JE SUIS KU LE RONIN

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ku
Eta

JE SUIS KU LE RONIN

Message par Ku » 06 févr. 2004, 03:06

..........en fait je suis un kami, un esprit-singe. mon maitre souhaite maitriser une partie en l'an 93 dans un rokugan ou shosuro est revenue en annoncant la mort de fu leng. l'outremondes'est retiré peu à peu, mais pas les trolls. et les anciens reviennent peu à peu. je lui ai annoncé que je voulais un ronin, pas un samurai de clan, et après qu'il m'ait dit qu'l y avait une cascade sacrée dans son village-clef, j'ai bondi en disant : "jesaiscequejevaisjouer: un ronin amnésique, qui s'est réveillé près de la cascade la tete couverte de sang, avec un kimono et un katana.
je reste dans le coin pour savoir qui je suis." puis à part, je lui re-annonce l'existence du supplément vents et fortunes qe je ne saurais que trop conseiller. vu sa campagne, il ne vit pas d'objection. je voudrais bien avoir des avis, et bonjour au fait, vous avez pu lire mon nom mais je ne connais pas les votres.
eh bien ma tete est vide, je suis donc ku, mais toi qui es tu?

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 06 févr. 2004, 08:20

Eh, eh! coucou :x

Je suis Koan (Emilie) :fete: Bienvenue!!! :fete:

Eh psssttt: va dans le BAZAR DES TERRES BRULEES "sujet présentation"... mais celui là tu peux quand même le laisser uisque tu y poses une question :)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Seppun Okama
Samurai

Message par Seppun Okama » 06 févr. 2004, 08:53

sauf qu'a l'époque il n'y avait PAS de ronin (cf gozoku) je pense.
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Loki
Ronin

Message par Loki » 06 févr. 2004, 09:34

Sauf que Gozoku n'êtant pas un supplément officiel, rien n'empêche de penser que les ronin existaient. Sun Tao n'a t-il pas vécu avant le Gozoku? (je suis pas trop sur là, si qqun pouvait confirmer ou infirmer...)

Bayushixav
Samurai

Message par Bayushixav » 06 févr. 2004, 10:24

Et surtout, je vois pas en quoi le statut de ronin est lié à l'existence ou pas du Gozoku.
Des samourai chassés de leur clan et qui ont refusé de faire seppuku, il y en a certainement toujours eu.

Bayushi Kurumada
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."
Image Image

Bayushi_Ribio
Samurai

Message par Bayushi_Ribio » 06 févr. 2004, 11:24

Oui en effet, je ne vois pas en quoi le Gozoku influe ou non sur l'existence de ronins. :chepa:
Me parait bizarre cette histoire..... :help:
Je ne cesse de tousser personne
pour me taper dans le dos.
Ryukan
Image

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 06 févr. 2004, 11:32

à mon avis vous devriez lire le supplément et arrêter de cracher dessus sur le site des auteurs, surtout que les bouquins officiels se contredisent tellement que je voie vraiment pas ce qui pourrait rendre la doctrine du gozoku fausse !
Buy less, play more !

Togashi Yokami
Akindo

Re: JE SUIS KU LE RONIN

Message par Togashi Yokami » 06 févr. 2004, 11:35

Je vois pas non plus le rapport entre gozoku et les ronins...mais pour en revenir à la question de Ku...
Ku a écrit :..........en fait je suis un kami, un esprit-singe. mon maitre souhaite maitriser une partie en l'an 93 dans un rokugan ou shosuro est revenue en annoncant la mort de fu leng. l'outremondes'est retiré peu à peu, mais pas les trolls. et les anciens reviennent peu à peu. je lui ai annoncé que je voulais un ronin, pas un samurai de clan, et après qu'il m'ait dit qu'l y avait une cascade sacrée dans son village-clef, j'ai bondi en disant : "jesaiscequejevaisjouer: un ronin amnésique, qui s'est réveillé près de la cascade la tete couverte de sang, avec un kimono et un katana.
je reste dans le coin pour savoir qui je suis." puis à part, je lui re-annonce l'existence du supplément vents et fortunes qe je ne saurais que trop conseiller. vu sa campagne, il ne vit pas d'objection. je voudrais bien avoir des avis, et bonjour au fait, vous avez pu lire mon nom mais je ne connais pas les votres.
C'est quoi ta question, en fait... parceque j'ai pas bien tout compris. :hmm:

Ton ronin est donc un homme amnesique qui se reveille près d'une cascade. Jusque là, je suis bien... et ensuite ? Il a un katana et un kimono... et la tete en sang.. bon.
Heu, on peut supposer qu'il a ete attaque par quelqu'un et laisse là pour mort...qu'il ne sait plus qui il est, et donc il va partir à la recherche de son identité, enfin un truc dans le genre, nan ?
Et là, tu parles du supplement et je suis perdu. Quel est le rapport ? :help:

:dragon:
Yokami, Petit Dragon qui deviendra Grand ... un jour !

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 06 févr. 2004, 11:39

Merci Togashi-sama, j'étais un peu dans le flou moi aussi concernant la "question" mais j'osais pas demander :)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Mugen VNI

Re: JE SUIS KU LE RONIN

Message par Mugen VNI » 06 févr. 2004, 11:48

Ku a écrit :..........en fait je suis un kami, un esprit-singe. mon maitre souhaite maitriser une partie en l'an 93 dans un rokugan ou shosuro est revenue en annoncant la mort de fu leng. l'outremondes'est retiré peu à peu, mais pas les trolls. et les anciens reviennent peu à peu. je lui ai annoncé que je voulais un ronin, pas un samurai de clan, et après qu'il m'ait dit qu'l y avait une cascade sacrée dans son village-clef, j'ai bondi en disant : "jesaiscequejevaisjouer: un ronin amnésique, qui s'est réveillé près de la cascade la tete couverte de sang, avec un kimono et un katana.
Hajimemashite. Mugen-san to môshimasu.

Je me permets de faire remarquer que le supp "vents et fortunes" ne risque pas d'être d'un intéret formidable dans le cas qui nous intéresse, car il s'agit surtout d'un supplément sur les "plans d'existence" de Rokugan...

Mugen VNI

Message par Mugen VNI » 06 févr. 2004, 11:50

Irazetsu a écrit :à mon avis vous devriez lire le supplément et arrêter de cracher dessus sur le site des auteurs,(...)!
Personne n'a "craché" sur le Gozoku. Ne pas connaître le contenu d'un ouvrage ne veut pas dire qu'on le méprise ou qu'on en pense du mal...

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 06 févr. 2004, 12:05

C'est toi le mj Mugen ?

Doji Heïshiro Kõjiro
:jap:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Shosuro Bumbi
Shokunin

Message par Shosuro Bumbi » 06 févr. 2004, 14:03

bonjour quand même :)

:injuste:

Loki
Ronin

Message par Loki » 06 févr. 2004, 17:05

Irazetsu a écrit :à mon avis vous devriez lire le supplément et arrêter de cracher dessus sur le site des auteurs, surtout que les bouquins officiels se contredisent tellement que je voie vraiment pas ce qui pourrait rendre la doctrine du gozoku fausse !
A mon avis tu devrais surtout relire nos post: je ne critique pas le Gozoku, je fais simplement remarquer que ce n'est pas un supplément officiel, et que donc nous ne saurions réfuter l'existence des ronin en l'an 93 sur la base de ce supplément. Sinon, quid de Sun Tao?

Certes, il y a quelques contradiction dans les livres, mais là je ne voie pas pourquoi il faut attendre le Gozoku pour qu'il y ait des ronin

Ku
Eta

Message par Ku » 06 févr. 2004, 19:15

c'est sur que c'etait ptet pas tres clair; il etait tard...

en fait ma question c'est est ce que vous maitres, seriez génés par un tel personnage ( un esprit animal incarné en homme et qui, puiqu'il tient à son katana, touche de l'acier en permancence et donc ne sait pas ce qu'il est, c'est à dire un kami....)

alors après j'ai vu des trucs bizarres dans vos discussions, je me permets:

"sauf qu'a l'époque il n'y avait PAS de ronin (cf gozoku) je pense"

je ne sais pas si j'ai dit mais ca se passe il y a très longtemps et je ne pense pas que tous les "samurai" ou plutot hommes d'armes de l'époque puissent etre des samurai de clan... le gozoku, si je ne me trompe pas n'a dailleurs rien à voir du tout avec ce dont on parle, je pense... il n'existait pas puisque nous en sommes au second empereur... donc je ne comprends pas ce que vous dites. remarquez, personnes sensibles et irritables, que je ne crache sur rien... ;-)

"Hajimemashite. Mugen-san to môshimasu.

Je me permets de faire remarquer que le supp "vents et fortunes" ne risque pas d'être d'un intéret formidable dans le cas qui nous intéresse, car il s'agit surtout d'un supplément sur les "plans d'existence" de Rokugan..."

je me permets à mon tour de vous faire remarquer les tres belles pages numéro seize et suivantes de ce magnifique supplément...

Koan sama, je suis heureux de voir qu'il y a des rolistes "avec un e au bout" à amiens.
eh bien ma tete est vide, je suis donc ku, mais toi qui es tu?

Répondre