toutefois pour un travail de cette ampleur, il vaut mieux partir d'une construction existant deja.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 01 juin 2004, 13:02

oui, c'est clair

j'irai jeter un oeil

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 01 juin 2004, 13:27

Garde les deux plutôt. Pour tout lire c'est plus pratique...

:sorti:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Répondre