[Spoiler] Iuchiban vs Daigotsu: comment ça finit?

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 19 juil. 2005, 12:50

Euh... Ou voit on qu'il agit sur commande de sa mére ? Parce que ca parait louche.. D'autant que les premiers Qolats viennent selon le merchant des Moto intégré, bien avant Martera... Pê une organisation absorbé par les Kolats...
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?
Voici les question que nous occulte la "sagesse" de Shinse

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 19 juil. 2005, 12:54

Martera est une femme decrite comme tres maline et perspicace dans le WoU... ou alors il y a confusion chez l'un de nous deux (je n'ais pas mon WoU sous la main pour verifier), ou c'est une boulette d'AEG.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 19 juil. 2005, 12:57

Tu confond pas avec une Moto (voir une Moto Martera et un Shinjo Martera ?)
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 19 juil. 2005, 13:00

Shinjo Martera (100?-500?)

10 points
Those with Shinjo Martera as an Ancestor never fail to do their duty as they see it. While they may not live up to the higher expectations of others, they never fail the standards they set for themselves internally. In game terms, such a character never fails an Honor roll, but he may never deliberately undertake an action that will result in a loss of honor, or he loses his connection to his Ancestor.
Eppur si muove

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 19 juil. 2005, 13:12

oui je connais le texte de l'ancetre et je me suis tjs dis qu'il ne c ollait pas avec l'histoire de la femme decrite sur les cotes du WoU et qui pourtant portait le nom de Shinjo Martera (je crois) (morte tres vieille si je me souviens bien et qui aurait ete a l'origine des pbs K du clan). Comme je l'ai dit je peux me tromper, je verifierais ce soir. :jap:
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 19 juil. 2005, 13:17

bah si c'est lui/elle, vu son effet et son lien à l'honneur il ne peut qu'agir selon les désirs de sa môman. :chepa:

Par la suite, cela me semble tout à fait crédible que Shinjo ait favorisé et aidé les K.

Son but est simple :
elle est la plus proche de Fu Leng, en agissant ainsi elle prévoit un remplacement à la structure Doji/Hanteï. Et au passage elle se garde le beau rôle.
Par la suite étant prisonniére longtemps elle ne peut plus tellement gérer les affaires, d'ou la perte du savoir de qui est le Tigre.
Elle revient et accede aux info, car elle sait qui/comment contacter les K.

D'aprés ce que j'ai lu, c'est clairement elle la maitre K.
Eppur si muove

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 19 juil. 2005, 13:20

Moto Shikizu a écrit :oui je connais le texte de l'ancetre et je me suis tjs dis qu'il ne c ollait pas avec l'histoire de la femme decrite sur les cotes du WoU et qui pourtant portait le nom de Shinjo Martera (je crois) (morte tres vieille si je me souviens bien et qui aurait ete a l'origine des pbs K du clan). Comme je l'ai dit je peux me tromper, je verifierais ce soir. :jap:
Là c'est sur : c'est une Moto, qui conseilla Shinjo sur comment survivre dans le désert, etc.. Ca se passe bien avant la naissance des fils de Shinjo.

Tetsuo vraiment pas convaincu. Shinjo est honorable, et les buts & méthodes des Kolats ne l'ont jamais été.

Ariman
Samurai

Message par Ariman » 19 juil. 2005, 17:10

J'ai peut pas tout lu mais meme en ayant formé une organisation 1000ans au paravent ca doit être dur de retrouver sa trace à son retour non ?

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 20 juil. 2005, 06:48

Apres avoir compulse mes archives hier soir :

Spoiler !

Gomen nasai Tetsuo san :jap: Martera est bien le fils de Shinjo, la vieille femme Ujik Hai dont je parlais s'appelait Martazera. Elle etait une tres proche conseillere de Shinjo et une agent Qolat (une de tout premier ordre). Que les noms soient aussi proches n'est pas du hasard a mon humble avis...

Pour les autres questions :

Pour ce qui est de comment les K se sont developpes dans le clan, au debut on en reste sur les conjectures posees, bien que d'apres un certain livre :akuro: a cette epoque les Q sont entres dans le clan en poussant une tribu Ujik Hai a combattre les Ki Rin puis a leur faire allegeance, et apres il n'y avait guere plus d'un agent pour plus de 1000 personnes, sous pretexte d'enseigner la voie du desert ils "formataient" certains jeunes enfants a leur idees...

Quant a K/Q qui fut le premier, et bien ce sont les K bien que tres peu nombreux, puis avec l'oeil de l'oni ils repererent ceux d'entre eux qui avaient fuis, se debrouillerent pour les recontacter, et c'est alors que ces derniers s'appelerent les Q.
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 20 juil. 2005, 08:28

Moto Shikizu a écrit :Apres avoir compulse mes archives hier soir :

Spoiler !

Gomen nasai Tetsuo san :jap: Martera est bien le fils de Shinjo, la vieille femme Ujik Hai dont je parlais s'appelait Martazera. Elle etait une tres proche conseillere de Shinjo et une agent Qolat (une de tout premier ordre). Que les noms soient aussi proches n'est pas du hasard a mon humble avis...
C'était une amie trés proche de Shinjo, la proximité peut AUSSI être un honneur fait par Shinjo à cette dame.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 20 juil. 2005, 08:45

tu peux preciser stp ? bien sur que le fait qu'elles soient proches est un honneur, Shinjo reconnaissant les grandes connaissance et la sagesse de Martazera, mais par contre elle est bien une Qolat active, alors Shinjo aurait accepte ca ??? :fou:
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 20 juil. 2005, 08:50

C'est ce que je disais, Shinjo était au courant et est probablement le Maitre Tigre.
Eppur si muove

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 20 juil. 2005, 08:58

Je pense aprés coup que les majuscules étaient de trop.

Ou alors la vieille dame n'était pas une kolat pourrie jusqu'à la moelle et avait une idéologie acceptable pour Shinjo... Tout les Kolats ne sont pas à fond dans l'anti-kami, et à cette époques ils avaient surtout pour but de reprendre le controle => comme la Moto était maligne elle a su rassurer la shinjo en disant qu'elle voulait que sa tribu soit puissante donc faire des grandes choses avec l'aide de Shinjo alors qu'elle voulait a terme s'en débarasser. Enfin elle n'utilisait pas encore les méthodes sales
Et pourquoi Shinjo Yasamura n'est il pas passé comme cela ? Disont que lui c'était trop flagrant et qu'en plus les méthodes sales étaient bien présents...

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 20 juil. 2005, 09:02

le truc louche c'est surtout qu'a sont retoru Shinjo extermine les K a vue et les reconnait du 1er coup d'oeil... La vieille n'aurait pas eu une "teinte" aggressive au regard de Shinjo ? pourquoi pas, ca peut se defendre oui...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 20 juil. 2005, 09:06

Qu'elle reconnaisse le maitre et les convaincu, ca parait normal. Qu'elle voit les conditionnement, aussi. (dans le doute elle a pu penser que tout les conditionné était manipulé par les Kolats). Les dupés et autres... C'est pas logique mais pê qu'elle n'a pas tapé sur eux mais juste sur les têtes...

Répondre