[Background] Shinjo Gonjiro

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Eiji-kun
Ronin

[Background] Shinjo Gonjiro

Message par Eiji-kun » 16 avr. 2004, 22:10

Hello tout le monde, ça faisait un bail :coucou:

Après avoir lu les deux superbes nouvelles de Pénombre (:clap:) je me suis dit qu'il était un poil égoïste de lire tout ça en guise de source d'inspi sans p-ê en fournir également un petit peu. :p:

Alors voilà, c'est un modeste texte qui sert de BG à un de mes futurs persos.

J'espère que cela donnera autant d'idées à ses lecteur qu'il a donné de plaisir à son auteur... :jap:

Eiji, Heimin de passage :frappe:
Extrait de la correspondance de Soshi Hirotoki, à sa cousine Bayushi Jun

Ma très chère cousine,
Puissent en ce quatrième jour du mois du Dragon mes meilleures pensées et vœux de rétablissement accompagner mes mots. J'espère que votre blessure à l'épaule vous est maintenant plus aisément supportable et que vous avez pu quitter la couche et qui sait, chevaucher à nouveau à travers les plaines de votre père.

Comme je vous l'avais promis avant mon départ, j'ai été vos yeux et vos oreilles ici même, au tournoi organisé par Kakita Oyuki. Je félicite tout d'abord votre perspicacité quant à la piètre qualité des participants. En votre absence Akodo Taheiji a effectivement été le vainqueur. Son style brutal a balayé tous ses adversaires… à l'exception d'un seul.

Je sais que vous penseriez immédiatement à votre cher Kakita Jansen, le jeune fils de Oyuki, mais il n'en fut rien. A la surprise de beaucoup, un jeune Shinjo a croisé son chemin et s'est frayé un chemin plus qu'honorable dans les rondes. Mais l'affaire la plus importante de ce tournoi, ne vous en déplaise, s'est déroulée en dehors du Dojo et non pas à coup de sabre. Cela concernait justement ce jeune Shinjo nommé Gonshiro.

Et en cela je me permets de remercier l'ironie des fortunes qui on fait chuter une cavalière aussi émérite que vous et ont permis au courtisan de talent que je suis d'assister à un incident que j'ai pu exploiter des meilleures manières.

Ces tournois pour jeunes sabreurs sont souvent propices à des idylles naissantes. En cela je ne vous apprends rien, je n'ai pas omis bien-sûr de faire part à Kakita Jansen de vos regrets à ne pas avoir pu venir. D'autres fois on voit apparaître des querelles donnant suite à l'acquisition d'ennemis à vie. Ce tournoi a dépassé toutes mes espérances dans ce domaine !

Entre les rondes je n'ai pu faire autrement que de remarquer la proximité qu'entretenaient Shinjo Gonshiro et la sœur d'Akodo Taheiji, Meikohime. Saviez-vous que cette jeune fille était l'une des fiertés de l'école Kitsu ? Enfin, il me fut vite évident que Benten avait porté le regard sur ces jeunes gens. Leurs entrevues discrètes, enfin de leur point de vue, m'ont rapidement confirmé cela.

Durant la cérémonie de clôture du tournoi et les préparatifs pour le départ des diverses délégations, nos deux jeunes soupirants s'étaient retrouvés à l'écart. Alors que les Samurais présents se retiraient peu à peu, les discussions s'amenuisant et le hall redevenant un peu plus calme, un cri d'épouvante se fit entendre. De suite les gardes de la demeure familiale se précipitèrent à la rencontre d'une servante en pleurs. Hoquetant, elle les guida jusqu'à un débarras ou nous avons tous pu constater la scène suivante. Un Shinjo Gonshiro livide était assis, adossé au mur, son sabre ensanglanté à la main, et face à lui se trouvait le corps sans vie de Kitsu Meikohime.

Autre chose étonnante, les cheveux du Shinjo étaient aussi blanc que son visage…

Les gardes ont eu assez de mal pour contenir Akodo Taheiji qui cherchait à se ruer sur l'apparent meurtrier de sa sœur, vous devez vous en douter. Un magistrat local a pris l'affaire en main, mais je pense qu'il aura bien du mal à éviter que cet incident diplomatique ne dégénère. Faite moi confiance, j'userais de tous mes efforts pour l'assister, mais les chances d'éviter une vendetta ou un conflit armé sont minces, extrêmement minces. Faites confiance à mon instinct.

Je crains que notre bien aimé Empire ne voit deux de ses Clans ranimer leurs anciennes querelles. Fort heureusement pour nous, nos frontières avec le Lion et la Licorne n'en seront que plus aisément protégées…

Ici les premières rumeurs vont bon train, on entend parlé ça et là de possession, d'esprit vengeur. Mais un nom m'intéresse plus particulièrement dans ces commérages.

Ce nom est Moto…

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 21 avr. 2004, 12:34

Très sympa, Eiji-kun !
On ne peut pas s'empêcher de se poser pas mal de question à l'issue de la lecture.
Aura-t-on le plaisir de connaître les résultats de l'enquête concernant la mort de cette jeune Akodo ? Et les conséquences de ce qui s'est déroulé...

Ce pourrait être une bonne base pour un DFF (petite pensée pour Hijiko-san ;))

Seppun Kurohito

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 21 avr. 2004, 12:51

mmm... possession... Kitsu... Moto...

tiens, tiens :)

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 21 avr. 2004, 12:52

tres joli :jap:

juste une question, Kurohito pourquoi y aurait il une enquete. il y a eu meutre, le coupable est la trouve. sepukku ou execution, c'est tout...

je me demande ce que le jeune Shinjo ou sa famille on pu faire pour tomber dans un piege aussi mechant...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 21 avr. 2004, 12:57

Le terme enquête était mal employé. En fait, la lettre fait mention d'"un magistrat local qui a pris l'affaire en main", que Soshi Hirotoki se propose d'assister.
Je parlais plutôt de savoir ce qui s'est réellement passé, et des conséquences sur les rapports Lion-Licorne. A moins qu'Eiji-kun laisse le soin à chacun d'imaginer ce qui a pu se passer exactement...

En attendant ses lumières, qu'est-il arrivé, selon vous, alors que les deux tourtereaux s'éclipsait (c'est amusant de donner ses suppositions, non?)

Seppun Kurohito

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 21 avr. 2004, 13:00

Joli texte :clap:
moto shikizu a écrit : juste une question, Kurohito pourquoi y aurait il une enquete. il y a eu meutre, le coupable est la trouve. sepukku ou execution, c'est tout...
Peut etre pour les cheveux qui ont blanchis ? ( c'est quand meme pas commun et ca peut laisser supposer qu'il y a eu influence magique ou autre )

Isawa Yoshimitsu

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 21 avr. 2004, 13:02

Moi je dirais qu'il y a eu une peur énorme... Il parait que ça peut décolorer les chveux :chepa: en plus avec le gars prostré par terre ça peut coller! Maintenant quoi exactement :hmm:
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 21 avr. 2004, 13:03

influence de l'outremonde ? :evil: :akuro:

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 21 avr. 2004, 13:06

Pas forcément, je verrais plutôt esprit, panique du jeune bushi inexpérimenté, tailladage dans le vide... sauf que la fille est derrière :cut:

Maintenant reste à détailler l'histoire d'amour, la magouille s'il y en a une, d'ou vient l'esprit et le détail de "l'assassinat"...
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 21 avr. 2004, 13:10

Allez, une hypothèse complètement farfelue :
- le shinjo a un Moto dans ses ancêtres
- cet ancètre a un contentieux à régler avec la jeune fille, soit parce qu'elle l'a offensé dans une vie passée, soit parce qu'elle est la descendante de qqun qu'il déteste, soit parce qu'en tant qu'élève de l'école Kitsu (sans forcément être sodan-senzo… puisque c'est pas précisé), elle a fait qqchose qui l'a gravement offensé
- l'ancètre a pris les choses en main et s'est servi du shinjo pour trucider sa dulcinée.

du coup, le shinjo est effectivement innocent mais il n'y a pas d'autre coupable possible... sayonara shinjo-san :jap:

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 21 avr. 2004, 13:10

au vu de la lettre je pense que la Soshi ou un shug qui l'accompagne est dans le coup... style manipulation de l'esprit ou des apparences (tout ca c'est l'Air, ma shug Soshi pourrait en dire plus, mais je lui ai interdit de le faire. Je ne suis pas a cette table, et donc il ne faut pas vendre toutes les infos sur ce qui peut etre fait... ) Mais j'ai peut etre aussi entierement tord...

pour les cheveux blancs, je penche comme toi Koan pour un effet physique de ce qu'a ressentit le Shinjo en voyant sa bien aimee a ses pieds et son sabre a lui ensanglante... de l'horreur plus que de la peur cependant selon moi...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 21 avr. 2004, 13:29

Et pourquoi pas un truc du genre:

depuis des générations, un licorne et un lion s'affronte lors de tournoi. Il y a toujours un homme et une femme, un frère et une soeur, l'un obligé de tuer l'autre pour "aider" (entre guillemet parce qu'en théorie ça ne fait pas) son/sa frère/soeur à remporter le tournoi.

C'est la première fois qu'il y a une histoire d'amour dans cette histoire (est-ce d'ailleurs un hasard?) C'est toujours le lion qui gagne seulement là, la fille amoureuse du Licorne n'arrive pas à le faire (elle est plus forte qu'un quelconque possession), c'est donc le "faible" licorne qui submergé par ses ancêtres tue la fille.

Seulement le cycle kharmique, la boucle du combat perpétuel est brisée (en effet ce n'est pas le lion qui a gagné...) donc les esprits se déchainent, et du coup GROS TRUC AFFREUX. Le Shinjo, de base était pas frais, il vient de tuer son amour, et en plus il se fait remonter les bretelles par des fantômes: traumatisme (et accessoirement décoloration de cheveux)

EDIT: Et puis ça fout aussi le bordel dans le tournoi puisque l'adversaire n'est pas mort...

Euh sinon: possession du licorne par une horrible grue et donc évidemment: massacre de lion et cheveux blancs :jesors:
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 21 avr. 2004, 13:42

Euh sinon: possession du licorne par une horrible grue et donc évidemment: massacre de lion et cheveux blancs
ça doit faire mal quand même à un Hida quand il lui arrive ce genre de choses... style quand il fait une mauvaise rencontre dans l'Outremonde ou sur le Mur et qu'il en revient avec des cheveux tout blancs ;)

il fait quoi ?
il se rase le cràne et rejoint un monastère ? ;)

Eiji-kun
Ronin

Message par Eiji-kun » 23 avr. 2004, 09:06

Merci à tous pour vos commentaires encourageants et l'intérêt que vous avez porté à ce texte :jap:

Bon, à moi de faire ma part de "boulot" en tentant de répondre aux quelques questions posées ici :
Aura-t-on le plaisir de connaître les résultats de l'enquête concernant la mort de cette jeune Akodo ?
Et bien ce n'est guère évident. :p:
Disont que j'ai fait ce texte en tant que BG tout en me rendant compte au fil de sa rédaction que mon perso (le Shinjo) était mal placé pour s'en sortir.
Mais bon, une enquête pourrait prouver la présence d'un esprit, ou en tout cas d'une intervention magique/mystique.
Ensuite je ne sais pas ce que les lois impériales prévoient exactement (vu que dans un jugement les preuves amenées par magie son irrecevables) mais je pensais plus à l'acceptation de la demande de Vendetta posé par Akodo Taheiji.
Au final mon perso devrait s'en sortir avec : Malediction Moto, Possédé/Maudit (pour les cheveux blancs), Ennemi juré (Akodo Taheiji), Brebis Galeuse (à cause du conflit qu'il a déclenché) + un exil en terres Moto (frontière Ujik-Hai).
Bref un perso comme je les aimes :lol:

les conséquences de ce qui s'est déroulé (...) ce qui s'est réellement passé, et des conséquences sur les rapports Lion-Licorne.
Outre la Vendetta légitimé par la Magistrature d'Emeraude je pense que quelques conflits armées vont survenir à la frontière Licorne/Lion.
Même si l'affaire aurait peut-être pû s'arrêter avec la Vendetta notre cher Soshi Hirotoki aurait tord de ne pas envenimer le conflit, assurant par la même occasion une meilleure sécurité de ses propres frontières avec les deux Clans engagés dans ce conflit. :kaze:
qu'est-il arrivé, selon vous, alors que les deux tourtereaux s'éclipsait (c'est amusant de donner ses suppositions, non?)
Disons que Pénombre à vu juste à propos de mon ancètre Moto (qui serait l'arrière grand-Oncle d'une tante éloignée du côté de ma mère qui a disparu dans des circonstances inconnues etc... )
:zzz:
Bref, la jeune fille amoureuse qu'est (ou plutôt était) Meikohime aurait voulu impressionner son jeune aspirant en lui permettant d'en savoir plus sur l'un de ses ancêtres. Gonjiro n'ayant pas d'envie particulière, ou préférant la découverte d'un ancètre éloigné, la jeune Meikohime serait tombée sur ce Moto Damné. :mal:

Bon c'est un poil alambiqué j'en conviens, ensuite pour un DFF chacun peut arranger cette histoire à sa sauce :chepa:

@++
Eiji, Heimin aimant les casseroles au cul :lol:
:frappe:

Eiji-kun
Ronin

Message par Eiji-kun » 23 avr. 2004, 09:13

Eiji-kun a écrit :Ensuite je ne sais pas ce que les lois impériales prévoient exactement (vu que dans un jugement les preuves amenées par magie son irrecevables)
Je me suis p-ê trompé sur ce point...

Les témoignages des morts/ancêtres sont irrecevables dans un tribunal par décrêt Impérial (ceci grâce à un Kitsu qui s'était mal renseigné sur la mort d'un Général Akodo et un Bayushi qui lui en était bien informé :kaze: ).

Par contre en ce qui concerne la magie des Kamis et le déroulement d'un procès à Rokugan je n'ai rien lu à ce sujet, et vous ?! :what:

Eiji, Heimin juriste de loin mais loin d'être juriste :regle:

Répondre