[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2007

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 07 août 2007, 12:06

La Brabançonne. Ca commence par "Noble Belgique, à jamais terre chérie..." mais je n'ai jamais réussi à aller plus loin sans pouffer de rire, ce qui est mal vu quand on chante un hymne national.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 07 août 2007, 12:20

t'inquietes deja tu sais son nom et meme quelques paroles, c'est mieux que 98% de tes compatriotes a en croire un sondage d'il y a une ou deux semaines (lors de l'episode avec votre futur premier sinistre)
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Ben
Diplomate

Message par Ben » 07 août 2007, 12:27

Ding On a écrit :Tu travailles plus pour gagner plus (ou pas) : sois fier d'être un membre actif de la société et pas un de ces parasites feignants qui plombent la dette en achetant du shit sur les comptes de la Sécu.
C'est quoi le rapport avec le cinéma ?

je vais arriver à croire que ce forum est uniquement rempli de gauchos

:langue:

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 07 août 2007, 13:22

futur premier sinistre
La chute de la royauté ? :chepa: :roll:
ImageImageImageImageImageImage

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 07 août 2007, 13:31

je vais arriver à croire que ce forum est uniquement rempli de gauchos
Ben oui, ça fait longtemps qu'on sait que la Voix est un forum bien fréquenté.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 07 août 2007, 13:33

ca n'a rien à voir, y'a des gens de droite très bien (ils votent Bayrou)

Ben
Diplomate

Message par Ben » 07 août 2007, 17:19

mise à part ça j'hésite à me laisser tenter par Transformers aprés la critique de Rom1, de Mad Movies et de Mister "Flimble" (aucune idée de l'orthographe) je me pose des questions

quelqu'un d'autres l'a vu ?

Mr.Flibble
Samurai

Message par Mr.Flibble » 07 août 2007, 17:33

C'est "Mr.Flibble" d'abord :p

(nondidjou ça fait plus de 5 ans que je suis sur ce forum quand même !)

Moi je dirais va le voir :D

Sinon si tu veux pas payer un ticket de cinéma, y'a youtube :

***ATTENTION HAUTEMENT SPOILER***

1ère rencontre de notre jeune héros avec des transformers
http://www.youtube.com/watch?v=TWj8-EvA ... ed&search=

Arrivée des autobots
http://www.youtube.com/watch?v=0qa8LWyhhwQ

Passage comique avec le jeune héros et les transformers
http://www.youtube.com/watch?v=j7LHP4e3a78

baston sur l'autoroute
http://www.youtube.com/watch?v=1u34DO3r ... ed&search=

baston dans la ville
http://www.youtube.com/watch?v=aE-AO2nJrcg

Voilà sinon il paraît qu'il ya un scénario pour lier ces scènes ;)
(mais sur grand écran c'est quand même mieux ^^
- Moi, je dis qu'on a la belle vie. D'accord, on pourrait être plus cultivés, plus à l'écoute des autres et moins superficiels... mais c'est cette superficialité qui nous rend heureux. Cette superficialité, c'est le vrai luxe, c'est le droit au bonheur.
Nous sommes les milliardaires du bonheur car nous sommes plus heureux que ne le seront jamais tous les magnats du pognon.
- Tu dis ça parce que tu le penses ou c'est pour nous déconcentrer ?
- Pour vous déconcentrer...

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 07 août 2007, 21:21

Je suis en train de finir la saison 2 de "The L word". Beaux jeu de lumières, mode au top, los angeles super bien filmée, des intrigues de série américaine moderne, des Pj avec des backs fouillés, des enjeux de société bien mis en valeur ... que du bonheur.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 09 août 2007, 10:25

Motel :
La vraie bonne surprise de l'été.
Un jeune couple en phase de divorce se retrouve piégé dans un motel louche après être tombé en panne sur la route : un canevas on ne peut plus classique, mais que le réalisateur va mettre à profit à fond, le pousser dans ses derniers retranchements pour livrer un modèle d'efficacité filmique, une oeuvre prenante de bout en bout.
L'alchimie qui permet à ce film de sortir du tout-venant des survival modernes tient finalement à peu de choses : un couple auquel on croit (Luke Wilson, particulièrement bien vu dans le rôle du mari un peu dépassé mais qui se débalonne pas), un huis-clos bien géré (la géographie limitée du motel est très mieux exploitée et mise à profit), une unité de temps et de lieu qui, couplé à une durée courte, permet de maintenir un rythme haletant.
Passée une introduction permettant de faire connaissance avec les protagonistes (rien que du classique encore une fois : un couple détruit par la mort de leur enfant ; ça mange pas de pain mais c'est sobrement expliqué sans en faire trop), la tension s'installe et n'arrête jamais de grimper au point que lorsque le mot fin apparait, on a les doigts encore incrustés dans le siège (aucun épilogue permettant d'évacuer : un choix rare et osé). Enfermement, révélations, lutte pied à pied, fuite, poursuite, scènes chocs : le réalisateur sait parfaitement gérer la situation et dose les décharges d'adrénaline de main de maître. L'absence de gore est également un atout : le film mise plus sur l'ambiance que sur les effets tripaille faciles ; la claustrophobie et la peur de l'inconnu, de l'invisible, sont efficaces à ce titre (très bonne gestion des hors-champs notamment et du son).
Les réactions des personnages sont pour une fois très bien vues. C'est bien la première fois dans un survival que je n'ai pas envie de baffer les héros à cause de leur stupidité. Au contraire même, j'ai trouvé que chaque décision était crédible, prenant en compte ce que les personnages savaient ou ignoraient de leur situation (le coup du camionneur et du flic par exemple) : une sacrée qualité dans ce genre de film où bien souvent les protagonistes font à peu près n'importe quoi (l'excuse de la peur panique n'excusant pas tout).
La mise en scène constitue également un point fort du film. Doté d'une photographie somptueuse (tout se passe de nuit mais reste parfaitement lisible malgré l'obscurité et l'éclairage pâle des enseignes ou lampadaires), la réalisation joue à fond sur le côté huis-clos, décor minimaliste dans lequel les personnages sont enfermés (les cadres sont très bien travaillés en ce sens, jouant énormément sur le fait que des caméras observent chaque partie du motel) et un montage au millimètre assure son quota de sursauts nerveux.
Plein de qualités, ce petit survival mérite réellement qu'on lui donne sa chance en cette période dominée par les blockbusters faisandés.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 09 août 2007, 10:57

ça me donne envie de le voir ça :)

on peut le voir en salle ?
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 09 août 2007, 11:26

Oui il est encore à l'affiche mais sans doute plus pour très longtemps (les 4 Nazes et le Surfeur d'Argenteuil vont tout truster).

Mon blog

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 09 août 2007, 11:59

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 09 août 2007, 12:25

Ding On a écrit :Miam miam miam !

http://www.movieweb.com/video/V07H379ekvxCNQ
c'est quoi un épisode de la série ou un film ?

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 09 août 2007, 12:26

Un film en direct to vidéo.

Mon blog

Verrouillé