Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
ca ok, les dupes sont des marionnettes et selon moi elle les as soit "nettoyes" de leru lavage soit occis par erreur soit pas vus, mais Matazera etait une active au courant de ce qu'elle faisait (cf un certain livre des marchands...)
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
-
Tetsuo
- Magistrat de clan
-
A mon avis c'est plutot l'inverse: Shinjo et la K ont mis au point une organisation fiable, au début, la disparition de Shinjo fait qu'elle perd le contrôle de l'organisation qui déborde de ses limites et devient le K contemporain du retour de la Kami.
Le fait est qu'il est possible que Shinjo ait 'marqué' ses fidéles K. les premiers, et que cette teinte se voit encore. Par la suite les K. n'ayant pas cette teinte sont des traitres, dénoncé par les K. restés fidéles à la Kami.
Pour moi les K. liés à Shinjo ont pour objectif de maintenir dans l'Empire une ouverture intellectuelle vers l'extérieur, de permettre certaines idées de parvenir dans le Royaume de son Frere Hanteï.
Bien sur les K. sont tombés dans l'excé inverse qui consite à renverser l'Ordre Céleste.
Eppur si muove
-
Baron d'Ohlmann
- Samurai
par Baron d'Ohlmann » 20 juil. 2005, 09:28
Tetsuo a écrit :A mon avis c'est plutot l'inverse: Shinjo et la K ont mis au point une organisation fiable, au début, la disparition de Shinjo fait qu'elle perd le contrôle de l'organisation qui déborde de ses limites et devient le K contemporain du retour de la Kami.
Le fait est qu'il est possible que Shinjo ait 'marqué' ses fidéles K. les premiers, et que cette teinte se voit encore. Par la suite les K. n'ayant pas cette teinte sont des traitres, dénoncé par les K. restés fidéles à la Kami.
Pour moi les K. liés à Shinjo ont pour objectif de maintenir dans l'Empire une ouverture intellectuelle vers l'extérieur, de permettre certaines idées de parvenir dans le Royaume de son Frere Hanteï.
Bien sur les K. sont tombés dans l'excé inverse qui consite à renverser l'Ordre Céleste.
C'est pas réaliste et en contradiction à la fois avec la personnalité de Shinjo et des Kolats.
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?
Voici les question que nous occulte la "sagesse" de Shinse
-
Shosuro Bumbi
- Shokunin
Ceci dit, la théorie me parait un peu douteuse. Un Kami (Shinjo) qui n'a pas spécialement l'envie de foutre en l'air la tradition de ses chèrs frères et soeurs (cf le bordel qu'elle fout quand elle revient à Rokugan : "Quoi ? vous virez le clan du scorpion ? Quoi ? c'est quoi ce bordel dans MON clan ?" - Parce que les humains seraient en train de partir en latte vis a vis de la version originelle du Rokugan made in Hantei) Et qui tiendrait les rennes d'une organisation anti-kami (donc anti elle, quand meme) et qui veut foutre en l'air l'empire de la tradition.
Elle est ou cette fameuse nouvelle ?
Moi je dis c'est du troll :p

-
Otaku Mikoshi
- Chasseur de prime
-
C'est où qu'on voit le retour de Shinjo et les conséquences au juste ?
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Bonne question. de toute façon Shinjo elle est sensée être morte en 400 (mais y'a des Way of que j'ai pas lu ... genre Unicorn.)