Forum dédié aux hors sujets.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Tetsuo
- Magistrat de clan
-
Il y a aussi le passage ou les nexus de babylon 5 sont recréer par un scientifique'rebelle'.
C'est dans l'épisode ou un humain transcandé regarde les archives.
Eppur si muove
-
Seppun Okama
- Samurai
Ben a écrit :il est vrai que les IA ne sont quasiment jamais traité (mise à part un épisode où Garibaldi se fait emmerder par le PC central aprés reprogrammation),
BEn
Et celui, (
sublissime !!) ou les membres du staff de commandement sont schématisés par une IA dans une base militaire du futur !!!
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
la robotique classique existe mais c'est surtout de la macro-robotique genre les drones de réparation de la station. Pas d'androides par exemple. Mais il y a des cyborgs. Et oui, il y a de l'intelligence artificielle.
les anciennes races quant à elles sont à un niveau tel que l'intelligence artificielle serait plutôt "intelligence artificielle techno-organique". Par exemple, histoire de limiter l'avantage numérique des Ombres, les vorlons ont des Swarm Fleets (des hordes de vaisseaux autonomes qui se reproduisent par clonage et attendent dans l'hyperespace comme une meute de chiens de chasse qu'on les làche sur l'ennemi). Les chasseurs vorlons et ombres sont dépourvus de pilotes et considérés comme de simples navires d'appoints. Enfin, les deux utilisent des super-ordinateurs biotech qui sont des IA à part entière. En fait, un vaisseau vorlon est techniquement un organisme artificiel intelligent, capable d'apprendre et programmé pour certaines fonctions. C'est de l'IA organique mais de l'IA quand même.
-
Ben
- Diplomate
Seppun Okama a écrit :Ben a écrit :il est vrai que les IA ne sont quasiment jamais traité (mise à part un épisode où Garibaldi se fait emmerder par le PC central aprés reprogrammation),
BEn
Et celui, (
sublissime !!) ou les membres du staff de commandement sont schématisés par une IA dans une base militaire du futur !!!
Dernier épisode de la Saison 4, c'est celui là ?
BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes
-
Bayushi Hiryu
- Samurai
Ben a écrit :Seppun Okama a écrit :Ben a écrit :il est vrai que les IA ne sont quasiment jamais traité (mise à part un épisode où Garibaldi se fait emmerder par le PC central aprés reprogrammation),
BEn
Et celui, (
Dernier épisode de la Saison 4, c'est celui là ?
BEn
En effet. Avec un très grand hologramme de Garibaldi !
Hiryu, Scorpion fan
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.
-
Tetsuo
- Magistrat de clan
-
Pénombre -sama, avez vous vos textes ci présent sous une version entiére (c.a.d. pas en plusieurs post dans un forum) afin qu'une mienne amie puisse les lires d'une traite.
Sans quoi je copierais vos contributions d'ici pour lui transmettre un ensemble.
Je m'en vais de ce pas voir votre site, à tout hazard...

Eppur si muove
-
Ben
- Diplomate
et bin la suite alors
on en veut plus, la chronologie, les techno-mages et surtout un max d'informations sur l'historique et l'organisation du corps PSY
c'est réellement mon plus grand attrait pour cette série, conspiration, télépathe haut en couleur et pas archétypales
dommage que l'on ait juste quelques bribes d'informations dans Crusade quand à la fin du corps psy
BEn
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
Testuo : non, j'ai pas tout ça regroupé ailleurs. Faudra faire du copier/coller désolé. J'ai tout écrit à la volée pour que Ben me làche la grappe mais c'est plutôt râté
Ben : pour les techno-mages, j'ai le bouquin. J'ai ni Earth Alliance, ni Psy Corp par contre...
-
Tetsuo
- Magistrat de clan
-
Je t'ai envoyé ton texte par mail
Question sur les Nexus, ces personnes qui peuvent changer le destin...
Par quoi sont'ils detecté ? Présience ?
Cela suppute t'il d'une destiné, d'un Grand Plan et d'un Horloger Celeste ?
Eppur si muove
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
pas de réponse ferme à l'horloger, désolé
Les Vorlons en connaissent un rayon sur l'espace-temps, les ombres un peu moins. Les deux ont des super-ordinateurs (dont l'Oeil de Zha'dum pour les Ombres) qui semblent capables de découvrir des chemins de probabilité et d'identifier certains évènements/lieux/individus pivots mais pas forcément à l'avance. Ca ne semble pas être de la vision du futur ou de la prophétie à proprement parler mais des correspondances entre des évolutions et l'implication des nexus dedans qui fait qu'on se rend compte de leur nature.
je relirai le bouquin mais il semble y avoir une contradiction dans les termes. De manière involontaire, les vorlons ont provoqué l'apparition chez les femmes centauri de talents précognitifs correspondant au style "prophétique" (vision du futur, ou du présent à distance) mais faudrait que je relise les descriptifs de la télépathie et des pouvoirs des Ombres/vorlons pour savoir si eux-mêmes ont cette capacité.
T'en dirais plus dés que possible
-
Ben
- Diplomate
Pénombre a écrit :pas de réponse ferme à l'horloger, désolé
Les Vorlons en connaissent un rayon sur l'espace-temps, les ombres un peu moins. Les deux ont des super-ordinateurs (dont l'Oeil de Zha'dum pour les Ombres) qui semblent capables de découvrir des chemins de probabilité et d'identifier certains évènements/lieux/individus pivots mais pas forcément à l'avance. Ca ne semble pas être de la vision du futur ou de la prophétie à proprement parler mais des correspondances entre des évolutions et l'implication des nexus dedans qui fait qu'on se rend compte de leur nature.
je relirai le bouquin mais il semble y avoir une contradiction dans les termes. De manière involontaire, les vorlons ont provoqué l'apparition chez les femmes centauri de talents précognitifs correspondant au style "prophétique" (vision du futur, ou du présent à distance) mais faudrait que je relise les descriptifs de la télépathie et des pouvoirs des Ombres/vorlons pour savoir si eux-mêmes ont cette capacité.
T'en dirais plus dés que possible
Bordel les Ombres sont en réalité la machine à destin de Zaibaker dans Escaflowne !!!
Sinon tu as une échelle pour les télépathes ? genre les P1 peuvent vivre sans le corps, P2-P5 dans le corps et télépathes commerciaux, P6-11 membre du corps, P12-+ membre de la police psy
je ne me rappelle plus exactement de la classification,
tu as plus d'infos dessus même sans avoir le livre les concernant ?
BEn
-
Tetsuo
- Magistrat de clan
-
Tous les télépathes doivent dans le corpsy ou prendre des médicaments qui inibent leurs pouvoir.
donc je dirais : P1 > P5 : commerciaux.
P6 > 12 : gardés au chaud par le corpsy.
Nexus : un peu comme la psycohistoire alors

Eppur si muove
-
Ben
- Diplomate
même les P1, donc Ivanova cache ces pouvoirs (j'avais zappé celà, c'est dans quelle saison qu'elle le précise ?)
le chef des rebels dit bien qu'il est P12 avancé et Lyta lui précise qu'à se stade il aurait du être dans la police du corps psy, mais quel est donc le niveau pour atteindre ce corps ?
sinon rien à voir mais j'adore l'épisode avec un télépathe schyzophréne
BEn
-
Tetsuo
- Magistrat de clan
-
Oui car la mére d'Ivanova a justement prit les médicaments qu'ils l'ont complétement détruite moralement.
D'ou la haine d'Ivanova envers le corpsy et son refus d'être scanée car elle a un léger don et ne veut pas finir comme sa mére ni rejoindre le corps.
D'ailleurs que devient Ivanova ?
Et elle bien lesbienne ? J'avoue que l'épisode ou Talya quitte Babylone 5 est assez équivoque : la brune et la blonde dans la même chambre, Ivanova qui n'a pas d'amoureux (elle rembare le Ranger) bref un je-ne-sais-quoi qui m'a fait pensé à ça.
Eppur si muove
-
Goju Kaze
- Shinri Historien
Une histoire était "possible" entre elle et Talia. Si on veut lui donner une identité sexuelle je dirais qu'elle est bi. MArcus c'est plus parce que Ivanova n'a cessée d'être trahi ou de perdre ceux à qui elle montrait de l'amour, donc elle rembarre tout le monde. Regarde le dernier épisode ou intervient Marcus et tu comprendras...

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."