Message
par Baron d'Ohlmann » 20 mai 2004, 12:58
Ce qui est rigolo avec les ninja c'est qu'ils devraient etre incapable d'en refaire, les informations des suppléméents 1er éditions disaient tous que la source de leur pouvoir soit restait intact soit disparaissait d'un coup. Moi pas compris non plus mais bon ...
Pour les espions Shinju j'ai pas le site mais j'ai les textes:
Ecole Shinju d’espion de la famille Akodo
Akodo avait bien compris toute l’utilité des espions sur le champ de bataille. En effet, il pensait que tout moyen permettant d’épargner des vies était honorable, et les espions, mené par Akodo Shinju ont largement servi pendant la premiére guerre contre l‘Outremonde,. Toutefois, aprés la mort d’Akodo le Borgne, les extraits de son oeuvre concernant l’espionnage furent expurgés, l’histoire des espions réduit à celle de Shinju et cette école dissimulé - mais non dissoute. Elle continue à former des espions militaires qui sont l’une des nombreuses raison de la supériorité du clan sur le plan militaire. C’est un secret de la famille Akodo, seul des Akodo y sont accepté et aux yeux des autres ils prétendront être de simples bushis.
Ils sont pas toujours déguisés ou discrets, bien que la plupart du temps ils aient à l’être: ils peuvent accomplir leurs tâches simplement en conseillant un ordre de marche ou à la cour, mais leur art necessite parfois des tromperie plus élaborés. Ce sont souvent eux qui servent de diplomates ou de duellistes car leurs applications des leçons d’Akodo y marche raisonnablement bien là où les autres membres ne sont guére doués. A noter que leurs honneurs restent sans taches car ils ne se réfugient pas comme les scorpions dans un prétendu pragmatisme pour oublier la premiére qualité d’un samuraï.
Note: aprés la déchéance des Akodo, cette école disparaitra. Les senseï apprendont toutefois ces techniques, mais uniquement aux descendants d’Akodo jugés honorables. Leurs disparitions expliquent la diminution des performances militaires du clan du Lion.
Bonus: +1 Intuition
Honneur de départ: 2.8
Spécial: Sombre secret (espion Akodo). Quelconque coute 1 point de moins.
Compétence: Art de la guerre, Connaissance (un clan/une famille), Courtisan, Histoire, Kenjutsu, Défense, une compétence au choix (même dévalorisante)
Rang 1: La Voie de la Tromperie. Le PJ sait comment manipuler l’estimation des forces, que ce soit sur le champ de bataille, en duel ou ailleurs. A chaque fois que quelqu’un veut jauger les capacité du PJ, de ses compagnons ou de l’armée qui l’accompagne, l’espion fait un jet d’Opposition Perception+Compétence approprié pour le tromper (dans des proportions raisonnables: on peut faire passer une armée de samurai pour une petite armée d‘ashigaru, mais surement pas pour une dizaine de ronin en goguette). Cela peut servir à minimiser une victoire adverse, à se couvrir de gloire ou encore à dissuader un éventuel assaillant. En corps à corps, le jet est fait à chaque tour ; s’il est réussi le NDT du samurai est augmenté de 5 + 5 par augmentation et celui de l’adversaire est diminué d’autant. Des effets semblables peuvent être fait dans d’autres domaines.
Rang 2: Le Dessein d‘un Samurai. Bien que ses actes puissent paraitrent peu honorable, le PJ sait que comme tout autre samurai il doit être droit, juste et loyal à son seigneur (sans quoi ses vertus ne servent que ses ennemis). Son honneur dans son art lui permet d’ajouter son rang d’honneur à tout ses jets, dommages compris. De plus il diminue de (rang de maitrise) les pertes d’honneurs pour utiliser des compétences dévalorisantes tant qu’il sert son seigneur. Cela ne protége pas des pertes pour avoir tué inutilement.
Rang 3: Le Marteau et l’Enclume. Le PJ a appris que le meilleur moyen de faire faire des erreurs à quelqu’un est de le presser. Un jet d’Intuition+Compétence approprié lui permettra de trouver un moyen de forcer quelqu’un à agir de suite ou de parer au plus pressé plutôt que de faire ce qu’il avait prévu. On peut s’en servir pour distraire des garde mais c’est trés délicat sans révéler sa présence.
Rang 4: Rapide Comme le Vent. Il faut toujours agir rapidement car une guerre qui se prolonge est mauvaise pour vous comme pour l’Empereur. Il peut agir deux fois par tour, pour attaquer ou pour ses missions (se déguiser ou falsifier des documents deux fois plus vite par exemple).
Rang 5: La Victoire Sans Conflit: Répandre le sang doit toujours être un dernier recours. A la place d’une attaque, le samurai peut faire un jet d’Eau+Jujitsu contre Terre+Defense; s’il est réussi la cible est assommé pour quelques minute et de facon discréte (des augmentation pour étouffer plus ou moins complétement le bruit). C'est une attaque de corps à corps. Libre à l’espion d’en faire ce qu’il veut des assomés, mais le tuer serait trés deshonorant.
Pour information, le rang 3 ne peut rien faire pour les meurtres évitable. Un ennemi se tue sur le champ de bataille, ou en duel. Idem pour le poison. Les espions Akodo volent, contrefont, trompent, se cache mais ne sont pas des assassins.
Equipement (objet de qualité moyenne): Daisho, Armure légère, kimono de cérémonie, trousse de maquillage, le Commandement d’Akodo (version non expurgé), ration de voyage, une arme et cinq koku.
Trés loin d'être une uber école (surtout comparé aux Kitsuki) mais ca donne enfin une possibilité de courtisans au Lion...
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?
Voici les question que nous occulte la "sagesse" de Shinse