Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Tu veux dire, un éditeur comme Extraordinay Worlds Studio ? Ah ben non, la boite a coulé après le flop d'Arkéos...Jusqu'au jour, s'il arrive, où un éditeur fera une gamme de scénario one-shot qui se vendra comme des petits pains.
On dira alors que c'est une nouvelle ère, une autre époque, alors que l'éditeur en question aura surtout trouvé l'argument de vente qu'il fallait, ou la bonne idée pour démarquer sa gamme…
Tu veux dire une gamme simple, composée de plein de scénarios avec des règles assimilables en 1 h et un univers accessible comme... Arkéros ?En revance, la population vieillissante du JdR (ceux qui ont commencé dans les années 80 et qui sont aujourd'hui dans "la vie active"***) a, me semble-t-il, du mal à trouver son compte dans les publications actuelles, et a des exigences différentes en matière de Jdr de l'époque de ses 20 ans. Peut-être que c'est cette population que les éditeurs devraient chercher à toucher. Ils sont passionnés. Ils sont nombreux. Ils ont de l'argent. Et ils ont des contraintes (en terme de temps surtout) et des envies qu'aucune gamme actuelle ne semble prendre en compte...
C'est sympa d'oublier Brand, Neko, Florrent, Krystoff et même ton frère.Kakita Inigin a écrit :la question était pour Ding On (="Mr Qin") lol
Je me demande quelle est la part de D&D dans les recettes de WotC (TSR n'existe plus depuis 7 ans environBen a écrit :Le hic vient que le Jdr même bien géré n'est pas une affaire trés rentable sauf en cas de gros investissements (TSR qui est aujourd'hui un géant) pour créer de la communication et des besoins chez une clientéle.
Personnellement je pense que Qin marche pour plusieurs raisons :Ben a écrit :
je me demande si Qin ne marche pas pour ça non plus, c'est à dire qu'ils nous ont bien dit que la campagne était le but de la création du jeu.