Ginawa

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Seppun Okama
Samurai

Ginawa

Message par Seppun Okama » 06 janv. 2004, 08:58

Petites questions sur le Ginawa en question.

1) dans le book unexpected allies il me semble particulièrement sous-estmé. Votre opinion ?

2) il possède vengeance. Une idée de ses pouvoirs ?

3) Au-delà du "il veut se venger"... que dis la storyline à son sujet ?

4) Comment l'interpreteriez vous ? Un joueur veut l'engager pour aller des terres du crabe vers celles du phénix en passant par celles du lion. Vu que le joueur s'occupe des formalités administratives (ce qu'un ronin peut faire difficilement) je pense que ca peut interresser le ronin. Mais ensuite ? Qui est son ennemi et que cherche-t-il comme vengeance ? Qu'est-ce qu'il attend ?
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Togashi Yokami
Akindo

Message par Togashi Yokami » 06 janv. 2004, 13:57

Bon j'ai pas les bouquins sous les yeux donc je te fais ca de mémoire.
Je sais pas ce que tu appelles le book unexpected allies...mais je sais que je le trouvais déjà sous estimé dans suppléments sur les Ronins.

Sur son épée, je me rappel vaguement qu'elle a soif de sang et que lorsqu'il commence à voire rouge, elle lui donne des envies de meurtres. Il me semble qu'elle emplifie sa colère, mais à vérifier.

Sur sa vengeance. Il me semble que son daymio a été assassiné et qu'il a refusé de le suivre dans l'autre monde, préférant la vengeance au seppuku. Il sait ou croit savoir que son daymio a été tué à cause des membres de la famille du scorpion, et c'est pour cela qu'il leur voue une haine féroce. Dans la suite de la storyline, je ne me rappelle pas qu'il ait un jour accompli sa vengeance. On sait juste qu'il s'enfonce de plus en plus dans l'alcool jusqu'à sa rencontre avec Toturi, après le coup d'état du Scorpion.
Après une longue discussion avec celui-ci, il décide de ne plus se laisser aller à l'alcool et de redevenir un jour le samouraï qu'il a été autrefois.

Après ca, je ne sais pas trop ce qu'il devient.
Sur l'interpretation, cela depend de l'époque ou tu joues. Si tu le croises avant ca rencontre avec toturi, je pense qu'il faut le jouer plutôt rude et soupe au lait. Il est porté sur l'alcool, et se met facilement en colère.
Il a une haine féroce contre le clan du Scorpion, car il sait que l'assassin de son daymio est parmi eux.

:dragon:
Yokami, Petit Dragon qui deviendra Grand ... un jour !

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 06 janv. 2004, 17:29

ginawa est un ancien Akodo

son seigneur a été tué par des ninja (des vrais apparement!) il a décidé de le venger surement sous l'emprise de l'une des quatre épées vampiriques : vengeance. cette lame de iuchiban lui permet de relancer tous les dés dont le résultat est inférieur à 5 en combat (attaque et dommage) mais en situation de crise, il doit faire un jet de volonté ND 25 pour éviter de perde le controle de lui meme et de régler cela dans le sang!

plus tard il suivra fidélement akodo toturi devenu ronin et sera réintégré dans la famille Akodo dont il deviendra le Daimyo (apres la mort d'Ikoma Tsuanri je crois)

je n'ai pas trouvées ces caratéristiques si faibles, n'oubliez pas qu'un perso n'est pas un héros parce qu'il a 8 en vide et 7 en agilité mais par son courage...

Moto Akuro
Marchand noble

Message par Moto Akuro » 06 janv. 2004, 19:26

Ginawa déteste les scorpions et d'ailleurs il pense que c'est eux qui ont tué son Daimyo.

Sinon le pauvre Ginawa va finir en Fortune, dommage il aurait si bien terminé en mourrant face aux licornes :mal: .

Ben
Diplomate

Message par Ben » 06 janv. 2004, 19:43

fortune !!!!!

mais fortune de quoi ou de qui ?

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Taka
Samurai

Message par Taka » 06 janv. 2004, 20:00

Ca on ne le sait pas encore.

Pour précisé un peu ce qu'a dis Akuro-san, Ginawa tenait les Scorpions pour responsables de la mort de son seigneur mais je crois que ce sont en fait les Goju les vrais coupables.

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 06 janv. 2004, 20:04

L'endroit où j'ai trouvé le plus de renseignements à son sujet est tout bête : je suis sûr que c'est tellement vieux que certains ne s'en souviennent même plus... Il fait la première page de chacun des chapitres du bouquin de base, première édition !..

Matsuura, bushi-marque-page

Seppun Okama
Samurai

Message par Seppun Okama » 07 janv. 2004, 08:19

Wiwiwiwi ca je m'en souvenait...

C'est la première fois que mes joueurs entendaient parler des lames de iuchi...ban.

Il va terminer en fortune ? Des précisions la dessus ?

Je savait qu'il avait grande destinée je suppose que c'est ca...

Pour les caracts, pas besoin d'avoir 7 pour etrte GB mais je m'attendais a ce qu'il aie des 3 ou 4 dans certaines de ses compétences au moins... Mais c'est vrai que les compétences sont en 1ed...

A votre connaissance retrouve-t-il quelque part son ennemikatuésonseigneur ?

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 07 janv. 2004, 09:43

Je crois que non, il devient l'un des douze ronins de la garde de Toturi et abandonnerait sa vengeance (laquelle devait d'ailleurs être induite par l'épée), puis il passe Daimyo Akodo et apparement Fortune...

(sa grande destinée c'était de devenir Daimyo Akodo, la décision de le faire passer fortune a été prise suite à un tournoi JCC si j'ai bien compris)

Seppun Okama
Samurai

Message par Seppun Okama » 07 janv. 2004, 10:08

okidoki !!!

Domô !

Kawaranai Mugen

Message par Kawaranai Mugen » 07 janv. 2004, 10:15

Seppun Okama a écrit :Domô !
Dômo, plutôt...
(kawaranai = "qui ne change pas"...)

Hantei Romain

Message par Hantei Romain » 07 janv. 2004, 12:24

je n'ai pas trouvées ces caratéristiques si faibles, n'oubliez pas qu'un perso n'est pas un héros parce qu'il a 8 en vide et 7 en agilité mais par son courage...
Comme Toku en fait.

Daidoji Bob
Ronin

Message par Daidoji Bob » 07 janv. 2004, 12:44

Petite précision pour les non-cartistes: il devient une Fortune grâce à un prix storyline d'un tournoi joué le mois dernier (le vainqueur pouvait choisir un personnage parmi une liste proposée par AEG, il a choisi Ginawa).
Daidoji Bob
Parfois connu sous le nom de Kasuga To

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 07 janv. 2004, 15:37

Pour ma part, je trouve que les meilleurs info qu'on trouve sur Ginawa, autres que purement factuelles, etaient dans le bouquin de la premiere edition. L'histoire de Ginawa avec une magistrate et le seigneur de celle ci etait en fil rouge, et m'avait reellement plu. Ca montrait la colere de Ginawa, mais aussi ses reactions face a certaines situations (ha le Ginawa avec la magistrate face aux scorpions tous en tant que spectateurs d'une bataille !! )

sinon, pour la question sur Sa description dans unexpected allies, fau que j'y rejette un oeil, mais de souvenir, lui et Dairya, n'avait pas la carrure pour faire ce qu'ils etaient cense avoir fait. Pour Ginawa c'est moins grave sa version de base n'est pas ultra baleze, alors que Dairya est des sa premiere version tres gros...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Shosuro Bumbi
Shokunin

Message par Shosuro Bumbi » 08 janv. 2004, 02:59

(bon alors, je vais faire un resumé d'apres mes sources, en sachant que jai pas pris quinze ans a ecrire ce texte, et que je n'ai pas du tout soigné la forme :) )

Le jeune Akodo Ginawa, alors agé de dix sept ans, reçu une mission de la part de son seigneur Akodo Uragiri. Le plus jeune taïsa de la garde familiale, donc, devait attaquer le vil bandit Osore-oi et sa clique de ronins.
Accompagné de ses hommes, dont faisait parti notamment son chui et ami Futetsu, Les samurai du clan du Lion combattirent les hommes du bandit, et un, notamment, marqua tout particulierement le jeune taisa : une peau sombre, une armure sans mon distinctif, et surtout....surtout, le fait que l'homme ne semblait pas souffrir des coups des hommes du clan du Lion. Quoi qu'il en soit, quand les Lions reussirent a tuer tous les hommes, et notamment a decapiter le vil Osore-oi, l'etrange ronin a la peau sombre disparu, se transformant en une noire fumée...Ils revinrent donc de leur mission fiers et victorieux et firent leur rapport a leur Seigneur.

Dans la nuit, le jeune Ginawa fut appellé par son seigneur qui le fit venir en une maison de thé discrete a la reputation peu glorieuse. C'est la que Uragiri lui fit une revelation troublante. L'épée portée par Ginawa depuis son gempukku n'etait pas celle de son père. L'épée du père de Ginawa portait un bien lourd fardeau, celui d'une malediction. Uragiri possedait l'épée, et estimait qu'il etait temps que Ginawa fasse un choix. Accepter de porter son épée familiale, et embrasser la malediction, ou refuser et s'y soustraire. Par devoir pour sa famille, et au nom de son père, Ginawa accepta et pris l'epee. Le tsuba de l'epee etait orné d'un Kanji : Fukushu...Vengeance.

Quelques jours plus tard le vieux et vénérable Seigneur Uragiri se comportait de manière bien etrange : Insultant un senseï, faisant un terrible scandale dans l'enceinte meme du tres sacré hall des ancetres, et decidant meme de préparer une offensive contre le clan du Dragon.
Futetsu en privé fit part a Ginawa de ses doutes ...et si leur Seigneur avait été remplacé...apres tout ces derniers evenements, le vieux Daimyo ne ressemblaient pas du tout au vénérable Seigneur du clan du Lion qu'il etait jadis. Ginawa se rappella soudain l'etrange ronin allié au vil bandit Osore-Oi...son sang ne fit qu'un tour, il fallait agir.

Ginawa et Futetsu, allèrent retrouver leur soit disant Seigneur. Apres quelques paroles echangées le jeune Taïsa de la famille Akodo cria a Uragiri que ce dernier n'etait pas son seigneur, et qu'il n'obeirait pas a ses ordres. Choqué, le Daimyo ordonna a Futetsu de prendre la tete du Taisa, que la conduite de Ginawa etait etrange ces jours derniers et qu'il n'etait plus celui qu'il etait jadis...Puis Ginawa, hors de lui, frustré que l'espion ne se revele a lui, posa une ultime question ...A qui est l'épée que je tiens ?
Le Daimyo intrigué, repondit ne jamais avoir vu la lame. C'etait plus qu'il n'en fallait. Ginawa decapita le Seigneur Uragiri.
Il regarda le corps et attendit qu'il s'en degage la sombre fumée qu'il avait vu quelques jours auparavant, au moment de l'attaque de son unité contre les bandits...mais rien, rien n'arriva.

"Par Shinsei...qu'avez vous fait?" murmura Futetsu...vous avez tué votre Seigneur !...Ginawa realisa son acte, sa terrible erreur. Les gardes du clan du Lion n'allait pas tarder a arriver, il avait encore une chance de laver l'honneur de sa famille, celui la meme qu'il venait d'entacher. Le taisa demanda a son chui d'etre son second, et se prepara au Seppuku.
C'est au moment ou la ceremonie allait commencer que Ginawa appercu le visage de Futetsu qui souriait.
Il avait été dupé. Il attaqua immediatement la chose qui avait pris l'apparence de son Chui. La Chose riait, "tu as finallement compris, dit elle, jai vengé la mort de mon maitre avec la mort du tien" La voix n'etait pas celle du Chui...le visage de la chose se modifiait , elle lui expliqua tout...comment elle avait tué Futetsu, comment elle avait pris lapparence de son Seigneur pour lui donner l'epee de sang, cette épée qui ne fut jamais celle du père de Ginawa, Cette épée qui allait l'asservir. Comment elle avait pris l'apparence de Ginawa pour convaincre son Seigneur d'insulter le sensei, d'attaquer le clan du Dragon...Apres lui avoir tout expliqué la chose se transforma en fumée, et disparu soufflée par les vents.

Ginawa devint Ronin, et parti a la recherche du mysterieux "veritable" assassin de son seigneur.

Bon voila c'est tiré de l'intro de unexpected Allies, si des gens ont une traduction exacte et surtout mieux tournée (et travaillée) que mon resumé tout pas beau, qu'ils n'hesitent pas ^^
:injuste:

Répondre