[Règles] Nouveau rang d'école au Naginata

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Hida Matsuura

[Règles] Nouveau rang d'école au Naginata

Message par Hida Matsuura » 26 janv. 2004, 01:19

L'un de mes joueurs vient de tirer un sensei Daidoji qui enseigne le maniement du naginata. Il est rang 4, je lui ai donc autorisé les trois premirs rangs d'école Daidoji, plus une technique personnelle au Naginata, qu'il serait à même d'enseigner. Auriez-vos des idées pour la nature de ce rang d'école ?

Matsuura, bushi en manque d'inspiration

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 26 janv. 2004, 10:07

une frappe avec l'autre cote du naginata, ca fait deux attaques, mais une avec les degats du naginata, et une avec des degats comme ceux du Bo.

une feinte qui au prix d'u certains nombre de raises empeche l'adversaire d'utiliser la full defense, ou lui enleve une attaque s'il en a plusieurs. Ou l'inverse, une feinte qui force a se mettre en full defense.

une contre attaque (un peu dans le style de celle des Task Master, pas celle des Kensai, quoi que c'est comme tu veux.)

ajouter son score en Naginata ou en Yarijutsu a l'Init (seul le katana a cet effet de base)

Garder un adversaire a distance, et l'empecher de te frapper,mais au prix de ne pouvoir lui faire de degats. On pourrait imaginer la meme chose pour plusieurs adversaires, si on met des conditions (nb adversaires max = nb raises pris, et/ou score en Yarijutsu ou Naginata /2)

si j'ai d'autres idees, je te le ferais savoir. :jap:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Mika
Ashigaru

Message par Mika » 26 janv. 2004, 11:43

Je te conseille plutôt un kata qu'une nième technique qui risque d'être déséquilibrée.
Bayushi Mika - Kyuden Starplayer - Sunetra's Yojimbo - Cr?ateur du Dojo de la Voix du Mika
Tanuki Muneko - Championne poumonaire du Clan du Raton-Laveur / 1?re ?l?ve du Mikado (la petite faiblesse qui vous perdra)

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 26 janv. 2004, 12:35

un kata ca peut aussi etre desequilibre non ? ou totallement inutilisable...

m'enfin, si tu utilises les Kata, c'est pas une mauvaise idee, il doit etre plus facile de creer un kata plutot qu'un rang d'ecole...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 26 janv. 2004, 12:46

je crois qu'il faut préciser à quelle rang doit faire référence la technique du naginata...
parce que si c'est Rang 1, ou si c'est rang 4, la puissance de la technique ne sera pas la même...
dans le cas du rang 4, j'aurais pensé à un équivalent du RAng 2 shosuro (shinobi)... on ajoute un score (10 ou 20)à son ND...
ça s'explique par le fait qu'on tient son adversaire à distance avec le naginata (un peu comme dans hero).
bien sûr ça marche que quand l'adversaire se bat avec une arme qui dispose d'une plus petite allonge.

sinon, on pourrait aussi penser à une technique qui donne des bonux en bataille... genre réduction des dégats...
qu'en pensez vous...

Matsura-san, Si ton joueur crée son école, n'hésites pas à en faire profiter la Voix... moi ça m'intéresse.
Buy less, play more !

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 26 janv. 2004, 12:54

[tiré d'un supplément martail qui sortira peut-être un jour ou l'autre, et adapté des informations trouvé sur le site "la maison des Geisha"]

Type : Shoden
Arme : Naginata, Nagamaki ou Yari
Nom : Ouvrir les flots
Rang : 1
Coût : 2
Conditions requises : 2 en Yarijutsu
Effet : Semblable à l’assaut, cette manœuvre n’est pourtant aussi "téméraire". En ouvrant largement sa garde, le combattant prend plus d’amplitude pour son attaque et, dans la course folle de la chair et de l’acier, vient frapper son adversaire avec une énergie cinétique décuplée.
Pour chaque augmentation déclarée pour les dommages, le combattant gagne deux dés à lancer au lieu d’un seul. En revanche, son ND pour être touché baisse de 5 pour chaque augmentation faîte.

Type : Okuden
Arme : Naginata, Nagamaki ou Yari
Nom : La Garde de fer
Rang : 4
Coût : 6
Conditions requises : 3 en Yarijutsu et 3 en Air
Effet : Cette manœuvre fut élaborée et rendue très vite célèbre par les gardes de la famille vassale Boheki du Clan du Phénix puis reprise plus tard, par les non moins fameux Garde de sang de bayushi Junzen. Loin de ceux qu’enseignent la plupart des écoles de Bujutsu, elle consiste à suivre les mouvements de l’adversaire du fer de l’arme et à attendre que ce dernier attaque. « Bien téméraire sera celui qui osera se frotter à "la garde de Fer", bien malin sera celui qui échappera à sa dent d’acier » aurait dit, un jour, Shiba Gaijushiko.
L’attaquant se met en garde, le fer de son arme darde son adversaire. Lorsque ce dernier se décide à agir et attaque, il viendra s’empaler sur la naginata et subira 3g3 dés de dommages (2g2 dans le cas du nagamaki ou du yari) avant même qu’il ait pu frapper. Il pourra toutefois déclarer des augmentations pour diminuer la VD de l’arme, donc les dommages subits (de 1g1 par augmentation jusqu’à l’esquive totale du fer). Pour que ce shoden fonctionne il faut que le garde soit en manœuvre de défense. Il ne bénéficiera pas, malgré tout, des bonus normalement conféré par cet état et ne pourra toujours pas attaquer, ensuite, dans le tour.

PS : le tout utilise des règlesspécifiques mais ressemble à peu de chose prêt aux nouvelels règles des Kata décrites dans "la Voie du samurai"

:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 22 juin 2004, 19:40

Aurais-tu d'autres okuden mais pour l'arc ? :)

Kekkai, bushi avec une idée derriere la tête
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Ben
Diplomate

Message par Ben » 22 juin 2004, 19:45

Kendashi j'adore ton travail,

dis moi mise à part ta campagne en trois volets pour le gozoku, la cité de Bakufu, la cour d'hiver de Mamoru, le Rameau du Divin,...

il te reste quoi en stock pour L5A dans ton esprit :fou:

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Yogo Kaneda
Samurai

Message par Yogo Kaneda » 22 juin 2004, 19:47

j'ai commis ça et c'est peut être exploitable:

Ciel Etoilé
Ecole : Daidoji
Rang : 4
Temps de préparation : 15 minutes
Coût : 4
Arme utilisée : Yari
Effet : Regarder celui qui exécute ce kata revient à observer une véritable danse entre le bushi et son Yari. Utiliser ce kata permet de frapper deux adversaires en une seule attaque. La première frappe est faite avec l’extrémité du manche du Yari et vise un adversaire situé derrière le bushi. La VD de cette attaque est de force+2g2. La seconde est faite avec la pointe du Yari. Un seul jet d’attaque est nécessaire pour déterminer si les deux cibles sont touchées. Les dommages des deux coups sont déterminés par deux jets de dommages différents. Si les dommages du premier coup sont supérieurs à force fois 5 de l’adversaire, celui-ci est mis hors de combat pour le tour. Les dommages du coup avec la pointe sont déterminés normalement.
Ce kata résolument offensif fait qu’un bushi qui utilise ce kata ne peut pas augmenter son ND pour être touché de quelque façon que ce soit.
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 22 juin 2004, 21:58

Ben a écrit :Kendashi j'adore ton travail,

dis moi mise à part ta campagne en trois volets pour le gozoku, la cité de Bakufu, la cour d'hiver de Mamoru, le Rameau du Divin,...

il te reste quoi en stock pour L5A dans ton esprit :fou:

Pas grand chose si ce n'est un truc sur les Gaijin (TOUS les gaijin où presque ;) ) en partie déjà écrit :)

:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Ben
Diplomate

Message par Ben » 22 juin 2004, 22:59

Mouais,

ces mecs mégalos avec des projets de ouf et qui arrivent à les faire ca m'énerve :biere:

en tout cas félicitations à toi Kendashi,

Code : Tout sélectionner

[tiré d'un supplément martail qui sortira peut-être un jour ou l'autre, et adapté des informations trouvé sur le site "la maison des Geisha"] 
par contre c'est quoi ca ???

une aide de jeu avec des régles sur le combat ???

BEn

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 23 juin 2004, 08:13

Non un vieux site sur L5R ici.

Très bon site de mémoire, plus ancien encore que la Voix de mémoire.

Bcp d'aides de jeu avaient été sorties avant la 2ème ed., elles sont parfois un peu space mais il y a pas mal de trucs d'ambiance devenu des classiques et des petites perles.

Un très bon site en tout cas :)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ben
Diplomate

Message par Ben » 23 juin 2004, 08:16

je parlais du
[tiré d'un supplément martail qui sortira peut-être un jour ou l'autre]
sinon je connasi ce site, c'est même le premier site que j'ai connu sur L5A

BEn

Répondre