Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
moi j'aime ca la fantaisie, surtout qd elle est officielle.Considerer que les clans mineurs et autres dojos créés il y a qq années peuvent ligitimement posseder 5 rangs comme n'importe quelle vieille école de grand clan est aussi fantaisiste à mon sens que de croire que le nouveau standard de ces mêmes grands clans est le rang 8.
chuis ok avec la premiere moitié. apres la cohérence et le respect c vraiment que des mots... suffit d'y penser un peu. qu'est ce qui est si terrible à laisser les mineurs se défendre?Maintenant, que pour des raisons commerciales, on rajoute des techniques pour faire vendre, je n'adhere vraiment pas du tout. Cela me semble manquer singulièrement de cohérence et de respect du background.
bah en ait j'aurais pas dit mieux car j'ecris moins bien !--------------------------------------------------------------------------------
Pourquoi le passage de 3 Rang de Technique à 5 ?
- D'abord pour des évolutions de background, de moyens et d'hommes.
- Parce que les Clans majeurs gagnent l'accès au Rang 8 (Rang 5 + 3 en Advanced school ou tout autres combinaisons avec les Paths).
Donc 5 rangs en Clan Mineur cela reste inférieur aux Clans Majeurs. C'est juste une évolution de jeu, histoire de permettre aux joueurs d'évoluer comme les autres en quelque sorte.
Oui mais les Clans Mineurs ont été fondés par des individus exceptionnels, qui connaissaient sûrement 5 rang de maîtrise. Ils n'ont eu qu'à adapter ce qu'ils connaissaient déjà à leur nouvelle voie.Hida Koan a écrit :Et puis dans ces cas là, si on part dans la logique, il y a beaucoup moins d'individus dans les clans mineurs, donc potetiellement (numériquement) moins de gars susceptibles d'être des génies, des maîtres en quelques choses: alors pondre des techniques en ayant moins le temps (parce que tous les clans mineurs sont pas super vieux quand même) et moins de matière première que les autres (des cerveaux, des bras, etc) c'est difficile.
oh je suis emu devant tant de sagesse....Mais ce n'est pas le problème. Une école à 5 rangs ne se crée pas comme ça, on est pas dans Garcimore RPG. "Pouf pouf rang 5 "
Il n'y a rien de mal à laisser les étas se défendre non plus, c'est con, ils ont pas de rang 5, c'est injuste.
Comme le disait Koan-sama, il faut des structures, une tradition, les moyens d'un clan et sa pérenité pour créer ces choses là.
Yamato a écrit :
Dessin d'un mon avec une vache mauve[/color]