Pour avoir eu le privilège de consulter la Voie de Shinsei, je me suis rendu compte d'un truc qui m'a perturbé pendant des jours et des jours, ou, prosterné sur mon lit, je priais Pognonrokujin, la fortune du marketing (une lointaine cousine de Daikoku) de motiver les gens de AEG pour sortir "The Way of the Way of Shinsei" qui eclaircirait mes obscurs doutes. Mes prières sont restées vaines, je le crains.
Alors je me tourne vers vous humbles servants de l'Empire, de l'Outremonde, des Pythons, de la Tribu Nezumi de la Fesse Gauche Poilue, des Mangeurs d'Eucalyptus, du machin noir qui rampe, et du CRDE -le Comité pour le Retour de Dorothee sur nos Ecrans- pour m'aider a elucider un probleme majeur, sinon LE probleme des L5ristes cette année.
Vous l'avez deviné, c'est celui des moines et des cheveux.
Il est dit dans la Voie de Shinsei que les gens rentrant dans les monastères se rasent la tete. Mais un peu plus loin dans le bouquin, au chapitre des personnalités, on voit, ô surprise parmis les surprises, que plusieurs pnj semblent avoir des poils (voir beaucoup de poils) sur le caillou : notons les longs cheveux de Eisai, la coupe a la brosse militaire de Ikudaiu et la touffe planquée deriere la tete de Hanoshi .
Cerise sur le gateau en re-ouvrant le supplement "Unexpected Allies", on peut appercevoir page 57, la tignasse de hippie de Togashi Abekuni.
La crise. A l'instar de Patrick Juvet pouvons nous crier "Ou sont les chauuuuves ?!"
Bref des questions :
1/ Comment que ca se fait ?
2/ Comment sont vu les moines ayant envie de garder leur tignasse de metaleux par leur freres ayant juré l'abstinence cappilaire ?
3/ Y'a t'il un quota de chauves a Rokugan, et que, vu que des VIP comme Miromuto Hitomi ne veulent sous aucun pretexte entendre parler de meches rebelles sur leur jolies tetes, certains moines seraient ils obliger de garder leur cheuveux pour ne pas violer ces memes quotas?
Merci d'avance