(bon alors, je vais faire un resumé d'apres mes sources, en sachant que jai pas pris quinze ans a ecrire ce texte, et que je n'ai pas du tout soigné la forme

)
Le jeune Akodo Ginawa, alors agé de dix sept ans, reçu une mission de la part de son seigneur Akodo Uragiri. Le plus jeune taïsa de la garde familiale, donc, devait attaquer le vil bandit Osore-oi et sa clique de ronins.
Accompagné de ses hommes, dont faisait parti notamment son chui et ami Futetsu, Les samurai du clan du Lion combattirent les hommes du bandit, et un, notamment, marqua tout particulierement le jeune taisa : une peau sombre, une armure sans mon distinctif, et surtout....surtout, le fait que l'homme ne semblait pas souffrir des coups des hommes du clan du Lion. Quoi qu'il en soit, quand les Lions reussirent a tuer tous les hommes, et notamment a decapiter le vil Osore-oi, l'etrange ronin a la peau sombre disparu, se transformant en une noire fumée...Ils revinrent donc de leur mission fiers et victorieux et firent leur rapport a leur Seigneur.
Dans la nuit, le jeune Ginawa fut appellé par son seigneur qui le fit venir en une maison de thé discrete a la reputation peu glorieuse. C'est la que Uragiri lui fit une revelation troublante. L'épée portée par Ginawa depuis son gempukku n'etait pas celle de son père. L'épée du père de Ginawa portait un bien lourd fardeau, celui d'une malediction. Uragiri possedait l'épée, et estimait qu'il etait temps que Ginawa fasse un choix. Accepter de porter son épée familiale, et embrasser la malediction, ou refuser et s'y soustraire. Par devoir pour sa famille, et au nom de son père, Ginawa accepta et pris l'epee. Le tsuba de l'epee etait orné d'un Kanji : Fukushu...Vengeance.
Quelques jours plus tard le vieux et vénérable Seigneur Uragiri se comportait de manière bien etrange : Insultant un senseï, faisant un terrible scandale dans l'enceinte meme du tres sacré hall des ancetres, et decidant meme de préparer une offensive contre le clan du Dragon.
Futetsu en privé fit part a Ginawa de ses doutes ...et si leur Seigneur avait été remplacé...apres tout ces derniers evenements, le vieux Daimyo ne ressemblaient pas du tout au vénérable Seigneur du clan du Lion qu'il etait jadis. Ginawa se rappella soudain l'etrange ronin allié au vil bandit Osore-Oi...son sang ne fit qu'un tour, il fallait agir.
Ginawa et Futetsu, allèrent retrouver leur soit disant Seigneur. Apres quelques paroles echangées le jeune Taïsa de la famille Akodo cria a Uragiri que ce dernier n'etait pas son seigneur, et qu'il n'obeirait pas a ses ordres. Choqué, le Daimyo ordonna a Futetsu de prendre la tete du Taisa, que la conduite de Ginawa etait etrange ces jours derniers et qu'il n'etait plus celui qu'il etait jadis...Puis Ginawa, hors de lui, frustré que l'espion ne se revele a lui, posa une ultime question ...A qui est l'épée que je tiens ?
Le Daimyo intrigué, repondit ne jamais avoir vu la lame. C'etait plus qu'il n'en fallait. Ginawa decapita le Seigneur Uragiri.
Il regarda le corps et attendit qu'il s'en degage la sombre fumée qu'il avait vu quelques jours auparavant, au moment de l'attaque de son unité contre les bandits...mais rien, rien n'arriva.
"Par Shinsei...qu'avez vous fait?" murmura Futetsu...vous avez tué votre Seigneur !...Ginawa realisa son acte, sa terrible erreur. Les gardes du clan du Lion n'allait pas tarder a arriver, il avait encore une chance de laver l'honneur de sa famille, celui la meme qu'il venait d'entacher. Le taisa demanda a son chui d'etre son second, et se prepara au Seppuku.
C'est au moment ou la ceremonie allait commencer que Ginawa appercu le visage de Futetsu qui souriait.
Il avait été dupé. Il attaqua immediatement la chose qui avait pris l'apparence de son Chui. La Chose riait, "tu as finallement compris, dit elle, jai vengé la mort de mon maitre avec la mort du tien" La voix n'etait pas celle du Chui...le visage de la chose se modifiait , elle lui expliqua tout...comment elle avait tué Futetsu, comment elle avait pris lapparence de son Seigneur pour lui donner l'epee de sang, cette épée qui ne fut jamais celle du père de Ginawa, Cette épée qui allait l'asservir. Comment elle avait pris l'apparence de Ginawa pour convaincre son Seigneur d'insulter le sensei, d'attaquer le clan du Dragon...Apres lui avoir tout expliqué la chose se transforma en fumée, et disparu soufflée par les vents.
Ginawa devint Ronin, et parti a la recherche du mysterieux "veritable" assassin de son seigneur.
Bon voila c'est tiré de l'intro de unexpected Allies, si des gens ont une traduction exacte et surtout mieux tournée (et travaillée) que mon resumé tout pas beau, qu'ils n'hesitent pas ^^