C'est un scénar d'introduction hyper basique mais correct. Quand j'avais débuté ma campagne et fait mes premières armes derrière l'écran, j'avais mis les épreuves en retrait et je m'étais contenté de faire jeter les dés sur l'épreuve finale de Iaïjutsu. Le perso du clan du scorpion avait battu le Kakita en finale pour la petite histoire...
Le truc important c'est que les personnages sont sous les yeux d'un carré VIP assez sympa: Kachiko, Hantei 38, une fortune... et que des joueurs débutants (ou même expérimentés) font toujours un faux-pas.
Un de mes joueurs de l'époque était rentré dans les petits papiers de Kachiko et a eu pas mal de problèmes par la suite, et son séjour à la cour d'hiver (j'avais placé le tournoi de topaze en ouverture de la cour d'hiver) n'avait pas été de tout repos. Bayushi Myuko, qui avait gagné le tournoi a dû vivre sous pression un certain temps à la suite de sa "remarquable" performance.
pour ce qui est d'enrichir le scénario, il est possible de faire jouer certaines épreuves en roleplay: tu peux leur faire rédiger un poème...
Le plus facile pour enrichir un scénario et y impliquer plus les joueurs que de simples lancers de dés est d'exploiter leurs idées à fond...
Tu ne m'aimes pas
Yogo Kaneda