faut savoir qu'il faut acheter "ecole différente" une fois pour mixer son style avec ce genre de techniques, plus un peu de description et du temps pour l'entrainement.
Seppun Kurohito-sama, celle là elle est pour vous :
La Botte du Papillon ( 6xp ) : C’est sans doute l’une des toute première botte inventée pour le maniement du katana. Elle consiste à forcer l’adversaire à se déplacer, pour éviter la première attaque, pour le conduire là où la seconde sera exactement portée. L’attaquant déclare autant d’augmentations qu’il le souhaite pour la première attaque qui n’auront aucun effet sur celle-ci. De plus il peut ignorer tout malus infligé par une manœuvre de défense sur ce jet. Si cette première attaque passe le ND de l’adversaire (même si ce dernier réussit une éventuelle défense active), la seconde est portée immédiatement et bénéficie d’autant d’augmentations gratuites que le nombre déclaré pour la première. Il faut pouvoir porter deux attaques dans le tour pour maîtriser cette technique.
sinon on a aussi...
Ouvrir les Flots ( 10xp ) : Semblable à l’assaut, cette manœuvre n’est pourtant aussi " téméraire ". En ouvrant largement sa garde, le combattant prend plus d’amplitude pour son attaque et, dans la course folle de la chair et de l’acier, vient frapper son adversaire avec une énergie cinétique décuplée. Pour chaque augmentation déclarée pour les dommages, le combattant gagne deux dés à lancer au lieu d’un seul. En revanche, son ND pour être touché baisse de 5 pour chaque augmentation prise de cette manière contre la prochaine attaque dont il sera la cible.
Seul contre tous ( 10xp ) : ( Art de la guerre 3 ) Développée sur les champs de bataille par la famille Akodo, cette technique est aujourd’hui enseignée dans plusieurs dojos. Le bushi ajoute 5 à son ND pour être touché par adversaire au-delà du premier, car ceux-ci sont amenés à se gener entre eux. Ainsi, s’il combat trois samouraïs en même temps, il bénéficiera d’un +10. Les adversaires dont le total Perception + Art de la guerre est au moins égal à celui du bushi ne sont pas affectés par cette technique et ne comptent pas dans le nombre d’opposants.
Anticiper la victoire ( 18xp ) : Si vous ne croyez pas en la victoire, c’est que vous avez déjà perdu. Tel est l’enseignement de cette technique. Un bushi doit croire en sa victoire, sans douter, ne pensant pas à la défaite. Avec un jet de Vide / 20 réussit, le samouraï peut ajouter un dé (lancé) à tout jet qu’il effectue, quel qu’il soit.
fatalement, les ronin doivent bien survivre face aux duels, et certains survivants en tirent meme des lecons...
Le calme de l’acier ( 15xp ) : En restant parfaitement calme et immobile, cessant presque de respirer, avant que les lames ne frappent lors d’un duel, un duelliste empêche son adversaire de deviner son talent. L’adversaire subit un malus de ( Intuition x 5 ) sur son jet de Intuition + Iaijustsu. De plus, le samouraï gagne la capacité de déclarer une augmentation de plus que son vide lors du duel iaijutsu.
Force trompeuse ( 15xp ) : Cette technique, initialement enseignée par l’école Bayushi, n’est plus un secret mais reste peu pratiquée en dehors du clan du Scorpion. Avant le début d’un duel Iaïjutsu, le personnage peut effectuer un jet de Intuition+Sincérité à un ND égal à l’Intuition x 5 de son adversaire. S’il le réussit, il choisir un des traits intervenant en Iaïjutsu et le modifier de un point en plus ou en moins, mais seulement en apparence. Il peut modidier un trait supplémentaire par augmentation, mais ne peut en modifier aucun de plus d’un point. Ainsi, il pourra donner des informations mensongères à son adversaire si ce dernier réussit son jet d’Intuition+Iaïjutsu. De plus, le samouraï gagne la capacité de déclarer une augmentation de plus que son vide lors du duel iaijutsu.
bon bah en gros j'en ai trop alors je m'arrete là pour le moment. on verra si ca botte quelqu'un de poursuivre un peu et surtout de donner des avis. bien sur, laplupart n'ont meme pas trouvé leur place dans une chronique quelle que'elle soit, mais d'autres ont été la mauvaise surprise de plusieurs joueurs trop adeptes de regles, et trop confiants dans leur "stratégie".

bon moi j'vais manger.