[Univers] Astrologie

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Hida Matsuura

[Univers] Astrologie

Message par Hida Matsuura » 14 mai 2004, 12:17

J'ai mis la main sur quelques illustrateurs qui vont bosser sur Mamoru Kyotei Toshi, et qui commencent à me demander des précisions graphiques. D'où ma question :

selon vous, quels sont les instruments de mesure/d'analyse/de compréhension des astres et des étoiles à la disposition des samurai ? Disposent-ils de simili-longues vues gaijin fournies par le clan de la Licorne ? De pseudo-compas ? De cartes du ciel ?

Matsuura, bushi dans la lune

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 14 mai 2004, 12:20

si je me base sur les chinois je dirais des disques graves, des sirtes de compats en simplifies par rapport a ceux de la marine europeenne, et de bons yeux. Les longues vues pour les adeptes du clan et leurs amis seulement a mon avis...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Bayushixav
Samurai

Re: Astrologie

Message par Bayushixav » 14 mai 2004, 12:40

Hida Matsuura a écrit :J'ai mis la main sur quelques illustrateurs qui vont bosser sur Mamoru Kyotei Toshi,
C'est quoi Mamoru Kyotei Toshi??
:chepa:

Bayushi Kurumada
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."
Image Image

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 14 mai 2004, 12:44

Un truc que j'aurais dû offir à la Voix il y a environ 15 mois. Un projet ambitieux d'aide de jeu sur une cité, qui, s'il est terminé et réussi, devrait revêtir l'ampleur des villes publiées en boîte par AEG. Je ne parle pas de la qualité, je vous laisserai juger.

Sinon, je bosse là-dessus en ce moment avec l'aide appuyé de Ben, qui a eu l'excellente idée de relancer un projet qui était presque à l'abandon pour moi...

Matsuura, bushi plus seul, youpi...

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 14 mai 2004, 12:55

ne confonds pas trop astrologie et astronomie ;)

l'astrologie peut aussi se faire sans voir le ciel, à partir de cartes, de compas, et de quoi calculer un theme astral

je doute fort qu'elisabeth tessier ait son propre telescope mais plutot qu'elle se base sur des cartes du ciel

les chinois utilisaient des bouliers je crois, associés à des cartes gravées et des sortes de compas de métal mais je ne sais pas quelle est la methode exacte

Bayushixav
Samurai

Message par Bayushixav » 14 mai 2004, 13:05

Hida Matsuura a écrit :Un truc que j'aurais dû offir à la Voix il y a environ 15 mois. Un projet ambitieux d'aide de jeu sur une cité, qui, s'il est terminé et réussi, devrait revêtir l'ampleur des villes publiées en boîte par AEG. Je ne parle pas de la qualité, je vous laisserai juger.

Sinon, je bosse là-dessus en ce moment avec l'aide appuyé de Ben, qui a eu l'excellente idée de relancer un projet qui était presque à l'abandon pour moi...
Si je peux être d'une quelconque aide, je veux bien filer un coup de main.

Bayushi Kurumada, serviable (enfin des fois...)
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."
Image Image

Répondre