Actualité politique et sociale - Saison 2009 - Episode 1

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 15 mai 2009, 15:10

Sauf que la dame brésilienne, ami Matsuura, elle avait aussi son passeport...

Alors si tu te pointes avec le tien au Japon, avec dessus un visa de touriste, et qu'on te met en détention pendant 75 heures, à fins d'expulsion, et qu'au final, on ne te dit même pas pourquoi tu n'es "pas en règle", je sais pas si tu trouverais ça très normal.

tu crois pas ?

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 15 mai 2009, 15:12

Oh je n'ai jamais pensé qu'ailleurs c'était mieux (me souviendrais toujours du cas de cette gamine de deux ans renvoyée d'Angleterre aux USA où elle n'avait aucune famille tandis que sa mère était renvoyée en Afrique, question de nationalité...). Au plus je me désolé qu'on décide de faire "aussi pire" qu'ailleurs voire qu'on devienne fer de lance dans le domaine comme avec cette réunion européenne sur l'immigration organisée à Vichy par Hortefeux il y a quelques mois.

Cela étant je doute (mais je peux me tromper) qu'un français voyageant à l'étranger soit la cible de la suspicion et de ses conséquences vécue par la brésilienne de cet exemple.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 15 mai 2009, 15:14

Et après on me demande pourquoi je peux pas saquer ce genre de politique, moi qd je vois marqué Brésilienne et étudiante c'est WELCOME direct :)
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 15 mai 2009, 15:25

Tu devrais quand même jouer la carte de l'immigration choisie, Kzo... au moins, demande la photo avant ;)

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 15 mai 2009, 16:02

Une photo ça ne te dis rien sur le déhanché ;)

Gap
Adhérent
Adhérent

Message par Gap » 15 mai 2009, 16:04

Y'a un joli texte de Brecht sur les passeports dans Dialogues d'exilés (écrit pendant son exil en Finlande en 1941), qui débute comme ça :
Kalle : Le passeport est la partie la plus noble de l’homme. D’ailleurs, un passeport ne se fabrique pas aussi simplement qu’un homme. On peut faire un homme n’importe où, le plus étourdiment du monde et sans motif valable ; un passeport, jamais. Aussi reconnaît-on la valeur d’un bon passeport, tandis que la valeur d’un homme, si grande qu’elle soit, n’est pas forcément reconnue.
- Gap

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 15 mai 2009, 16:06

Kzo a écrit :Une photo ça ne te dis rien sur le déhanché ;)
Ni sur ce qui se cache sous le string... (cliché powaaaa !)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Gap
Adhérent
Adhérent

Message par Gap » 15 mai 2009, 16:07

Tu veux un fichier biométrique détaillé ? :fesse:
- Gap

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 15 mai 2009, 16:34

Ding On a écrit :
Ni sur ce qui se cache sous le string... (cliché powaaaa !)
certes, messieurs, mais ça te dit au moins si tu dois commencer à courir avant d'en arriver à mettre la main au string...

Gap
Adhérent
Adhérent

Message par Gap » 19 mai 2009, 12:41

Je mets ça ici plutôt que sur le sujet du téléchargement, puisque la portée n'est plus du tout comparable à celle de Hadopi. Orwell avait quelques dizaines d'années d'avance, mais on se rapproche peu à peu de 1984. (Pénombre?) avait déjà évoqué le sujet.

http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

Sinon, en matière d'actualité politique, les Suisses ont accepté ce week-end par 50,1% des voix la mise en place du passeport biométrique et de la base de données qui va avec. Autant dire que si on passe si près du refus pour un projet "soft" en matière de données personnelles, je doute qu'on voie une Loppsi par ici (où les électeurs peuvent demander un referendum sur toute loi votée par le parlement).
- Gap

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 19 mai 2009, 13:43

Ils sont bien au gouvernement, ils font tout pour que je m'intéresse de plus en plus au piratage :).

Toshi
Karo

Message par Toshi » 19 mai 2009, 13:49

ils vont faire de l'utilisateur standard de farouche pirate super calé pour détecter les mouchards et les faire tourner sur des machines virtuelles ....

dont l'objectif sera de mettre unterme à : "Techniquement, le dispositif pourra être mis en place à toute heure, soit en s'introduisant dans tout lieu physique (avec mise en place d'une "clé de connexion" dans l'ordinateur à surveiller), soit par "transmission par un réseau de communications électroniques", en s'infiltrant à distance dans la machine à surveiller."

et ça risque d'autant plus de faire flipper la communauté facebook ... :lol:

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 19 mai 2009, 13:52

Sauf que si on en arrive là, c'est que la bataille aura été perdue, puisque on en sera revenu à la case départ : ceusses qui sont censés justifier de telles mesures passeront encore au travers, et le reste du monde subira les caprices gestapistes de n'importe quel type de n'importe quel service estimant qu'il doit jeter un oeil sur ta vie privée.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 19 mai 2009, 13:59

Pénombre a écrit :Sauf que si on en arrive là, c'est que la bataille aura été perdue, puisque on en sera revenu à la case départ : ceusses qui sont censés justifier de telles mesures passeront encore au travers, et le reste du monde subira les caprices gestapistes de n'importe quel type de n'importe quel service estimant qu'il doit jeter un oeil sur ta vie privée.
Attention, Pénombre-san, on pourrait inférer de cette phrase que tu es à deux doigts de dire que le gouvernement est fachiste ...
ImageImageImageImageImageImage

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 19 mai 2009, 14:04

Pénombre a écrit :Sauf que si on en arrive là, c'est que la bataille aura été perdue
Ah? Parce qu'elle ne l'est pas déjà? :p:

Verrouillé