Pas plus péremptoire de mon point de vue que "Enfin, comme toujours, libre à toi de voir les choses comme ça, mais sache alors simplement que tu es en décalage avec ce que le consensus d'ici considère comme la culture rokuganie" d'EcceAngelo.Pénombre a écrit :Nuance, quand même. La plupart des gens ici me semblent plus dans l'axe "ne mettons pas trop de références japonisantes, parce-que-rokugan-n'est-pas-le-japon" que d'être aussi péremptoires qu'IniginDoji Satori a écrit : C'est une réflexion, de plus en plus fréquente sur la voix, dont j'ai du mal à comprendre la raison.
Je ne veux pas partir en flame contre EcceAngelo hein, j'aurai pu prendre d'autres phrases d'autres personnes.
Juste que je ne veux pas sembler pointer du doigt Inigin et que je relève d'autres propos qui me font sentir étranger à la Voix.
Encore une fois, je ne veux blesser personne. Juste que je me sens de plus en plus en décallage avec Rokugan avec de moins en moins envie d'intervenir. La faute à moi, pas aux membres de la Voix.
Pour me répéter une Xième fois, "coller au Japon" n'a pas de sens pour moi car "le Japon" n'existe pas, ne peut pas être défini. Ce n'est pas une fin en soit.Pénombre a écrit :par ailleurs, le principe de bâtir un ensemble culturel un peu plus cohérent me semble en effet très intéressant. A titre personnel, je n'ai rien contre les imports japonisants mais j'en reste à l'optique que le but n'est pas de coller au japon mais plutôt d'avoir un ensemble cohérent qui s'en inspire.
Juste que les développements successifs de L5A font que de mon point de vue, Rokugan n'a plus grand chose à voir avec le japonisant que je veux voir et jouer. Je m'en apperçois de plus en plus au fil des conversations que je suis.