Après avoir lu les deux superbes nouvelles de Pénombre (

Alors voilà, c'est un modeste texte qui sert de BG à un de mes futurs persos.
J'espère que cela donnera autant d'idées à ses lecteur qu'il a donné de plaisir à son auteur...

Eiji, Heimin de passage

Extrait de la correspondance de Soshi Hirotoki, à sa cousine Bayushi Jun
Ma très chère cousine,
Puissent en ce quatrième jour du mois du Dragon mes meilleures pensées et vœux de rétablissement accompagner mes mots. J'espère que votre blessure à l'épaule vous est maintenant plus aisément supportable et que vous avez pu quitter la couche et qui sait, chevaucher à nouveau à travers les plaines de votre père.
Comme je vous l'avais promis avant mon départ, j'ai été vos yeux et vos oreilles ici même, au tournoi organisé par Kakita Oyuki. Je félicite tout d'abord votre perspicacité quant à la piètre qualité des participants. En votre absence Akodo Taheiji a effectivement été le vainqueur. Son style brutal a balayé tous ses adversaires… à l'exception d'un seul.
Je sais que vous penseriez immédiatement à votre cher Kakita Jansen, le jeune fils de Oyuki, mais il n'en fut rien. A la surprise de beaucoup, un jeune Shinjo a croisé son chemin et s'est frayé un chemin plus qu'honorable dans les rondes. Mais l'affaire la plus importante de ce tournoi, ne vous en déplaise, s'est déroulée en dehors du Dojo et non pas à coup de sabre. Cela concernait justement ce jeune Shinjo nommé Gonshiro.
Et en cela je me permets de remercier l'ironie des fortunes qui on fait chuter une cavalière aussi émérite que vous et ont permis au courtisan de talent que je suis d'assister à un incident que j'ai pu exploiter des meilleures manières.
Ces tournois pour jeunes sabreurs sont souvent propices à des idylles naissantes. En cela je ne vous apprends rien, je n'ai pas omis bien-sûr de faire part à Kakita Jansen de vos regrets à ne pas avoir pu venir. D'autres fois on voit apparaître des querelles donnant suite à l'acquisition d'ennemis à vie. Ce tournoi a dépassé toutes mes espérances dans ce domaine !
Entre les rondes je n'ai pu faire autrement que de remarquer la proximité qu'entretenaient Shinjo Gonshiro et la sœur d'Akodo Taheiji, Meikohime. Saviez-vous que cette jeune fille était l'une des fiertés de l'école Kitsu ? Enfin, il me fut vite évident que Benten avait porté le regard sur ces jeunes gens. Leurs entrevues discrètes, enfin de leur point de vue, m'ont rapidement confirmé cela.
Durant la cérémonie de clôture du tournoi et les préparatifs pour le départ des diverses délégations, nos deux jeunes soupirants s'étaient retrouvés à l'écart. Alors que les Samurais présents se retiraient peu à peu, les discussions s'amenuisant et le hall redevenant un peu plus calme, un cri d'épouvante se fit entendre. De suite les gardes de la demeure familiale se précipitèrent à la rencontre d'une servante en pleurs. Hoquetant, elle les guida jusqu'à un débarras ou nous avons tous pu constater la scène suivante. Un Shinjo Gonshiro livide était assis, adossé au mur, son sabre ensanglanté à la main, et face à lui se trouvait le corps sans vie de Kitsu Meikohime.
Autre chose étonnante, les cheveux du Shinjo étaient aussi blanc que son visage…
Les gardes ont eu assez de mal pour contenir Akodo Taheiji qui cherchait à se ruer sur l'apparent meurtrier de sa sœur, vous devez vous en douter. Un magistrat local a pris l'affaire en main, mais je pense qu'il aura bien du mal à éviter que cet incident diplomatique ne dégénère. Faite moi confiance, j'userais de tous mes efforts pour l'assister, mais les chances d'éviter une vendetta ou un conflit armé sont minces, extrêmement minces. Faites confiance à mon instinct.
Je crains que notre bien aimé Empire ne voit deux de ses Clans ranimer leurs anciennes querelles. Fort heureusement pour nous, nos frontières avec le Lion et la Licorne n'en seront que plus aisément protégées…
Ici les premières rumeurs vont bon train, on entend parlé ça et là de possession, d'esprit vengeur. Mais un nom m'intéresse plus particulièrement dans ces commérages.
Ce nom est Moto…