PREVIEWS: Heaven will

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Bayushixav
Samurai

Message par Bayushixav » 11 sept. 2008, 09:35

Goju Kaze a écrit :
Hida Geo a écrit :
oui je sais pour l'instant c'est le phoenix
Euh, non en fait. Actuellement la tête la plus proche du billot c'est le Dragon.

:kaze:
Quelque soit le clan qui "saute" moi ce qui me fait beaucoup rire, c'est la réaction des joueurs de JDR à l'élimination d'un clan (la question avait été posé pour le Dragon) :
Comment adapterez-vous la disparition d'un clan à votre campagne L5R?
Tendance générale des réponses : on ne l'intégrera pas (en clair rien à foutre...)
Je sais bien que ça touche à priori plus les cartistes que les rolistes cet évènement mais ça devrait quand même montrer à AEG que l'ensemble de la communauté ne les suit pas sur ce coup-là...
(Bon je retourne dans mon forum attitré moi... ;))
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."
Image Image

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 11 sept. 2008, 09:41

Anyway, beaucoup de joueurs, je pense, font leur sauce avec la SL. Je réfléchis à une période post-4 Vents (juste après en fait) mais sans la Guerre dans les Cieux (ni les 27 jours des Ténèbres, de facto), sans la Guerre des Esprits (mais bien avec Hantei XVI qui forme Naseru), donc exit la baston du Col de Beiden, et sans la chuete d'Otosan Uchi.
Oui, très bizarre comme mélange.

Cela dit, le jour où AEG se préoccupera du JdR autrement que pour faire du fric (comme si les cartes ne rapportaient pas) et pour offrir un tout un peu cohérent...
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Hida Geo
Samurai

Message par Hida Geo » 11 sept. 2008, 13:21

Bayushixav a écrit :Je sais bien que ça touche à priori plus les cartistes que les rolistes cet évènement mais ça devrait quand même montrer à AEG que l'ensemble de la communauté ne les suit pas sur ce coup-là...
Si ça va toucher tous les joueurs de jdr puisque dans les futures éditions du jdr le clan majeur ne figurera plus dans les suppléments ou alors sous la forme d'école de ronins

Mais je suis impatient de voir qui être éliminé :

Crabe : bon courage aux remplçants
Dragon : Plus de tatouages et d'aphorismes
Grue : Ca va être chiant la cour impériale
Lion : ca sera pas pire que tout de suite
Licorne : le jeu sentira moins le poney
Mante : n'a jamaie été un clan majeur
Phoenix : ils méritent pas leurs Shiba
Scorpion : c'est pas la première fois

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 11 sept. 2008, 13:56

On a déjà un accord avec les Scorpions. Les Kaiu chez les Kakita, les Hiruma, les Hida chez les Daisoji et les Kuni chez les Asahina.
Et ils continuent à servir. :grue:
ImageImageImageImageImageImage

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 12 sept. 2008, 06:46

Alors à moins d'un boulversement majeur, il n'y a AUCUNE chance pour que le Scorpion soit éliminé. En gros, il faudrait nous faire perdre entre 5 et 8 places (suivants les sphères) ET que le clan qui ait le critère d'élimination sur la sphère gagne la Race (sous réserve qu'en plus on ait pas gagner le Samurai Championship). Bref, vous voyez le topo.

En plus, il a été précisé que le clan sera déchu de son statut pendant la Celestial avec des moyens tout au long de l'édition pour récupérer son statut.

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 12 sept. 2008, 08:22

Kakita Inigin a écrit :
On a déjà un accord avec les Scorpions. Les Kaiu chez les Kakita, les Hiruma, les Hida chez les Daisoji et les Kuni chez les Asahina.
Et ils continuent à servir. :grue:
:) :lol: :hehe: :roll:

Ah. Comme t'es drôle.

Ridicule.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Hida Geo
Samurai

Message par Hida Geo » 12 sept. 2008, 08:35

moi ce qui m'inquiètes avec les immunités d'élimination des prochains grands tournois, c'est q'on finissent par voir des clans bien classée se faire démonter car les joueurs penser qu'il ne risquer rien. (rmenber tsudao)

Hida Geo
Samurai

Message par Hida Geo » 12 sept. 2008, 08:37

Image

j'adore :crabe: :crabe: :crabe:

Hida Geo
Samurai

Message par Hida Geo » 12 sept. 2008, 08:40

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 12 sept. 2008, 09:17

3 en Chi, 1 en Honneur -> il va mourrir. En duel ou avec l capa de déplacement de Daidoji Truc.
edit : Koan, c'est la suited'une discussion ave Sojiro dans l bazar.
Dernière modification par Kakita Inigin le 12 sept. 2008, 09:24, modifié 1 fois.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 12 sept. 2008, 09:20

Hida Geo a écrit :moi ce qui m'inquiètes avec les immunités d'élimination des prochains grands tournois, c'est q'on finissent par voir des clans bien classée se faire démonter car les joueurs penser qu'il ne risquer rien. (rmenber tsudao)
Il n'y a qu'une et un e seule immunité, si un clan gagne le Samurai Championship, SOIT il ne sera pas éliminé (si il devait l'être suivant le gagnant de la Race) SOIT il prendra la contrôle des terres du clan éliminé dans l'intervalle.

Ca ne concerne que la finale à L.A., pas les 4 qualifiers, il n'y aura donc qu'un seul et unique immunisé potentiel.

Après, il y a l'immunité de fait. Les deux seuls clans qui n'élimine pas le dernier d'une ou plusieurs sphères, c'est le Crabe (qui élimine l'Araignée si il gagne) et le Scorpion (qui élimine le Second). Or le Scorpion est au minimum 3ème dans ses plus mauvaises sphères. Donc il ne risque globalement rien.

De même ceux qui sont sur le critère d'élimination du Phoenix ou du Spider ne risquent virtuellement rien, car ces derniers ne peuvent quasiment plus mathématiquement gagner la Course.

ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 12 sept. 2008, 09:22

Kakita Inigin a écrit :3 en Chi, 1 en Honneur -> il va mourrir. En duel ou avec l capa de déplacement de Daidoji Truc.
Pour qu'il meurent il faudrais qu'il soit joué. Or à part dans un deck fun pour jouer au café ou un deck à thème (exemple, les dessins les plus hideux) ses probabilités d'être joué sont nulles tellement il est mauvais.

ImageImage

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 12 sept. 2008, 09:26

Goju Kaze a écrit :C'est pas prévu que les Spider disparraissent, je ne sais pas d'ou vous sortez ça.

Une faction va se retrouver perdre son statut et devenir un groupe de Ronins pendant la durée de la Celestial, that's all. Et pour l'instant, les Spider ne sont pas ceux qui sont en danger...

Ce qui est bien dommage. Car les Spiders, à part pour ceux qui jouent aux cartes d'un point de vue jdr, pas grand intérêt. Ni même leur raison d'être peu crédible. Par contre, voir disparaitre un des 8 grands clans, oui cela me choque.

Je vais finir par rejoindre le coin des anti storyline :fou:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 12 sept. 2008, 09:31

Par contre, voir disparaitre un des 8 grands clans, oui cela me choque.
Surtout qu ceux en danger, c'est Dragon et Crabe ... :cut:

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 12 sept. 2008, 10:10

Dragon, Mantis, Lion ou Crabe suivant leur classement si le Scorpion gagne. Spider, Phoenix principalement si un autre clan que le Scorpion gagne.

Après, l'étape 6 n'est pas finie, et on ne sait toujours pas comment se compteront les points de l'étape 7.

ImageImage

Répondre