[Annonce] Création de l'association et première AG

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Hida Matsuura

[Annonce] Création de l'association et première AG

Message par Hida Matsuura » 24 févr. 2004, 16:55

Voici la liste des pièces à fournir pour la création d'une l'association :

- une lettre au Préfet (ou Sous-Préfet) comprenant la liste des membres du Bureau signée par le Président et un membre du Bureau.

- Deux exemplaires des statuts sur papier libre, datés, certifiés conformes par le Président et un membre du Bureau.

- Un imprimé de type modèle A (bleu) à remplir (en ma possession)

- Une enveloppe affranchie et libellée aux nom et adresse précise du Président.

- Un règlement de 38,29 €.

Voilà. A quand l'AG pour déterminer le Bureau, et les premières mises en place ? Il a été suggéré que ce soit un week-end, pour des raisons de disponibilités des membres du CA. Que diriez-vous de ce samedi 28 février, sur le tchatt de la Voix, disons... 14H ? (Notez bien, ce n'est pas imposé, mais il faut bien qu'une première personne propose une date...)

Note : une AG demande en principe aux membres d'être présents, sauf empêchement. Je ne vous demande pas à tous d'être là, mais si vous vous sentez impliqués, n'hésitez pas, manifestez-vous, viendez !

Re-note : je copie-colle ce topic dansd tous les forums, pour être sûr que tous le verront.

http://www.voixrokugan.com/Forum/viewto ... 5241#45241

Matsuura, bushi impliqué
Dernière modification par Hida Matsuura le 27 févr. 2004, 10:04, modifié 1 fois.

Togashi Yokami
Akindo

Message par Togashi Yokami » 25 févr. 2004, 13:27

Moi le samedi à 14h, je ne peux pas.
Yokami, Petit Dragon qui deviendra Grand ... un jour !

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 24 mars 2004, 12:54

Bon. Annonce à tous :

AG (2ème tentative) pour la création de la Voix de Rokugan : l'association (on dirait le dernier White Wolf...) samedi 03 avril. C'est mon dernier mot, Jean-Pierre. 14 H, ça vous semble cohérent ?

Je signalerai ici dans les jours à venir le medium choisi pour se retrouver vituellement.

Matsuura, bushi paperassier

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 24 mars 2004, 13:49

Si tu as besoin d'un coup de main pour l'aspect administratif de la création, j'ai déjà été chargé de ça pour une autre assoce en création en octobre.

Au fait, pour les papiers, il te faut vraiment ça ? Moi, je n'avais pas eu besoin d'enveloppe et le chèque n'était que de 37,54€. En revanche, il m'avait fallu une attestation de domiciliation de l'association de la part du propriétaire de l'adresse à laquelle l'assoce est domiciliée (ici, mon école).

Ce serait marrant si les prérequis différaient selon les préfectures (pour mon assoce c'était celle de Versailles). :france:
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 31 mars 2004, 07:33

Bayushi Hiryu a écrit :Si tu as besoin d'un coup de main pour l'aspect administratif de la création, j'ai déjà été chargé de ça pour une autre assoce en création en octobre.

Au fait, pour les papiers, il te faut vraiment ça ? Moi, je n'avais pas eu besoin d'enveloppe et le chèque n'était que de 37,54€. En revanche, il m'avait fallu une attestation de domiciliation de l'association de la part du propriétaire de l'adresse à laquelle l'assoce est domiciliée (ici, mon école).

Ce serait marrant si les prérequis différaient selon les préfectures (pour mon assoce c'était celle de Versailles). :france:
Wooops, je viens de me rendre compte qu j'avais oublié de te répondre... Sorry, Hiryu-san ! Je note donc ta proposition. A priori, il n'y a pas grand-chose d'administratif à faire à la création de l'asso, mais bon, il y aura forcément un moment futur où j'aurai un petit million de trucs à faire, et que la rédaction ou le postage d'un papier vont me faire sortir de mes gonds. Il est toujours agréable d'avoir des gens sur qui compter dans ces cas-là... :p:

Sinon, oui, il faut tous cas papiers, c'est la liste officielle de kla Préfecture, du moins à Chambéry. Il semblerait que ta théorie de la conspiration se confirme... ;) Quant à l'inscription sur le jounral officiel... Il semblerait que l'inflation l'ait rattrapé...

Ah oui, re-sinon...

UP ! :bounce:

AG création de l'asso samedi prochain 14 H ! :biere:

Matsuura, bushi à J-3

Répondre