Va dire ça à Coupat, il appréciera je pense...Kakita Inigin a écrit : En France, le mot "révolution" est connoté positivement.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
C'est malheureusement ce qu'ils font ... Que ce soit débile est certain, mais ce n'est pas à moi qu'il faut l'expliquer.les type qui profane une tombe en France ne peut pas se réfugier derrière l'argument de la provocation israelienne.
C'est possible (mais on ne le saura jamais), mais dire que la haine est prééxistante à l'égard de quelqu'un d'irréprochable est une chose, à l'égard de quelqu'un qui est très vite assimilé à un parfait salaud en est une autre. Misère + injustice + récits horribles de ce qui se passe à gaza = ?Il ne fait qu'exprimer sa haine, laquelle était probablement préexistante...
je n'en vois pas, mais j'aimerais te faire trois remarques :Tu comprend que certains fassent des ratonnades de noirs en France parce que le gouvernement ivoirien a cassé du blanc il y a quelques années ? C'est quoi le rapport ?
Ah tu voulais dire que ce que tu écrivais ne vaut pas la peine que j'écrive à ce sujet relativement à l'horreur de l'oppression israélienne à Gaza ? Je suis d'accord mais dans ce cas pourquoi ce choix précis, si c'était juste une relativisation pourquoi ne pas évoquer l'esclavage, la colonisation ou la Shoah ? A moins que ce choix ne soit pas innocent (en plus d'être grossier)... Remarque, on aurait pas bcp de sujet d'indignation si on devait tout relativiser comme ça. Ta rhétorique a des limites Inigin.Kakita Inigin a écrit :J'appelle ça une remise en perspective. Pour tenter de te faire prendre du recul à propos de ton sujet d'indignation.Je suis (totalement) d'accord avec ce que tu as écrit ici mais, dans le cadre de notre discussion, ce ne sont que des effets de manche HS.
Perso qd je lis "le fait que [...]" j'attends encore que ce fait soit avéré vrai... les profanations de tombes juives en France ce sont en majorité des français pas des palestiniens, alors comme le demande Kojiro : où est le rapport?Kakita Inigin a écrit :*le fait que la politique étrangère israélienne incite aussi à la profanation des tombes juives est un autre problème.
Pourquoi ? Parce que c'est efficace.Ah tu voulais dire que ce que tu écrivais ne vaut pas la peine que j'écrive à ce sujet relativement à l'horreur de l'oppression israélienne à Gaza ? Je suis d'accord mais dans ce cas pourquoi ce choix précis,
Il paraît (mais évidemment, ça demande à être démontré) qu'il y aurait en France des gens (français, éventuellement) qui ont la même religion que les palestiniens, qui s'identifient à eux dans leurs problèmes, d'autant plus facilement que le fait d'être musulman (et d'avoir l'air vaguement arabe) n'aide pas particulièrement à d'intégrer dans une société à majorité blanche où la police donne sérieusement l'impression d'avoir quelque chose contre les arabes.Kzo a écrit :Perso qd je lis "le fait que [...]" j'attends encore que ce fait soit avéré vrai... les profanations de tombes juives en France ce sont en majorité des français pas des palestiniens, alors comme le demande Kojiro : où est le rapport?Kakita Inigin a écrit :*le fait que la politique étrangère israélienne incite aussi à la profanation des tombes juives est un autre problème.
Qu'est ce que ça veut dire ta phrase? Que la politique d'un pays incite les cons à faire des conneries, ouais génial et après?
OK, je n'avais pas voulu croire que tu comprenais si mal, mais en fait, si.ton propos justifiant les profanations par la dite politique est honteux
Erreur de terme : remplace justifie par explique et mon discours reste le même.Kakita Inigin a écrit :OK, je n'avais pas voulu croire que tu comprenais si mal, mais en fait, si.ton propos justifiant les profanations par la dite politique est honteux
je ne justifie pas les profanations. je dis que des personnes sont aiguillées par la haine générée par la politique israélienne.
Un tel détruit une tombe. Pourquoi ? Parce qu'il hait les juifs. pourquoi ? parce qu'il hait israël . pourquoi ? parce qu'ils oppriment les palestiniens, qui sont les frères en religion du Untel.
Est-ce que je dis qu'il est justifié de détruire des tombes ? Non. je me livre à une analyse des causes.
Chtite nuance.
Kakita Inigin a écrit :Tu es dans un pays à majorité d'une autre religion. Tu as des correligionnaires, ailleurs, opprimés par des forces armées "blanches". Tu as l'impression d'être opprimé par des forces de police "blanches". Que penses-tu des correligionnaires des gars qui oppriment les tiens, de correligionnaires ? que ce sont des gens en qui tu peux avoir confiance, comme ça, spontanément ?
Alors faut savoir c'est le fait qu'Israël bombarde gaza ou parce que tu te sens opprimé par des "blancs" que tu vas tagger une tombe?Kakita Inigin a écrit :Un tel détruit une tombe. Pourquoi ? Parce qu'il hait les juifs. pourquoi ? parce qu'il hait israël . pourquoi ? parce qu'ils oppriment les palestiniens, qui sont les frères en religion du Untel.
Est-ce que je dis qu'il est justifié de détruire des tombes ? Non. je me livre à une analyse des causes.
Chtite nuance.