Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Je crois qu'il y avait un duel, et que le Mirumoto, il a pas compris que le duel, il était au tetsubo.Shosuro Akae a écrit : -Oui comme Hida Yakamo qui défonce la tronche du fils du daimyo de la famille Mirumoto en pleine cour d'hivers et qui se barre aussi sec sans que personne d'autre qu'une fillette de 10ans ne lui dise rien (et tout ça pour des ragots qui n'ont pas plu à Yakamo).
Kisada, il dit cela avec ses potes ou ses vassaux en terres crabes, je le vois mal le répêter à la Cour Impériale où de toute façon il va jamais.Shosuro Akae a écrit :-Comme Kisada qui dit bien que les Hantei c'est des branlots.
Maintenant, un accident est tout à fait possible, mais il sera caché, d'ailleurs l'idée de l'Obsidienne est très bien, comme celle de les faire "passer pour fous ou souillés"...Shosuro Akae a écrit :Rien n'empêche le clan du Crabe de prétexter mille raisons pour expliquer la disparition d'une délégation:
-attaque de créatures
-"Vous savez en revenant du Mur (qui il faut dire n'existe pas à l'époque du Gozoku) ils n'étaient plus les mêmes, toutes les personnes présentent seront d'accord avec moi (surtout quand on voit leur comportement lors de leur retour), il s'est avéré qu'ils avaient contracté la souillure et perdu la raison. Nous avons dû les éliminer au vu du danger qu'ils représentaient. Nous vous présentons nos excuses les plus sincères."
Je pense que tu as plutôt intérêt à privilégier une ambiance "course-poursuite" ou "chasse à l'homme" plutôt que d'introduire des éléments surnaturels que tu pourras de toute façon faire intervenir à un autre moment de ta campagne.kaeln a écrit :Le but n'est pas de tuer mes PJs: c'était leur mission et ils l'ont réussi. Cependant ils sont conscient qu'ils risquent leur vie et le dernier duel n'était pas nécessaire (mais le fait d'un désavantage de mon PJ Kakita qui a raté son jet d'honneur face à l'affront du Crabe).
Sans les évènements du mur (pour lesquels ils ont avaient hésité à participer, de peur de révéler leur style de combat), ils se seraient fait lapider par les Hida sans autre forme de procès.
Je souligne également que les 4 membres du dragon ne sont pas des "diplomates" officiellement. Ils ont été envoyés là pour assister à une cérémonie et une exécution qui rapprocherait les deux clans. De fait le choix des envoyés est basé sur leurs relations avec le prisonnier, leur rôle était d'évaluer si oui ou non le membre du clan du dragon était souillé ou maître de ses actes avant l'execution. Le Crabe avait prévu d'aborder le sujet du gouvernement actuel et de commencer à tisser des liens plus forts avec eux.
C'était en quelques sortes une opportunité pour les Mondai Kesu de mettre un grain dans les relations entre les deux clans sans pour autant provoquer une guerre.
Pour en revenir au sujet, mon but n'est pas de tuer les PJs mais je veux pas pour autant laisser passer le message qu'on ne peut pas être poursuivi par des dizaines de samurais avec un Clan en alerte et traverser leurs terres à pied les doigts dans le nez. J'imagine qu'ils vont éviter les routes, peut être tenter de passer par la forêt de Shinomen... à moins qu'ils ne soient trop confiant qu'en reprenant leur vraie identité ils ne risquent plus rien.
Comme suggéré, un rencontre surnaturelle (village de kappa), une rencontre hostile (oni? ogre?) et quelques samurais à leur recherche devrait leur laisser un sentiment approprié. Peut être aussi quelques jets de Chasse ratés pour les envoyer dans une mauvaise direction?