Ben a écrit :De mon côté je me suis fait une soirée cinéma hier soir avec deux films.
28 Semaine Plus tard:
La suite de 28 jours plus tard. Elle reprend le speech, l'Angleterre est vidé et dépeuplé. Les contaminés sont tous morts. L'OTAN décide de réintégrer les derniers réfugiés dans leur pays...
La musique détonne à souhait dasn chaque scéne d'action, les zombies sont toujours horrifiques, l'histoire de la famille est pas mal du tout. Le côté militariste et surtout les frappes au hasard entre ennemis et zombies rendent une justesse parfaite au film. Je pense que ce film a la profondeur d'un Roméro.
Deux hic, le film fini d'une manière assez ... enfin vous verrez. Le deuxième hic c'est que le film ne rajoute pas concrétement une pierre sur l'édifice des zombies. J'ai beaucoup aimé ce film mais il y a déjà toute la tripée des Roméro qui valent déjà le détour. Ah oui dernier truc, ce film est tout de même un peu épyleptique pour certaines scènes d'actions.
Bah voilà t'as tout ditBen a écrit :Plus je repense à 28 semaines plus tard et plus je me dis que j'étais passé à travers de l'influence des caméras sur le film. Les héros sont filmés et contrôlés en permanence, tout comme en Angleterre avec ces habitants.
Ce film est bien plsu qu'il n'y paraît.

J'ai des frissons rien que de repenser au début du film.
(quand à la fin c'est dommage, car ça a détendu l'atmosphère).