Je ne suis pas très partial, parce que Yojiro est Yojiro et que je ne peux être partial, surtout si il est question de Ninja et de Yudoka...
Mais il est vrai que cette nouvelle me laisse un peu sur ma faim.
Sinon, pour Yojiro, il est devenu guerrier (mais à quand même reçu un entrainement de Bushi avant d'entrer en école de courtisans, surtout qu'il a aussi été Magistrat d'Emeraude) mais par la force des choses. Il s'est retrouvé à devoir diriger le Clan, avec une ténure contestée. Il a donc choisi de porter son armure lourde qui devint par la suite sa signature car il ne pouvait mourrir (jamais son héritier désigné n'aurait pu ne serait-ce que fédérer une partie du clan à l'époque). Il a quand même suivi des cours chez les Lions, et cela ajouté à une intellignece tactique (nécessaire à tout bon courtisan) et la volonté et l'entrainement des bushi Scorpion lui ont permis de remporter de grandes victoires lors des Spirit Wars, mais c'est surtout par la ruse et la manipulation qu'il a fait ses plus grand coups d'éclats.
Il a ensuite eu le temps de se perfectionner en temps que Bushi (ben oui, au moins une 20aine d'années entre les Spirit Wars et la mort de toturi) aussi bien qu'en temps que "personne discrète oubliant parfois d'enlever son pyjama noir", ainsi que 5 ans (entre la fin de la Gold et la Diamond) en temps que moine pour auquerir les bases du combats à mains nues.
Et puis, Yojiro qui ne fait pas des trucs de super héros, c'est plus Yojiro... Il en faut pas oublier que c'était l'un des champions les plus craints de Rokugan, et ce n'est pas peu dire car il est quand même passé après Bayushi Shoju-sama et Lady Kachiko-sama comme Champion Scorpion. Il est clair que maintenant Sunetra va avoir fort à faire (et c'est pas avec sa carte qu'on va lui offrir de la story time) pour arriver à l'aune de ses illustres prédécésseurs.
Sinon, pour Eiki, c'est une boulette au niveau de l'impression, rien à voir avec le "vrai Yojiro" que l'on peu voir sur sa version XP. Pour la petite histoire, l'équipe Storyline de l'époque a fait une pirouette en expliquant que comme yojiro devait rester à Rokugan malgré la fin des Scorpion et comme il ne devait pas être tué comme traitre car il portait l'Epée Ancestrale il s'est déguisé en femme... Je sais c'est moyen, mais c'est une pirouette à deux balles...
Goju

Kaze