Technikenvrak

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
saru kami
Criminel

Technikenvrak

Message par saru kami » 08 avr. 2004, 16:37

oui on m'a suggéré de faire ca alors voila.
faut savoir qu'il faut acheter "ecole différente" une fois pour mixer son style avec ce genre de techniques, plus un peu de description et du temps pour l'entrainement.

Seppun Kurohito-sama, celle là elle est pour vous :

La Botte du Papillon ( 6xp ) : C’est sans doute l’une des toute première botte inventée pour le maniement du katana. Elle consiste à forcer l’adversaire à se déplacer, pour éviter la première attaque, pour le conduire là où la seconde sera exactement portée. L’attaquant déclare autant d’augmentations qu’il le souhaite pour la première attaque qui n’auront aucun effet sur celle-ci. De plus il peut ignorer tout malus infligé par une manœuvre de défense sur ce jet. Si cette première attaque passe le ND de l’adversaire (même si ce dernier réussit une éventuelle défense active), la seconde est portée immédiatement et bénéficie d’autant d’augmentations gratuites que le nombre déclaré pour la première. Il faut pouvoir porter deux attaques dans le tour pour maîtriser cette technique.

sinon on a aussi...

Ouvrir les Flots ( 10xp ) : Semblable à l’assaut, cette manœuvre n’est pourtant aussi " téméraire ". En ouvrant largement sa garde, le combattant prend plus d’amplitude pour son attaque et, dans la course folle de la chair et de l’acier, vient frapper son adversaire avec une énergie cinétique décuplée. Pour chaque augmentation déclarée pour les dommages, le combattant gagne deux dés à lancer au lieu d’un seul. En revanche, son ND pour être touché baisse de 5 pour chaque augmentation prise de cette manière contre la prochaine attaque dont il sera la cible.

Seul contre tous ( 10xp ) : ( Art de la guerre 3 ) Développée sur les champs de bataille par la famille Akodo, cette technique est aujourd’hui enseignée dans plusieurs dojos. Le bushi ajoute 5 à son ND pour être touché par adversaire au-delà du premier, car ceux-ci sont amenés à se gener entre eux. Ainsi, s’il combat trois samouraïs en même temps, il bénéficiera d’un +10. Les adversaires dont le total Perception + Art de la guerre est au moins égal à celui du bushi ne sont pas affectés par cette technique et ne comptent pas dans le nombre d’opposants.

Anticiper la victoire ( 18xp ) : Si vous ne croyez pas en la victoire, c’est que vous avez déjà perdu. Tel est l’enseignement de cette technique. Un bushi doit croire en sa victoire, sans douter, ne pensant pas à la défaite. Avec un jet de Vide / 20 réussit, le samouraï peut ajouter un dé (lancé) à tout jet qu’il effectue, quel qu’il soit.

fatalement, les ronin doivent bien survivre face aux duels, et certains survivants en tirent meme des lecons...

Le calme de l’acier ( 15xp ) : En restant parfaitement calme et immobile, cessant presque de respirer, avant que les lames ne frappent lors d’un duel, un duelliste empêche son adversaire de deviner son talent. L’adversaire subit un malus de ( Intuition x 5 ) sur son jet de Intuition + Iaijustsu. De plus, le samouraï gagne la capacité de déclarer une augmentation de plus que son vide lors du duel iaijutsu.

Force trompeuse ( 15xp ) : Cette technique, initialement enseignée par l’école Bayushi, n’est plus un secret mais reste peu pratiquée en dehors du clan du Scorpion. Avant le début d’un duel Iaïjutsu, le personnage peut effectuer un jet de Intuition+Sincérité à un ND égal à l’Intuition x 5 de son adversaire. S’il le réussit, il choisir un des traits intervenant en Iaïjutsu et le modifier de un point en plus ou en moins, mais seulement en apparence. Il peut modidier un trait supplémentaire par augmentation, mais ne peut en modifier aucun de plus d’un point. Ainsi, il pourra donner des informations mensongères à son adversaire si ce dernier réussit son jet d’Intuition+Iaïjutsu. De plus, le samouraï gagne la capacité de déclarer une augmentation de plus que son vide lors du duel iaijutsu.

bon bah en gros j'en ai trop alors je m'arrete là pour le moment. on verra si ca botte quelqu'un de poursuivre un peu et surtout de donner des avis. bien sur, laplupart n'ont meme pas trouvé leur place dans une chronique quelle que'elle soit, mais d'autres ont été la mauvaise surprise de plusieurs joueurs trop adeptes de regles, et trop confiants dans leur "stratégie". :regle:

bon moi j'vais manger.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 22 avr. 2004, 07:11

faut que je lise tout a tete reposee, et je te donne le mien d'avis :)

au fait prepare toi pour samedi, et pour la Tombe la semaine prochaine :akuro:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 22 avr. 2004, 07:48

apres avoir tout lu, je suis oblige de me taire... ca ressemble etangement a ce qu'a un PNJ que tu connais de plus... ;) mais comme tu ne l'a jamais vu utiliser, c'est marrant comme les idees se rencontrent ! :)
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 22 avr. 2004, 08:38

J'aime beaucoup l'esprit. C'est typiquement le genre de trucs qui me plaît.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 22 avr. 2004, 08:58

Un modeste ronin comme moi ne peut en aucun cas se mesurer à un Shugyoshosa comme vous Yamato-sama :jap:

Mais je serais heureux de partager une passe d'arme avec vous si vous m'en faite l'honneur, je viens d'ailleurs de me tailler un nouveau boken :jap:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 22 avr. 2004, 09:05

Ca pourrait etre effectivement untruc sympa sans etre grosbill :jap:
Yamato a écrit :l'avantage balance
C'est quoi cet avantage ?

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 22 avr. 2004, 09:10

T'es pas anglophone pour deux sous toi :lol: ça va, ça va je rigole...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 22 avr. 2004, 09:11

Il s'agit de l'avantage Calme.
Je trouve ce kata trop long à mettre en œuvre. Pourquoi ne tout simplement pas dire que ne ND du jet de Iaijutsu/ Intuition de l'adversaire est augmenté d'un certain montant :
- différence entre un jet d'opposition de Iaijutsu/ Vide ?
- d'une valeur fixe (rang de (Vide ou Méditation) x ? )
- :chepa:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 22 avr. 2004, 09:22

Hida Koan a écrit :T'es pas anglophone pour deux sous toi :lol: ça va, ça va je rigole...
Ca va hein :grr:

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 22 avr. 2004, 11:44

Mirumoto Hijiko a écrit :Il s'agit de l'avantage Calme.
Je sens que je vais dire une bêtise. Surtout que je ne possède pas la VO. Tant pis, je me lance. "Balance", ce ne serait pas plutôt "sens de l'équilibre" ? J'ai vérifié dans mes potes Robert & Collins pour être à peu près sûr, et il n'existe pas de sens lié à l'état "serein" dans le mot "balance". Quid ?..

Matsuura, bushi qui attend le retour de bâton...

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 22 avr. 2004, 11:52

c'est bel et bien "calme".

"sens de l'equilibre" c'est "perfect balance", c'est un piege !!!
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 22 avr. 2004, 12:01

Yamato a écrit :[i]Un modeste ronin comme moi ne peut en aucun cas se mesurer à un Shugyoshosa comme vous Yamato-sama [/i]
C'est moi qui suis honoré Kojiro-sama, de pouvoir recevoir une leçon, voire une correction de la part du digne Kenshinzo que vous êtes :jap: .
Ce premier contact avec votre école sera douloureux pour la fierté, j'en suis sûr.
c'est beau a voir deux ronin qui se font des politesses !!! ;)
Yamato a écrit :[i]Je trouve ce kata trop long à mettre en œuvre. Pourquoi ne tout simplement pas dire que ne ND du jet de Iaijutsu/ Intuition de l'adversaire est augmenté d'un certain montant :
- différence entre un jet d'opposition de Iaijutsu/ Vide ?
- d'une valeur fixe (rang de (Vide ou Méditation) x ? ) [/i]

Oh, il est surtout long à lire et à intégrer. En jeu, il s'agit simplement d'une méditation précédant le duel comme cela devrait toujours se faire dans les circonstances idéales (mais tous les duels ne sont pas toujours courtois ni préparés) et d'un lancer de dés juste avant le duel.
En somme deux étapes seulement.
C'est aussi à cause des ces conditions à réunir qu'il s'agit d'un kata et non d'un rang. Apres tout, il existe bien assez de rangs officiels pour faire ce que l'on veut dans ce jeu, les katas sont plus "ambiance" (du moins c'est ainsi que je le ressent) et c'est là le but.
La préparation et son roleplay font l'interet réel de ce kata. Son effet est d'une "puissance" relative en terme de règles mais pouvant être spectaculaire en roleplay.

Pour répondre à une question posée en mail, la référence à l'insight est ici complétement distincte de la conaissance ou non de rangs d'école. La comparaison se fait entre les scores d'insight (par tranche de 50) et non par rangs effectifs.
Cela permet à un ronin talentueux (Mykio par exemple ou n'importe quel autre) de ne pas se trouver désavantagé par rapport à un rang 7 ou 8 car il ne disposerait "que" d'un rang 4 ou 5. Ici, il s'agit de la force d'ame (shématiquement illustré par l'insight) qui compte, et non l'enseignement d'un dojo ou d'un autre. Cette logique se poursuit evidemment apres l'insight du rang 8 le cas échéant. Ce kata trouve sa logique et son équilibre quel que soit les belligérants (par exemple la rencontre entre un duelliste d'insight de 451 soit l'équivalent de rang 8 et son senseï par exemple dont l'insight est de mettons 620, quoique toujours rang 8 créera un différentiel de +/- 15.
L'ensemble a l'air complexe comme ça, il ne l'est pas tant une fois qu'on le playtest un peu, même à blanc.

Yamato, éleveur de champions

:toturi:
assez d'accord avec Yamato, je dois dire. j'ai dis quoi :fou: bon faut que je me soigne...

plus serieursement, un kata doit avoir une composante temporelle, ce ne sont pas des pouvoirs, on clique et hop on est en mode duel. Il faut se preparer et c'est bien dans l'esprit de film ou livres ou on voit le ou les duellistes se preparer longuement (parfois toute une nuit) psychologiquement. Chacun utilise sa methode certains la meditation d'autre la priere, etc...

pour la hausse de ND, c'est pas tres marrant, car quand tu arrive a des persos pouvant faire ce kata, generallement le nombre de focus est minimum de 7, donc une diff pour celui qui frappe en premier de 40. autant en 1ere ed c'est assez easy au niveau ou nous sommes, autant la on est en 2nd et si ca reste faisable, ce n'est pas facile du tout, ca ferait presque une technique je gagne a coup sur.

De plus, augmenter le ND (meme si ca peut etre le principe d'une technique ou d'un kata, je vous l'accorde) ca n'a pas du tout le meme esprit. Dans un duel connaitre le Iai, Agi, et Void de ton adversaire sert enormement, je ne sais pas comment ca se passe chez vous, mais chez nous il y a bcp de reflexion et de tension lors des duels, et ne pas avoir ne serait ce qu'une info a parfois change le cours de certains duels...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 22 avr. 2004, 12:18

a Hijiko.

et pour le 40 c'est minimum, ca ne s'applique pas a toi, monstre ! ;)

combien deja si tu affrontes un gars a peu pres de ton niveau ? 13 focus ? et donc, ben oui, 80 de diff... ok un peu moins que ca, mais pas loin... tu n'es pas un simple etre humain Yamato... heu non, je te dirais ca quand tu ne seras plus ronin... ;)
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 22 avr. 2004, 12:39

Hé ho ! Faut bien lire avant de répondre à côté de la plaque ! :p:
La hausse que j'ai suggéré ne s'applique qu'au jet d'Iaijutsu/ Intuition permettant de déterminer les traits et compétence Iaijutsu de l'adversaire !

De plus pour le kata, j'ai bien dit que j'étais d'accord. Ca ne se fait pas en claquant des doigts :prof:

Bon allez, tu es pardonné pour cette fois ;)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 22 avr. 2004, 12:55

Allez, je me lance dans une véritable rédaction de ce kata

Âme en paix Insérer le titre du kata ici si vous avez d'autre idée
Temps de préparation : 30 minutes
Durée : 2 heures ou jusqu'au terme du duel
Rang de maîtrise : 4 plus facile à rappeler que le rang de réputation
PX : 4
Prérequis : Iaijutsu 4, Méditation 4, Vide 3 faut pas déconner
Effet : lors d'un duel Iaijutsu au moment de faire son jet de Iaijutsu/ Intuition pour identifier les rangs d'Agilité, de Iaijutsu, d'Intuition, de Réflexes et de Vide du bushi, le ND de l'adversaire est augmenté de (Rang de Méditation)x2. pas encore sur du multiplicateur

Voilà :)
Et maintenant, les commentaires !
Dernière modification par Mirumoto Hijiko le 22 avr. 2004, 13:42, modifié 1 fois.
- Féréüs le Fléau

Répondre