[Univers] Ombre et Néant

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Invité

[Univers] Ombre et Néant

Message par Invité » 30 avr. 2003, 11:03

En lisant la Voie du Ninja (pas si mal d'ailleurs), je vois que l'Ombre détruite, le Dragon de l'ombre récupère son lien avec le Néant...
Moi, je trouve ça bizarre, puisque apparemment, si l'Ombre avait pouvoir sur le Néant, c'est bien pasqu'elle avait pas été nommée. Or, ce fameux Dragon, il a bien un nom !
De là, comment a t'il pu se lier au Néant ? Encore une pirouette d'AEG pour que rien ne change, vu que les Goju ont les même pouvoirs qu'avant ? Du recyclage ? Dommage qd même...

Allez, profitons en pour donner nos théories sur l'Ombre et son lien au Néant !!

Sensei Bonaf
Shinri Historien

Re: Ombre et Néant

Message par Sensei Bonaf » 30 avr. 2003, 11:23

Hantei Romain a écrit :Allez, profitons en pour donner nos théories sur l'Ombre et son lien au Néant !!
A mon avis le lien qui lie le dragon au néant me semblle plus ténu que celui qui liait l'ombre au même néant.
Le dragon de l'ombre ne semble qu'être un intermédiaire entre le néant et les Goju, alors que l'Ombre en était presque l'"incarnation".

Hantei Romain

Message par Hantei Romain » 30 avr. 2003, 11:27

C'est aussi ce que j'ai ressenti, mais c'est assez flou. Apparemment, plus de risque pour les Goju de perdre leur identité, donc sont ils encore lés au Néant ? De même, pourquoi les points d'Ombre existent encore ?

Goju Kaze
Shinri Historien

Spoiler Partiel

Message par Goju Kaze » 30 avr. 2003, 11:51

Voilà comment je vois ça perso :

L'Ombre n'avait pas de nom, ce qui lui permettait d'avoir une influence proche du controle sur le pourvoir du Néant. Quand elle fut nommée, elle repris le role du nom Akodo, et cela coupa son lien avec le Néant. Mais le Dragon de l'Air, souillé perdi aussi son lien avec son élément, et il "rattrappa" quelque chose s'en rappoorchant, et le Néant avait besoin d'un intermédiaire, ainsi de ce consentement mutuel entre une Force Primordiale sans Agent et un Agent sans Force Primodiale est né le Dragon de l'Ombre.

Maintenant les Goju, ayant gardé leur lien avec le Néant, mais amoindri par la défaite de l'Ombre son tombé sous la coupe du Dragon pour la plupart. Certains reste des "agents libres" tel Goju Yume, en ne faisant pas appel à la totalité de leurs pouvoirs. Pour ce qui est des Marques d'Ombre, elles existent toujours, bien que plus qu'étroitement surveillées, surtout depuis que Shosuro Yudoka est Daimyo (son histoire est poignante, voir Secrets of the Scorpion). Dès que le controle passe, l'"infecté" est détruit. Et les expérimentations se font dans un lieu rempli de Cristal et protégés par des Glyphes (Ward en anglais, j'ignore la traduction Française) Yogo.

Pour ce qui est des gens qui font trop appel au Néant, leur personalités est consumée par le Dragon de l'Ombre avant qu'il ne reviennent comme des agents à la limite des Drones Intelligent (je les vois comme des agents Smith à la Matrix, independant mais pas tant que ça) que le Dragon de l'Ombre peu controler aisement.

Le Dragon de l'Ombre d'ailleurs a pactisé avec Daigotsu, utilisant ses agents non souillé par l'Outremonde, mais aisement surveillable pour infiltrer l'Empire. Leur alliance fut scellée lorsque que Kyoden devint Goju Kyoden (on n'en sait que très peu à ce sujet). Mais le Dragon de l'Ombre à ses propres envies et desseins.

En gros le Néant a un Agent, mais il n'a pas la main mise que l'Ombre avait. Mais si on fait trop appel aux pouvoirs du Néant, on attire l'attention du Dragon de l'Ombre.

Goju :kaze: Kaze
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Aemon
Samurai

Message par Aemon » 30 avr. 2003, 14:16

JUste un truc, le Néant a t il une consience indépendante de l'Ombre ??

Car j'avais dans l'idée que l'Ombre ETAIT le néant, or si l'ombre est nommée, le néant l'est aussi et n'est plus néant....

Le Dragon de l'Ombre ne serait qu'une réminiscence d'un ancien pouvoir qui n'existe plus réellement, comme une marque que l'on a nétoyée mais qui reste incrustée dans le tissu sans qu'on le voie..

:king:
Découvrez nos créations sur http://www.azarel.eu

Hantei Romain

Message par Hantei Romain » 30 avr. 2003, 14:39

Non, le Néant existe en tant que force primordiale de l'univers (à ne pas confondre avec le Vide néanmoins).

Aemon
Samurai

Message par Aemon » 02 mai 2003, 13:13

Le Néant, c'est ce qui fut cachée par Onotongu ou autre chose ??

Car je n'ai pas le souvenir qu'ils en parlent si c'est le cas... :chepa:

Hantei Romain

Message par Hantei Romain » 02 mai 2003, 17:03

Création de l'univers acte 1 : C'est le Néant qui créé les 3 péchés et donc les 3 tiers du monde.

Aemon
Samurai

Message par Aemon » 02 mai 2003, 17:51

Tu es sûr que c'est le Néant qui créa les trois dieux ou les trois dieux qui "sortirent" du néant...

La différence est subtil mais importante car tu confères au Néant une sorte de volonté ou d'existence qui n'apparait pas dans l5a, contrairement à l'Ombre, ce qui pourrait créer confusion et amalgame...

Hantei Romain

Message par Hantei Romain » 03 mai 2003, 11:07

Relis ton livre de base bon sang !
"Au commencement de ce monde, il n'y avait rien. Seul le Néant occupait le vide et cela depuis des éons. Le Néant prit soudain conscience qu'il était seul et il en conçut la Peur. Sa Peur créa le premier tiers du monde..."
Etc avec les 2 autres péchés, à ne pas confondre avec les dieux innommés.

Aemon
Samurai

Message par Aemon » 03 mai 2003, 14:47

Je me rappelle :france:

En effet, mais n'ayant pas le livre de base :chepa: :langue:

Le problème du Néant est de savoir si il a continué d'exister ou s'il a tout simplement disparu comme dans beaucoup de mythologie ayant le Néant comme début.. :fesse:

usagi yoshida
Ronin

Message par usagi yoshida » 20 déc. 2004, 18:36

le néant personnifié. si je conceptualise un peu je ne vois pas ce que ca pourrait etre d'autre, l'ombre. elle etait tout, elle est le peu de néant originel qui reste... et les "trois dieux", eh ben soit je les oublie soit ils sont issus tous seuls du neant. mais je prefere les oublier. alors la place du dragon de l'ombre là dedans... je pense qu'il ne devrait pas non plus exister. mais alors si vraiment il fallait une explication, la voici:

le dragon a été corrompu. le reste de neant a trouvé moyen de grandir depuis perpete en "neantifiant" les autres (+ de - = --, vu?).
l'ombre a commencé à sentir qu'elle se faisait bouffer de la non substance (- - - = - + +... vu? ca devient dur.) qui est devenue des gens. alors elle s'est concentrée sur la plus grosse attache à ce monde sur laquelle elle avait de l'emprise. du coup, le dragon a la conscience de l'ombre, et son pouvoir de neantifier, ou alors la conscience de l'mbre est réjouie, c'est à dire détruite, et le dragon s'est rebellé parcequ'il etait vraiment trop balaise pour obéir à des fiottes élémentaires. ou encore, il a compris que l'équilibre requiererait un sacrifice. sais po.
marre d'?tre perdu dans toshigoku.

Répondre