[Conseil] Tournoi de Topaze revisité

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

JBX
Chasseur de prime

[Conseil] Tournoi de Topaze revisité

Message par JBX » 21 mai 2004, 13:34

tout le monde a joué ou masterisé ce scénario, mais y'a t'il des MJ qui l'ont un peu changé ? j'aimerais le faire jouer a ma table, dont la moitié des joueurs sont débutants, et, au dela d'enlever certaines epreuves "jets de dés", j'aimerais ajouter des intrigues secondaires... J'attend vos commentaires ! :)

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Re: tournoi de Topaze revisité

Message par Isawa Yoshimitsu » 21 mai 2004, 14:59

BAYUSHINSEI a écrit :tout le monde a joué ou masterisé ce scénario
Eh ben non pas tous :langue:

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 21 mai 2004, 15:33

bon sinon je l'ai quand meme lu rapidement a une epoque ou je pensai le faire jouer et je pense qu'il faudrait mettre les epreuves plus en arriere plan et plus insister sur ce qui se passe autour.

Tu pourrais par exemple ressortir un objet ou deux venant du galion gaijin ,les pnj se demandant d'ou ils peuvent bien provenir ( ce qu'ils auront dit de ce qu'il leur est arrive influencant l'histoire ... )

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 21 mai 2004, 17:48

je vais le faire prochainement dans une version modifiée :)

je te tiens au courant :)

Yogo Kaneda
Samurai

Message par Yogo Kaneda » 22 mai 2004, 14:57

C'est un scénar d'introduction hyper basique mais correct. Quand j'avais débuté ma campagne et fait mes premières armes derrière l'écran, j'avais mis les épreuves en retrait et je m'étais contenté de faire jeter les dés sur l'épreuve finale de Iaïjutsu. Le perso du clan du scorpion avait battu le Kakita en finale pour la petite histoire...
Le truc important c'est que les personnages sont sous les yeux d'un carré VIP assez sympa: Kachiko, Hantei 38, une fortune... et que des joueurs débutants (ou même expérimentés) font toujours un faux-pas.
Un de mes joueurs de l'époque était rentré dans les petits papiers de Kachiko et a eu pas mal de problèmes par la suite, et son séjour à la cour d'hiver (j'avais placé le tournoi de topaze en ouverture de la cour d'hiver) n'avait pas été de tout repos. Bayushi Myuko, qui avait gagné le tournoi a dû vivre sous pression un certain temps à la suite de sa "remarquable" performance.
pour ce qui est d'enrichir le scénario, il est possible de faire jouer certaines épreuves en roleplay: tu peux leur faire rédiger un poème...
Le plus facile pour enrichir un scénario et y impliquer plus les joueurs que de simples lancers de dés est d'exploiter leurs idées à fond...

Tu ne m'aimes pas

Yogo Kaneda

Répondre