Si le MJ décide que la fin du crochetage a lieu ce round plutôt qu'un autre pourquoi ne décide t-il pas alors le moment du round ? Qui peut le plus, peut le moins.Ariman a écrit :et si le MJ décide que la fin du crochetage au lieu au round concerné ? et que justement c'est a cet instant précis qu'il faut décider si la porte s'ouvre ou si il se mange la baffe ? il va bien falloir choisir, donc tu dit c'est A ou c'est B ou tu te décides à lancer une init kenjustsu/ouvrage de porte ?
Aussi, je ne vois pas en quoi l'ouverture de la porte empèche A de frapper B. Un round n'est qu'un découpage artificiel de temps dans lequel il n'y a strictement aucun décompte. Dans l'espace du round A et B ont l'opportunité de se frapper, dans l'espace du round la porte est ouverte, c'est tout.
Si tu souhaites découper le temps en réel, il faurait que quand la personne met fin à son crochetage, tu chronomètres le temps qu'il met à informer ceux aux combats que la porte est ouverte et tu leur fait un jet de réaction pour savoir combien de temps ils mettent à réagir.
Encore une fois, plus la distance sera courte, plus l'interception sera difficile d'où l'intérêt de définir à quelle distance l'on se situe afin de se placer à une distance où l'on risque rien ...Ariman a écrit :Quand à l'interception il faut peut etre l'anticiper, mais jusqu'à quel point ? entre la vitesse d'action et de réaction il y en a un qui passera en premier. Ton yojimbo meme si il est a tes cotés, ca peut etre un gros pas rapide et le gars en face peut sortir son arme plus ou moins dissimulée et plus ou moins vite. Il faut bien gérer et la surprise et l'init pour savoir si il y a interposition ou pas.
En tout cas, l'initiative ne permet en aucune façon de prendre en compte que l'adversaire a ou non de l'avance sur toi. Or, plus la distance est importante, moins la rapidité est importante par rapport aux possibilités d'action et de réaction.
Pour moi non et cela n'a rien à voir avec du RP ou je ne sais quel truc non plus.Ariman a écrit :De toute facon et pour termier c'est un jeu et il n'y a rien de plus ludique de savoir si son action va avoir lieu au bon moment et lancer des dés pour le décider .. suspense et loterie youpi !
Sinon effectivement tout le monde sur ambre ou je ne sais quel truc qui veut s'appeler du role play pur