Technikenvrak

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 27 avr. 2004, 14:43

la regle de base c'est 5 en trait max (et en skill en 1ere ed sauf cas tres special comme l'ecole des Moto des Sables).

Pour monter plus haut il faut du roleplay, des xp et shintao a 3 minimum. et meme avec ca ca semble un peu simple.

Normal que peu soit les elus a avoir des traits au dessus de 5, donc.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

saru kami
Criminel

Message par saru kami » 27 avr. 2004, 15:10

bande de parvenus! les mineurs ont une longue histoire et de grands héros, et ils ont le droit d'arriver à cinq rangs. pourquoi? bah paske dans ces ecoles à 5 rangs
1: on les a déboostés mais alors bien, sauf le lièvre et ptet le blaireau,
2: leurs techniques dans l'ensemble vaudront jamais celles d'un bushi de meme niveau genre kakita ou akodo ( pour ne citer qu'eux)
3: on oublie qu'ils ont qu'une école par clan, ce qui est mais alors VRaiment pas beaucoup.

alors je suis pas de votre avis sauf qd vous dites " moi j'aime pas le d20." là ok.

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 27 avr. 2004, 15:24

Et puis dans ces cas là, si on part dans la logique, il y a beaucoup moins d'individus dans les clans mineurs, donc potetiellement (numériquement) moins de gars susceptibles d'être des génies, des maîtres en quelques choses: alors pondre des techniques en ayant moins le temps (parce que tous les clans mineurs sont pas super vieux quand même) et moins de matière première que les autres (des cerveaux, des bras, etc) c'est difficile.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

saru kami
Criminel

Message par saru kami » 27 avr. 2004, 15:42

allez, gros, chuis sur que t'exagères pour avoir l'air humble. tu vas me dire que tu es pas bill pour un sou et que tu crées pas toi meme des kata qui pourraient etre des techniques juste pour rentabiliser tes rangs de maitrise? qui ici ne joue pas à l5a entre autres pour son système manipulable? qui n'aime pas la variété dans le jdr? qui adore etre un samurai uniformisé comme les autres et sans grd chose d'héroique? et au fait yamato-san, c'est quoi ton rg de maitrise global?
Considerer que les clans mineurs et autres dojos créés il y a qq années peuvent ligitimement posseder 5 rangs comme n'importe quelle vieille école de grand clan est aussi fantaisiste à mon sens que de croire que le nouveau standard de ces mêmes grands clans est le rang 8.
moi j'aime ca la fantaisie, surtout qd elle est officielle.

Maintenant, que pour des raisons commerciales, on rajoute des techniques pour faire vendre, je n'adhere vraiment pas du tout. Cela me semble manquer singulièrement de cohérence et de respect du background.
chuis ok avec la premiere moitié. apres la cohérence et le respect c vraiment que des mots... suffit d'y penser un peu. qu'est ce qui est si terrible à laisser les mineurs se défendre?

--------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi le passage de 3 Rang de Technique à 5 ?

- D'abord pour des évolutions de background, de moyens et d'hommes.

- Parce que les Clans majeurs gagnent l'accès au Rang 8 (Rang 5 + 3 en Advanced school ou tout autres combinaisons avec les Paths).

Donc 5 rangs en Clan Mineur cela reste inférieur aux Clans Majeurs. C'est juste une évolution de jeu, histoire de permettre aux joueurs d'évoluer comme les autres en quelque sorte.
bah en ait j'aurais pas dit mieux car j'ecris moins bien !

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 27 avr. 2004, 16:08

Hida Koan a écrit :Et puis dans ces cas là, si on part dans la logique, il y a beaucoup moins d'individus dans les clans mineurs, donc potetiellement (numériquement) moins de gars susceptibles d'être des génies, des maîtres en quelques choses: alors pondre des techniques en ayant moins le temps (parce que tous les clans mineurs sont pas super vieux quand même) et moins de matière première que les autres (des cerveaux, des bras, etc) c'est difficile.
Oui mais les Clans Mineurs ont été fondés par des individus exceptionnels, qui connaissaient sûrement 5 rang de maîtrise. Ils n'ont eu qu'à adapter ce qu'ils connaissaient déjà à leur nouvelle voie.

Ce qu'il ne fat pas perdre de vue, c'est que les Clans Mineurs sont effectivement plus petits ( :sarcastic: ) et que potentiellement les samurai de haut rang de maîtrise seront de plus en plus rares conformément à la montée en rang d'école
Les (rares) sensei de telles écoles seront certainement très occupé et laisseront également poireauter leurs élèves ayant la réputation nécessaire pour prétendre au nouveau rang de maîtrise plu longtemps que ceux des Clans Majeurs ne le feront.

Autre chose : la série des kata des "Frappe comme les Eléments" est enseignée dans tous les Clans Majeurs, ce qui veut dire qu'elle ne l'est pas forcément dans les dojos des clans plus petits. Encore un point pour les 7 (8) Clans !

:jap:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 27 avr. 2004, 16:12

Yamato a écrit :Koan-sama
Ouaihhh :fete: j'ai pris du galon :bounce:

Bon OK... :jesors:
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 27 avr. 2004, 16:12

Sinon c'est quoi exactement les techniques du clan du faucon ( version voie des clan mineurs ) ? :help:

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 27 avr. 2004, 16:16

oups trompe de topic moi :cut:

Mika
Ashigaru

Message par Mika » 27 avr. 2004, 17:08

Le problème des techniques (qui n'en est pas un) est le passage de la 1ère à la Seconde édition.

Dans le livre des joueurs AEG a d'emblé introduit un grand nombre de nouvelles écoles avec des Rang 5 d'entrée puis les Ecoles Avancées dans le livre du Maître.

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'avec le changement d'édition, il y a eu une refonte, une remise à niveau des Ecoles, des Techniques ...

Il faut donc comprendre que maintenant les clans Majeurs ont accès à 8 rangs (cf les nombreux PNJ des Secretf Of) alors que les clans mineurs sont à 5.

Sachant qu'un Rang 8 ce n'est pas forcément un Rang 5 + Ecole avancée. En relisant bien tous les suppléments, en analysant les PNJ, un Rang 8 c'est souvent quelqu'un qui à fait 4 voire 5 Rang dans une école puis une voire deux autres voies (qui peuvent être des Paths, des House Guards ou tout ce qui peut avoir été créé depuis).

C'est commercial ? Oui sûrement, mais à la création du jdr je ne pense pas que AEG avait mesuré le succès du jeu et l'évolution des personnages.

Donc, soit l'on résonne en première édition et l'on reste en Rang 5 vs Rang 3 soit l'on passe en Seconde et ce n'est plus le cas.
Bayushi Mika - Kyuden Starplayer - Sunetra's Yojimbo - Cr?ateur du Dojo de la Voix du Mika
Tanuki Muneko - Championne poumonaire du Clan du Raton-Laveur / 1?re ?l?ve du Mikado (la petite faiblesse qui vous perdra)

saru kami
Criminel

Message par saru kami » 27 avr. 2004, 17:23

en fait si j'avais baratiné avec des grands mots au lieu d'aller droit au but et que j'avais pondu quarante lignes de texte inutiles, t'aurais changé d'avis en fait? le fond contre la forme? genre (je cite:)

"Retiré dans sa méditation, le duelliste va peu à peu se détacher de l'asservissement des sens et des émotions et atteindre le Grand Silence.
En totale paix avec lui-même, le samouraï va vivre le duel comme un simple recommencement de ce que son ame a vécu dans tant d'enveloppes différentes. Son regard sera celui de l'enfant qui nomme les nuages, sa joie, celle du paysan que l'embrasement du crépuscule ne cessera jamais d'emerveiller, s'attardant dehors alors que s'allument les premieres lumieres du hameau. Le souvenir des naissances, le souffle des ancetres.
Si ses années d'entrainement dictent son geste, ce sont les siecles de la roue kharmique qui emplissent son ame en cet instant. "

bon. tu te relis et tu me dis si ca te fait penser à un samurai. si il faut baratiner son mj avec des phrases aussi bateau pour accéder à un kata, et que ca te fait tripper, moi je vais pas te dire que t'as l'air ridicule, tu comprends?

Mais ce n'est pas le problème. Une école à 5 rangs ne se crée pas comme ça, on est pas dans Garcimore RPG. "Pouf pouf rang 5 "
Il n'y a rien de mal à laisser les étas se défendre non plus, c'est con, ils ont pas de rang 5, c'est injuste.
Comme le disait Koan-sama, il faut des structures, une tradition, les moyens d'un clan et sa pérenité pour créer ces choses là.
oh je suis emu devant tant de sagesse.... :chepa:

garcimore rpg.... tres parlant. tu as du suivre les cours de raillerie de popeck? t'as vu moi aussi je peux faire une blague à la con. super balaise ? je crois pas. de plus pouf pouf c'etait une mimique de desproges, mais passons. certains clans mineurs, je te le rapelle, existent depuis des centaines d'années. alors je ne vois vraiment pas ce qui fait su'ils auraient moins d'expérience. ils ont eu leurs problemes, leurs déboires et leurs héros.

alors si tu te sens menacé dans ta grobillitude ou je ne sais quoi laisses moi dire que ca ne sert à rien de l'étaler et sinon bah tu dois juste etre un gros samurai de clan majeur passé de grue à crabe, et pourtant intolérant, façon eric lensherr.

Shosuro Ikana
Budoka

Message par Shosuro Ikana » 28 avr. 2004, 05:19

Est ce qu'on ne pourrait pas faire appel à un modérateur?
Je pense qu'on s'écarte très largement du sujet, qui est à la base, un sujet pour "bourrins qui aiment créer leurs kata".
Chacun sa propre vision du jeu, pas la peine de se montrer méprisant.

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 28 avr. 2004, 08:10

C'est vrai que ca commence a partir en vrille la :cut:

Mika
Ashigaru

Message par Mika » 28 avr. 2004, 08:45

Eric Lensher c'est Magneto je crois ...

(Je suis un vrai Geek moi :langue: )
Bayushi Mika - Kyuden Starplayer - Sunetra's Yojimbo - Cr?ateur du Dojo de la Voix du Mika
Tanuki Muneko - Championne poumonaire du Clan du Raton-Laveur / 1?re ?l?ve du Mikado (la petite faiblesse qui vous perdra)

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 28 avr. 2004, 08:45

Moi aussi je le savais :grr: Bon j'aurais mieux fait de me taire là :lol:
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 28 avr. 2004, 09:01

Yamato a écrit :
Dessin d'un mon avec une vache mauve[/color]
:lol: la tu m'etonnes pour de bon !! ;)

et comment vous etes arrives a Magneto en partant de techniques et kata de Rokugan ? pas le temps de tout lire...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Répondre