[Questions] Un nouveau cherche quelques infos...

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Invité

[Questions] Un nouveau cherche quelques infos...

Message par Invité » 17 mai 2004, 18:44

1-Je n'ai pas trouvé la faq ou ce qui en tient lieu. Ou pourrait on trouver cela ? (boulet du jour OK)
2-La section téléchargement est phénoménale car j'ai enfin trouvé les sources d'une bonne partie de ce que j'utilise (toujours utile). Et a propos, y aurait il quelqu'un qui aurait entendu parlait de l'école d'espion d'Akodo Shinju ? Trouvé sur internet, je ne retrouve plus de sites en parlant -même ici) et je ne sais pas a qui créditer cette école géniale (et parfaitement intégré dans le background)
3-Combien de clan mineurs au maximum ajoutez vous ? Car a force de trainer sur Internet j'en ait une trentaine plus les miens et ceux de la storyline, or cela change beaucoup la face de Rokugan si 80% des territoires sont sous clan mineurs

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 17 mai 2004, 18:52

Hello ! Bienvenue ! :fete:

1. Tu n'as pas trouvé la FAQ ? Ah tiens. T'as peut-être raison , faudra qu'on en fasse une un jour.

2. La seule école que je connaisse, qui se rapproche un tant soit peu de ce que tu évoques, c'est celles des Maîtres-Espions Ikoma, trouvable dans le Secrets of the Lion.

3. Les clans mineurs ? Je ne pense pas qu'il faille tous les inclure dans ton monde. Il s'agit en fait d'une sorte de patchwork, à toi de piocher dans nos suggestions pour n'y prendre que ce qui t'intéresse...

Matsuura, bushi d'accueil

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 17 mai 2004, 19:35

2. La seule école que je connaisse, qui se rapproche un tant soit peu de ce que tu évoques, c'est celles des Maîtres-Espions Ikoma, trouvable dans le Secrets of the Lion.
Dans la Voie du Ninja je crois plutôt.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Invité

Message par Invité » 17 mai 2004, 20:02

1-Des détails du genre "qu'est ce qu'on a le droit de dire sur les secrets" me traudent un peu car j'ai lu "attention aux spoiler" en page de garde. Et puis c'est toujours désagreable de voir 30.000 fois la même question donc je demandait.
2-Ah ben inconnu ici aussi car il s'agit bien d'espions akodo, sans aucun rapport avec les ninja ou les Ikoma
3-merci du conseil.

Daidoji Bob
Ronin

Message par Daidoji Bob » 17 mai 2004, 20:08

2/ la Voie du ninja ne concerne pas que les ninja au sens strict, mais présente aussi des groupes d'autres clans ayant trait aux "opérations spéciales" ; cela dit je ne l'ai pas donc je ne connais pas le contenu exact.
Daidoji Bob
Parfois connu sous le nom de Kasuga To

Bayushixav
Samurai

Re: Un nouveau cherche quelques infos...

Message par Bayushixav » 17 mai 2004, 20:30

Anonymous a écrit :1-Je n'ai pas trouvé la faq ou ce qui en tient lieu. Ou pourrait on trouver cela ? (boulet du jour OK)
Y a une Faq sur la Voix? J'étais pas au courant
Anonymous a écrit :2-La section téléchargement est phénoménale car j'ai enfin trouvé les sources d'une bonne partie de ce que j'utilise (toujours utile). Et a propos, y aurait il quelqu'un qui aurait entendu parlait de l'école d'espion d'Akodo Shinju ? Trouvé sur internet, je ne retrouve plus de sites en parlant -même ici) et je ne sais pas a qui créditer cette école géniale (et parfaitement intégré dans le background)
ça ne me dit rien du tout et apparemment je ne la trouve ni dans la Voie du Ninja, ni dans les Secrets du Lion. Mais si c'est si bien que ça, je veux bien y jeter un coup d'oeil... ;)

Anonymous a écrit :3-Combien de clan mineurs au maximum ajoutez vous ? Car a force de trainer sur Internet j'en ait une trentaine plus les miens et ceux de la storyline, or cela change beaucoup la face de Rokugan si 80% des territoires sont sous clan mineurs
Moi je me tiens aux officiels qui me suffisent amplement pour ma vision du jeu et ma campagne, même si je sais qu'il y en a destrès bons.

Bayushi Kurumada
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."
Image Image

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 17 mai 2004, 22:54

2 - L'école d'espions Ikoma, si c'est de celle-ci dont tu parles, se trouve dans La Voie du ninja, dans le chapitre consacré aux ninja d'"autres clans" (i.e. que celui su Scorpion), avec d'autres écoles de ninja, pour les familles Daidoji et Hiruma notamment.

3 - Perso, ceux de la storyline officielle me suffisent amplement : même si dans ceux qui circulent sur le net il peut y avoir des trucs pas mal, je me dis que XXXX clans mineurs, ça ferait un peu beaucoup... De plus, tous n'ont pas forcément la richesse du Renard ou du Mille-pattes, et certains sont même carrément créés presque uniquement pour un ensemble de techniques grobill.
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 18 mai 2004, 07:18

tout est deja dit...
Pas d'ecole Akodo Shinju a ma connaissance, ce doit etre une creation personnelle de quelqu'un.

Pour les clans mineurs, je n'en ai ajoute qu'un ou deux, et l'un est disparu, l'autre en voie de l'etre. il y a trop de creations sur internet, il faut faire tres attention certaines denaturent le jeu ou sont totallement uber comme dirait des potes, plus que les ecoles de clan majeur... alors mefiance...

ah si ! j'ai trouve la FAQ de la Voix !!!

...

non, je deconne... ;)
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Ide Akio
Gokenin

Re: Un nouveau cherche quelques infos...

Message par Ide Akio » 18 mai 2004, 07:22

Anonymous a écrit :2-La section téléchargement est phénoménale car j'ai enfin trouvé les sources d'une bonne partie de ce que j'utilise (toujours utile). Et a propos, y aurait il quelqu'un qui aurait entendu parlait de l'école d'espion d'Akodo Shinju ? Trouvé sur internet, je ne retrouve plus de sites en parlant -même ici) et je ne sais pas a qui créditer cette école géniale (et parfaitement intégré dans le background)
Moi aussi, ça m'intéresse. :) Si tu la retrouves, tu pourrais donner l'adresse du site ? :amen:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 18 mai 2004, 08:42

moto shikizu a écrit :tout est deja dit...
Pas d'ecole Akodo Shinju a ma connaissance, ce doit etre une creation personnelle de quelqu'un.

Pour les clans mineurs, je n'en ai ajoute qu'un ou deux, et l'un est disparu, l'autre en voie de l'etre. il y a trop de creations sur internet, il faut faire tres attention certaines denaturent le jeu ou sont totallement uber comme dirait des potes, plus que les ecoles de clan majeur... alors mefiance...
Dans le genre je recherche toujours l'école Mirumoto aménagée par un "super fan" sur 10 rangs qui reprennent les meilleures techniques de chaque école ou presque... Et le gars présentait ça sérieusement en plus. Un monument ;)

Dans le lot de ce qui est dispo suir le net il faut trier attentivement parce qu'il y a du déchet. Et je te conseillerais si tu souhaite en garder certaines d eplutôt les amménager en familles vassales de clans majeurs plutôt qu'en clans mineurs supplémentaires.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 18 mai 2004, 10:02

Bayushi Hiryu a écrit :... dans La Voie du ninja, dans le chapitre consacré aux ninja d'"autres clans" (i.e. que celui su Scorpion)...
Ah bon ? les scorpions entrainent encore des ninja ? ils étaient pas censés avoir arrêté leur conneries ?
OK je sors ;)
Buy less, play more !

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 20 mai 2004, 12:58

Ce qui est rigolo avec les ninja c'est qu'ils devraient etre incapable d'en refaire, les informations des suppléméents 1er éditions disaient tous que la source de leur pouvoir soit restait intact soit disparaissait d'un coup. Moi pas compris non plus mais bon ...

Pour les espions Shinju j'ai pas le site mais j'ai les textes:

Ecole Shinju d’espion de la famille Akodo

Akodo avait bien compris toute l’utilité des espions sur le champ de bataille. En effet, il pensait que tout moyen permettant d’épargner des vies était honorable, et les espions, mené par Akodo Shinju ont largement servi pendant la premiére guerre contre l‘Outremonde,. Toutefois, aprés la mort d’Akodo le Borgne, les extraits de son oeuvre concernant l’espionnage furent expurgés, l’histoire des espions réduit à celle de Shinju et cette école dissimulé - mais non dissoute. Elle continue à former des espions militaires qui sont l’une des nombreuses raison de la supériorité du clan sur le plan militaire. C’est un secret de la famille Akodo, seul des Akodo y sont accepté et aux yeux des autres ils prétendront être de simples bushis.
Ils sont pas toujours déguisés ou discrets, bien que la plupart du temps ils aient à l’être: ils peuvent accomplir leurs tâches simplement en conseillant un ordre de marche ou à la cour, mais leur art necessite parfois des tromperie plus élaborés. Ce sont souvent eux qui servent de diplomates ou de duellistes car leurs applications des leçons d’Akodo y marche raisonnablement bien là où les autres membres ne sont guére doués. A noter que leurs honneurs restent sans taches car ils ne se réfugient pas comme les scorpions dans un prétendu pragmatisme pour oublier la premiére qualité d’un samuraï.

Note: aprés la déchéance des Akodo, cette école disparaitra. Les senseï apprendont toutefois ces techniques, mais uniquement aux descendants d’Akodo jugés honorables. Leurs disparitions expliquent la diminution des performances militaires du clan du Lion.

Bonus: +1 Intuition
Honneur de départ: 2.8
Spécial: Sombre secret (espion Akodo). Quelconque coute 1 point de moins.
Compétence: Art de la guerre, Connaissance (un clan/une famille), Courtisan, Histoire, Kenjutsu, Défense, une compétence au choix (même dévalorisante)
Rang 1: La Voie de la Tromperie. Le PJ sait comment manipuler l’estimation des forces, que ce soit sur le champ de bataille, en duel ou ailleurs. A chaque fois que quelqu’un veut jauger les capacité du PJ, de ses compagnons ou de l’armée qui l’accompagne, l’espion fait un jet d’Opposition Perception+Compétence approprié pour le tromper (dans des proportions raisonnables: on peut faire passer une armée de samurai pour une petite armée d‘ashigaru, mais surement pas pour une dizaine de ronin en goguette). Cela peut servir à minimiser une victoire adverse, à se couvrir de gloire ou encore à dissuader un éventuel assaillant. En corps à corps, le jet est fait à chaque tour ; s’il est réussi le NDT du samurai est augmenté de 5 + 5 par augmentation et celui de l’adversaire est diminué d’autant. Des effets semblables peuvent être fait dans d’autres domaines.
Rang 2: Le Dessein d‘un Samurai. Bien que ses actes puissent paraitrent peu honorable, le PJ sait que comme tout autre samurai il doit être droit, juste et loyal à son seigneur (sans quoi ses vertus ne servent que ses ennemis). Son honneur dans son art lui permet d’ajouter son rang d’honneur à tout ses jets, dommages compris. De plus il diminue de (rang de maitrise) les pertes d’honneurs pour utiliser des compétences dévalorisantes tant qu’il sert son seigneur. Cela ne protége pas des pertes pour avoir tué inutilement.
Rang 3: Le Marteau et l’Enclume. Le PJ a appris que le meilleur moyen de faire faire des erreurs à quelqu’un est de le presser. Un jet d’Intuition+Compétence approprié lui permettra de trouver un moyen de forcer quelqu’un à agir de suite ou de parer au plus pressé plutôt que de faire ce qu’il avait prévu. On peut s’en servir pour distraire des garde mais c’est trés délicat sans révéler sa présence.
Rang 4: Rapide Comme le Vent. Il faut toujours agir rapidement car une guerre qui se prolonge est mauvaise pour vous comme pour l’Empereur. Il peut agir deux fois par tour, pour attaquer ou pour ses missions (se déguiser ou falsifier des documents deux fois plus vite par exemple).
Rang 5: La Victoire Sans Conflit: Répandre le sang doit toujours être un dernier recours. A la place d’une attaque, le samurai peut faire un jet d’Eau+Jujitsu contre Terre+Defense; s’il est réussi la cible est assommé pour quelques minute et de facon discréte (des augmentation pour étouffer plus ou moins complétement le bruit). C'est une attaque de corps à corps. Libre à l’espion d’en faire ce qu’il veut des assomés, mais le tuer serait trés deshonorant.

Pour information, le rang 3 ne peut rien faire pour les meurtres évitable. Un ennemi se tue sur le champ de bataille, ou en duel. Idem pour le poison. Les espions Akodo volent, contrefont, trompent, se cache mais ne sont pas des assassins.

Equipement (objet de qualité moyenne): Daisho, Armure légère, kimono de cérémonie, trousse de maquillage, le Commandement d’Akodo (version non expurgé), ration de voyage, une arme et cinq koku.

Trés loin d'être une uber école (surtout comparé aux Kitsuki) mais ca donne enfin une possibilité de courtisans au Lion...
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?
Voici les question que nous occulte la "sagesse" de Shinse

Murata
Servant

Message par Murata » 24 mai 2004, 00:55

Bonjour à tous, ou plutôt bonne nuit, vu l'heure. Je profite du thème de ce sujet qui correspond bien à ma situation.
J'aurais deux questions :

- Sauriez-vous comment se procurer le scénario de la version anglaise du manuel du Maître L5R (sans avoir à l'acheter, je l'ai déjà en français) qui, je crois, se nomme Haunting on Castle Usagi ?

- J'ai acquis les douze premiers numéros du Ronin, je voudrais savoir s'il y en a eu d'autres et s'il est possible de se les procurer ? Si oui, comment et à quel prix ?

Merci.

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 24 mai 2004, 03:09

Haunting of Usagi Castel existe en version française? ha bon? tu es sur de ne pas confondre? :chepa:

Murata
Servant

Message par Murata » 24 mai 2004, 10:20

Désolé, mais ma parenthèse avait trait au livre du maître et non au scénario.

Répondre