[Univers] Gold: chronologie et évènements

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Bayushi_Ribio
Samurai

[Univers] Gold: chronologie et évènements

Message par Bayushi_Ribio » 03 mai 2004, 17:38

Décidément je suis acharné aujourd'hui.
Existe-t-il un résumé des evenements en gold juste aprés la mort de Toturi ? C'est à dire, chronologie et batailles, conflits armés ou non entre clans et alliances, fait marquants......
Ca m'aiderai, je connais pas mal cette partie mais ça me donnerai un bon coup de pouce....même si vous avez des faits qui peuvent passer pas trop important.....c'est encore mieux pour les PJ, ils pourraient dire "j'y étais", avec un grand sourire. (la plus belle recompence selon moi)

Domo Arigato....je sais, faut plus dire ça mais bon....
Je ne cesse de tousser personne
pour me taper dans le dos.
Ryukan
Image

Bayushi_Ribio
Samurai

Message par Bayushi_Ribio » 03 mai 2004, 17:51

J'ai bien trouvé des trucs sur le site officiel mais....j'ai l'impression qu'il manque quelquechose........
Ryukan
Image

Taka
Samurai

Message par Taka » 03 mai 2004, 22:46

Kaze avait fait un résumé à l'époque sur l'ancien forum. J'essaierai de retrouver le lien et le posterai. Sinon, peut-être qu'une petite recherche te permettra de le trouver.
Image

Mika
Ashigaru

Message par Mika » 04 mai 2004, 08:09

Toute la chronologie depuis l'arrivée des Kamis à la chute de Otosan-Uchi est donné dans les Secret Of des clans et autres.

N'ayant pas le Dragon et la Lcorne je ne sais pas s'ils vont plus loin, mais on peut le supposer.
Bayushi Mika - Kyuden Starplayer - Sunetra's Yojimbo - Cr?ateur du Dojo de la Voix du Mika
Tanuki Muneko - Championne poumonaire du Clan du Raton-Laveur / 1?re ?l?ve du Mikado (la petite faiblesse qui vous perdra)

Bayushi_Ribio
Samurai

Message par Bayushi_Ribio » 04 mai 2004, 09:31

aarrgg ouais mais pour chopper les secrets of, ça fait un brin cher pour moi......je vais pas nommer d'autres façons moins "honnêtes", ou disons plus économiques..........
Mais je continu à chercher...... :biere:
Mes PJ (mes, c'est un bien grand mot quand même), arrive juste avant la mort de Toturi, la vrai de vrai quand il va voir Kaneka.......donc pour la gold vais avoir besoin de détail.......
Ryukan
Image

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 04 mai 2004, 23:10

Tu connais un peu le back de la gold ? Si oui, sais-tu plus précisément où tu comptes les faire jouer ?
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Bayushi_Ribio
Samurai

Message par Bayushi_Ribio » 05 mai 2004, 11:47

Ou ? le lieu ? partout dans Rokugan.....
Sinon ben mes PJ ont évolués entre spirit war et le debut gold.
A ce jour Toturi est encore en vie, ils ont même eu, enfin le PJ lion une information sur le fait que Toturi aller entamer bientot un voyage pour les terres du scorpion (d'ailleurs passe-t-il sur les terres du clan du lion pour ce voyage ?)
Mes Pj pourront même arriver sur la champ de bataille ou Toturi aurait perdu la vie.....et par la même occasion retrouver un de leur anciens compagnon scorpion, mort en protegeant l'empereur......
ET donc histoire de pas faire trop de betise, mieux impliquer les PJ, me donner des idées de scenar etc. Leur relation dans le groupe pourra bien changer aussi.....
je cherche toujours donc une chronologie, et quelquechose qui permette de bien connaitre les clans qui étaient en conflits, leurs actions etc.....en plus comme la gold c'est un peu n'importe quoi, j'aurais pas mal de champ libre......

Rien a voir mais a-t-on quelqueparts les stats des onisu pour le systeme d10 seconde edition ? non y vont pas se fritter Fushin mais pour savoir on sait jamais......
Ryukan
Image

Loki
Ronin

Message par Loki » 05 mai 2004, 11:49

Les stats de chaque onisu sont données dans le secrets of afférent. N'ayant pas lesdits suppléments sous la main, je ne peux pas te donner leurs caracs.
The L5R RPG Golden Rule: If the rules ever get in the way of having fun, ignore the rules.

Bayushi_Ribio
Samurai

Message par Bayushi_Ribio » 05 mai 2004, 11:55

Bon je compte sur Spark alors, ils veut avoir tout les secrets of...j'ai bien pratiquement tout les way of mais ça date...........merci quand même......
Je pense en fait que ce qui me manque ce sont plus les activités de Daigotsu dans la gold, je pense que je n'ai pas chercher où il faut, notamment dans toutes les nouvelles.......c'est frustrant d'avoir des envies, quelques idées mais pas les sources pour eviter de dire trop de bêtises......non ?
Ryukan
Image

Loki
Ronin

Message par Loki » 05 mai 2004, 19:09

Eh ben, pour trouver une solution à ton cas, c'est tout simple: Les détails de cette période, tu t'en cognes. Après tout, tu es le MJ, tu organises ta campagne comme tu le sens, tu modifies ou rajoutes comme tu l'entends. Tu sembles connaitre les grandes lignes de la période, ben crois moi, c'est amplement suffisant.

Sinon précise ce que tu cherches exactement sur le forum, peut être qu'un érudit Ikoma de passage pourra t'aporter des réponses...
The L5R RPG Golden Rule: If the rules ever get in the way of having fun, ignore the rules.

Bayushi_Ribio
Samurai

Message par Bayushi_Ribio » 05 mai 2004, 19:16

Faut pas s'inquieter pour moi au niveau des détails......c'est vrai que je suis le MJ aprés tout !!! Mais bon je vais quand même pas faire n'importe quoi.......a part que le clan du Scorpion va devenir maitre de l'univers......avec le maître d'armes... :biere:

Sinon je cherche exactement les clans en conflits avec les batailles, s'il y a eu, assez importantes pendant l'ere gold.(pas envie de dire de bêtises).
Quand l'outremonde a-t-il pris une bonne partie du mur ? Les dates si possible, je considere que la mort de Toturi correspond à 0. (j'en demandes bcp et en plus je complique les choses......que voulez vous je suis une ordure.) :zzz:

Demandez ça à un Ikoma..Arrrg....quoique eux je les tolere....
Ryukan
Image

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 05 mai 2004, 21:46

Pour les guerres en gold, de mémoire :
- Dragon contre Phénix, pratiquement tout le temps, provoquée par Tamori sur incitation d'Isawa Hochiu et Tamori Chosai : équilibré voire légère victoire du Phénix au début, puis Shaitung mate les Maîtres Elémentaires et après la disparition de tout ce beau mondevictoire du Dragon, qui repousse peu à peu le Phénix et son allié le Lion jusqu'à l'arrivée d'Aikune, à partir de laquelle on assiste à une inversion du rapport de forces. La guerre ne se termine que longtemps après, lorsqu'Isawa Nakamuro et Tamori Shaitung provoquent la mort de Tamori et forcent le Sombre Oracle suivant à quitter Rokugan.

- Guerre Lion-Tsuno : les Tsuno incendient les Tombes de la famille Kitsu, puis Tsudao rallie le Lion et un certain nombre de Scorpions, et ils poursuivent les Tsuno jusqu'à la forêt de SHinomen. En chemin, elle rallie aussi un certain nombre de Dragons après avoir humilié leur général, Mirumoto Junnosuke, et que Bayushi Paneki ait fait de ce dernier un ronin.

- L'habituelle guerre Lion-Grue pour Toshi Ranbo, que Nimuro reprend en utilisant les routes de transport secrètes du clan de la Grue. Une guerre contre les armées de Kurohito s'ensuit alors, à la fin de laquelle ce dernier brise la malédiction de son katant Chukandomo et les deux offrent la cité à l'Empereur pour en faire la nouvelle capitale après la chute d'Otosan Uchi.

- Du fait de ses autres conflits, le Lion doit se retirer de la guerre Dragon-Phénix. Les traitant de lâches, Aikune en abat alors une grande partie des soldats présents dans un accès de rage, forçant les survivants à se livrer à une guérilla contre le Phénix sur les terres de celui-ci. Je crois que ces soldats menés par Ikoma Fujimaro finissent par être rappelés sur les terres du Lion, mais rien n'est sûr.

- Evidemment, la chute d'Otosan Uchi : les troupes de Daigotsu arrivent par la mer et surprennent les défenseurs, semant une panique monstre en ville. Elles sont rapidement repoussées par le Lion, mais tenir longtemps la ville n'était pas vraiment l'objectif de Dai...

- La chute du Mur : transportées par la magie, les armées de l'Outremonde prennent le Mur par derrière, surprenant les défenseurs et permettant à Shahai de fragger Hida Kuroda. Les troupes de Kuon reprennent alors le Mur, mais Kuon doit faire un choix entre sauver Kuroda et continuer la guerre contre Dai. Devine ce qu'il chosiit le :crabe: ...

- Guerre civile au sein de la Mante, qui semble équilibrée jusqu'à la victoire de Kumiko, qui épargne Kitao mais pas ses alliés maho-tsukai qui la manipulaient.

- Guerre entre Kaneka et Naseru : après que Kaneka ait été victime d'une tentative d'assassinat commanditée par son demi-frère, il attaque, avec ses alliés Licorne, Crabe et Lion, le sanctuaire de Naseru, la Cité des mensonges. Le Scorpion, sur ordre de Naseru, n'oppose qu'une faible résistance, si bien que les deux sont face à face. Ils finissent par passer un marché, chacun reconnaissant la nécessité d'avoir, en cas de victoire dans la course au trône, un second compétent.

- L'attaque du Temple du 9e Kami : les 4 Vents, à la tête d'une armée de soldats d'argile créés par Isawa Tadaka des décennies auparavant, attaquent en plein coeur de l'Outremonde, balayant la faible partie de ses forces que Dai avait chosiit de leur opposer, et fraggent celui-ci. Seule Tsudao y meurt, et l'Empire est désormais dirigé par Naseru.

Voilà, dis-moi si ça te suffit comme résumé, même si j'ai pas mis les dates :mal: !
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Répondre