[AdJ] Kyuden Ikoma : humble demande

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Bayushixav
Samurai

[AdJ] Kyuden Ikoma : humble demande

Message par Bayushixav » 03 mai 2004, 13:07

Voilà, voilà.
J'ai relu ce week-end une grande partie du Palais d'Hiver de :amen: Pénombre-sama.

Et je me disais deux/trois bricoles :
la première c'est que j'ai un peu de mal à me retrouver dans la description du Kyuden. Est-ce que tu avais à l'esprit un chateau particulier afin que j'arrive à me resituer? A moins que peut être tu en est fait un plan?

Je me demandais également si nous aurions le plaisir de revoir certains des PNJs évoqués dans ce supplément comme le jolie petit couple du Matsu et de l'Otaku (j'aime les zolies zistoires d'amour)?

Enfin, très humblement et sans vous facher, je me demande si le supplément ne pourrait pas bénéficier d'une maquète telle que celle des suppléments Gozoku, officielle ou semi-officielle.
La qualité du travail le mériterait sincèrement.

Bayushi Kurumada
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."
Image Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 03 mai 2004, 13:23

Pour répondre à tes questions :

* La Maquette et le Plan du Kyuden
En premier lieu, il n'y a pas de plan et la maquette est ce qu'elle est pour une raison toute simple : j'ai tellement d'aptitudes graphiques que je n'arrive même pas à tracer une ligne droite avec une règle alors tout ce qui est plus évolué…

Si une ou plusieurs bonne volontés voulaient bien m'aider à remanier la maquette et/ou les dessins de Kyuden Ikoma, quitte à en faire une nouvelle version et éventuellement à y rajouter deux ou trois trucs (pnjs, Dff…) pour lui donner un peu de "valuer ajoutée", je serais tout à fait partant pour que nous partagions la paternité du résultat… j'avais déjà dit ça par le passé ici même mais je n'ai pas du être assez explicite vu l'absence totale de réaction que cela avait entrainé.
Donc, je le redis clairement : si qqun estime pouvoir apporter quelque chose à Kyuden Ikoma au niveau graphisme qu'il/elle me contacte et on en reparle ensemble de manière plus précise.

* En ce qui concerne les pnjs qui apparaissaient dans Kyuden Ikoma
Actuellement, entres autres choses en rapport ou non avec L5A, je planche sur la "suite" de Kyuden Ikoma, qui s'appellera "Palais d'Hiver – Shinden Asahina" et aura lieu un an plus tard.
Mon souci, c'est que contrairement à Kyuden Ikoma, sa suite risque justement d'être une… suite. Donc bcp moins flexible et bcp plus dirigiste. Pour tout dire, bien que je n'ai jamais fait joué Shinden Asahina, je vais me servir de ce qui s'est passé dans ma propre campagne pour l'écrire et donc, il y aura pas mal d'a priori et de trucs pré-établis qui ne correspondront pas forcément à ce que tel ou tel mj aura vécu en faisant jouer Kyuden Ikoma.
Mais tant pis, ça ne peut pas valoir moins que le prix que ça vous coutera et le seul qui y perdra éventuellement vraiment quelque chose, c'est moi au niveau temps et investissement ;) (en fait, ça va représenter un travail purement ludique parce que au niveau matériau utilisable, ça va être bcp plus limité)
Dans la perspective de Shinden Asahina, certains des pnjs de Kyuden Ikoma feront une apparition en tant qu'invités. Il n'y aura pas Matsu Katsu ni Otaku Tsai a priori (j'ai bien dit a priori) et pour l'instant la liste des pnjs qui apparaitront dans les deux Palais d'Hiver est la suivante :
- Agasha Tomaru
- Asahina Shizuka
- Daidoji Toshikazu
- Isawa Kawako
- Kitsune Daisuke
- Mirumoto Ryoko
- Yasuki Kaede
Les choses telles qu'elles se sont passées dans ma campagne et ce que sont devenus les autres pnjs feront l'objet d'un chapitre d'intro à Shiden Asahina qui inclura également de nouveaux pnjs. Un thread a été ouvert il y a un moment sur cette future aide de jeu et là encore, si qqun veut me filer un coup de main pour l'aspect graphique/maquette, je suis tout à fait partant pour faire une œuvre en commun si le résultat est potentiellement plus esthétique que ma prose toute seule

En espérant avoir répondu à tes interrogations et avoir dans la foulée attiré l'attention de quelques bonnes volontés ayant un peu de temps à perdre…

Bayushixav
Samurai

Message par Bayushixav » 03 mai 2004, 13:34

Pénombre a écrit :* La Maquette et le Plan du Kyuden
En premier lieu, il n'y a pas de plan et la maquette est ce qu'elle est pour une raison toute simple : j'ai tellement d'aptitudes graphiques que je n'arrive même pas à tracer une ligne droite avec une règle alors tout ce qui est plus évolué…

Si une ou plusieurs bonne volontés voulaient bien m'aider à remanier la maquette et/ou les dessins de Kyuden Ikoma, quitte à en faire une nouvelle version et éventuellement à y rajouter deux ou trois trucs (pnjs, Dff…) pour lui donner un peu de "valuer ajoutée", je serais tout à fait partant pour que nous partagions la paternité du résultat… j'avais déjà dit ça par le passé ici même mais je n'ai pas du être assez explicite vu l'absence totale de réaction que cela avait entrainé.
Aimant bcp dessiné des plans de batiments ou autres (ça me calme et ça me détend!), je vais essayer de te faire un plan du Kyuden Ikoma, tu me diras ce que tu en penses.
Pour la maquète, je ne suis pas très doué non plus mais j'ai peut être une personne sous la main qui pourrait m'expliquer comment faire. Donc je t'en dirais plus...
Les choses telles qu'elles se sont passées dans ma campagne et ce que sont devenus les autres pnjs feront l'objet d'un chapitre d'intro à Shiden Asahina qui inclura également de nouveaux pnjs. Un thread a été ouvert il y a un moment sur cette future aide de jeu et là encore, si qqun veut me filer un coup de main pour l'aspect graphique/maquette, je suis tout à fait partant pour faire une œuvre en commun si le résultat est potentiellement plus esthétique que ma prose toute seule
Je ne sais pas de quel type d'aide tu peux avoir besoin. Mais tout ce qui concerne relecture, style et autres, je peux aider (mais bon vu ta prose tu ne sembles pas en avoir vraiment besoin).
Je ne suis pas un grand fanatique des points de règles et je ne serai surement pas capable de t'aider sur ce coup mais sur l'aspect background par contre je peux éventuellement être utile.

Bayushi Kurumada
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
Image Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 03 mai 2004, 13:39

Et bien si tu vois quelque chose à me proposer au niveau du plan, je suis preneur pour un échantillon. Bien sûr, c'est toi qui gardes la main et je ne considère pas cela comme un engagement ferme de ta part (si tu as des imprévus ou que le sujet cesse de t'intéresser, pas de souci quoi)

Pour l'aide, comme tu le dis toi-même, j'ai peu de problèmes pour écrire. Un relecteur supplémentaire ne peut pas faire de mal mais si Kyuden Ikoma pèche à mon avis, c'est surtotu au niveau graphique et ça, je ne peux personnellement pas y remédier.

Bayushixav
Samurai

Message par Bayushixav » 03 mai 2004, 13:58

Pénombre a écrit :Et bien si tu vois quelque chose à me proposer au niveau du plan, je suis preneur pour un échantillon. Bien sûr, c'est toi qui gardes la main et je ne considère pas cela comme un engagement ferme de ta part (si tu as des imprévus ou que le sujet cesse de t'intéresser, pas de souci quoi)
Que le sujet cesse de m'intéresser c'est pas demain la veille, :france:
Je verrais ce que j'ai à te proposer.

Pour l'aide, comme tu le dis toi-même, j'ai peu de problèmes pour écrire. Un relecteur supplémentaire ne peut pas faire de mal mais si Kyuden Ikoma pèche à mon avis, c'est surtotu au niveau graphique et ça, je ne peux personnellement pas y remédier.
Alors là malheureusement, je risque de ne pas pouvoir t'aider non plus parceque je dessine comme quelqu'un aui aurait deux pieds gauches, c'est tout dire.

Bayushi Kurumada
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
Image Image

Bayushixav
Samurai

Message par Bayushixav » 14 mai 2004, 14:31

Je remonte ce poste pour dire à Pénombre-sama que je n'oublie pas ma proposition de faire le plan du Kyuden Ikoma. J'ai déjà fait un premier jet sur illustrator afin de replacer tous les batiments que tu cites dans le supplément.

Je t'envoie ça dés que je l'ai finalisé et on en reparle après.

Bayushi Kurumada
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
Image Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 28 mai 2004, 11:30

étant donné que Seirei est en train de plancher sur la nouvelle maquette, j'aimerai savoir si ta proposition du plan du Kyuden est toujours d'actualité Kuramada-san

Bayushixav
Samurai

Message par Bayushixav » 28 mai 2004, 12:48

Pénombre a écrit :étant donné que Seirei est en train de plancher sur la nouvelle maquette, j'aimerai savoir si ta proposition du plan du Kyuden est toujours d'actualité Kuramada-san
Vi, vi, vi. Mais je n'arrive pas à me décider sur le plan qui me satisfait le plus.
Je t'envoie une première ébauche début de semaine prochaine et en rediscute après si tu es ok.

Bayushi Kurumada
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
Image Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 28 mai 2004, 13:04

okay, j'attends ton envoi :)

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 07 juin 2004, 18:46

Ce Kyuden Ikoma on trouve ca où ? Le Asahina m'interesse aussi depuis le temps que je bidouille background je suis sur que je trouverait des adaption à ma campagne (ou en refaire une autre).
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?
Voici les question que nous occulte la "sagesse" de Shinse

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 07 juin 2004, 19:33

on le trouve là : www.penombre.com

ou là : www.scenariotheque.org

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 07 juin 2004, 19:49

Merci infiniment honorable samurai.
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?
Voici les question que nous occulte la "sagesse" de Shinse

Seppun Okama
Samurai

Message par Seppun Okama » 08 juin 2004, 08:13

QUOAAAAA ???

Je ne suis pas invité pour le palais suivant ???

C'et quoi cette histoire !!!

Pourtant j'ai pas offert les petits gateaux empoissonnés de Kojiro à sa majesté !

Penombre San il faut que vous interveniez auprès de qui de droit pour que j'aie mon invitation !

Non mais !

;)
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 08 juin 2004, 08:20

Très Respecté et Honorable Seppun Okama-sama

J'ai bien reçu votre délicat et subtil rappel à l'ordre de mon devoir et je me dois d'expliciter certains points afin de préserver l'harmonie entre nous

Okama-sama, je trouvais impoli par rapport à votre propre parcours de vous détourner à nouveau et d'imposer ma vision de la Roue à votre personnage une nouvelle fois, tout simplement

:jap:

Vu le portrait que j'en avais fait, il me semblait plus approprié de le laisser ensuite partir vers d'autres horizons ou le service de l'Empereur l'appelerait

Maintenant, si vous souhaitez effectivement et explicitement placer son sort entre mes mains, Palais d'Hiver : Shinden Asahina n'étant encore qu'un projet à peine ébauché cela reste bien évidemment tout à fait envisageable

Je demeure sereinement dans l'expectative de vous lire

Seppun Okama
Samurai

Message par Seppun Okama » 08 juin 2004, 08:24

Bin avec tous les petits gateaux empoisonnés qui circulent il faut qu'il y ait quelqu'un qui veille !!!

**regard sombre à Kenjiro le fourbe qui édite mes messages**

Qui d'autre pourrait veiller ?

Avec ces rumeurs d'empoisonnements qui circulent...

Et en plus certaines rumeurs infondées circulent...

Il faut rétablir la vérité...
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Répondre