Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
A priori, oui. Je sais qu'en seconde édition, il y a des pré-requis à ces écoles "avancées". Mais rien n'empêche d'y rentrer avant le rang "6".Kilsen a écrit :1°) Un PJ (ou un PNJ, d'ailleurs) peut-il entrer dans une École Avancée avant d'être Rang 5, s'il remplit les conditions et qu'il a les justificatifs RP nécessaire? Si oui, après avoir fini les trois rangs dans son École Avancée, peut-il reprendre dans son ancienne École, doit-il rechercher quelque chose de totalement nouveau ou continuer à progresser dans son École Avancée sans pour autant apprendre de nouvelle technique?
Pour moi, il ne gagne rien. Il doit respectueusement acheter les compétences qu'il n'a pas(sinon ca passerait pour du je-m'en-foutisme) puis apprendre la technique.2°) Dans le cas de l'Avantage Écoles Multiples, le personnage gagne-t-il le bonus de Trait lié à l'école? Gagne-t-il les compétences d'École? Quelles sont les compétences considérées comme compétences d'École après son changement?
Je confirme les dire de Yumi.Matsu Yumi a écrit :A priori, oui. Je sais qu'en seconde édition, il y a des pré-requis à ces écoles "avancées". Mais rien n'empêche d'y rentrer avant le rang "6".Kilsen a écrit :1°) Un PJ (ou un PNJ, d'ailleurs) peut-il entrer dans une École Avancée avant d'être Rang 5, s'il remplit les conditions et qu'il a les justificatifs RP nécessaire? Si oui, après avoir fini les trois rangs dans son École Avancée, peut-il reprendre dans son ancienne École, doit-il rechercher quelque chose de totalement nouveau ou continuer à progresser dans son École Avancée sans pour autant apprendre de nouvelle technique?
Pour moi, il ne gagne rien. Il doit respectueusement acheter les compétences qu'il n'a pas(sinon ca passerait pour du je-m'en-foutisme) puis apprendre la technique.2°) Dans le cas de l'Avantage Écoles Multiples, le personnage gagne-t-il le bonus de Trait lié à l'école? Gagne-t-il les compétences d'École? Quelles sont les compétences considérées comme compétences d'École après son changement?
Pour la troisième question, je n'en sais rien.
Effectivement, certaines écoles avancées ont un pré-requis du style "Le PJ doit être rang 4 minimum". Je ne l'ai pas signalé car je considère que c'est un pré-requis "comme les autres".Togashi Dôgen a écrit :Notez qu'une condition pourrait très bien d'être d'une certaine école à un certain rang de maîtrise... ^^