[SPOILER] Dojos du Clan du Scorpion et l'Ombre

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 07 mars 2005, 13:31

Pénombre a écrit :(...)
et je considère que la naissance des Ninube comme "famille de shugenja" à partir de Doji Ninube qui n'en était pas une relève de la même chose...
Tu préfères donc orienter cette famille vers la "magie", plutôt que, telle qu'elle est décrit dans le livre de base 1° édition, comme des maîtres du déguisement et de l'infiltration ?
Je sais, je devrais attendre la fin de la semaine, mais suis curieux moi.... :)

J'y avais lu d'ailleurs, en préambule du chapitre sur les ninja et l'Ombre, qu'il existait une multitude de Clan, et que les Goju, Ninube et Scorpions étaient les seuls décrits d'une liste non exhaustive... Y'à de quoi faire du coup :mal:

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 07 mars 2005, 13:52

en fait, j'envisage les choses différemment

depuis que les Soshi et les Shosuro se sont intéressés à l'Ombre sans comprendre sa véritable nature, ils sont parvenus à créer les Kage-yakiin et en mille ans d'efforts une poignée de sorts de Néant tels que ceux décrits dans Voie du Ninja

l'Ombre étant par nature incapable de créer quoi que ce soit, elle devait se contenter de se manifester à travers ces sorts et d'en profiter pour tenter de corrompre ceux qui s'en servaient (chez moi, le lancement de sorts du Néant fonctionne un peu comme la maho sur le principe)

arrive Ninube, qui est un sacré problème pour l'ombre :
- d'abord, elle était déjà complètement à sa merci lorsque Ujina l'a épousée et l'Ombre ne comprend pas comment cette union a pu permettre la naissance d'une enfant (Kaede), ni comment cette enfant peut être à la fois si intimement liée au Néant tout en étant quasiment hors de sa portée (je reprends là le principe d'AEG qui fait de Kaede avant même qu'elle soit l'oracle du Vide une personne des plus mystérieuses pour l'ombre : elle en est issue mais est vierge de toute empreinte : pas de points d'ombre, pas de pouvoir d'ombre, pas de problème avec le vide bien au contraire...)
- ensuite, mais là c'est purement perso et c'est pour justifier le coup des "shugenja Ninube", l'Ombre constate que les sorts que les mortels ont réussi à élaborer pour utiliser le Néant lui sont plus compréhensibles et que cette compréhension est consécutive à la naissance de Kaede. Là encore, la mère semble responsable, ou le père, ou les deux (l'union du Vide et du Rien)

en fait, elle comprend pas ce qui s'est passé mais ce qui est sur c'est que pour se manifester, il faut que ses pions conservent un minimum d'existence et leurs noms servent d'ancres dans la création. Jusqu'à Doji Ninube, tous les pions de l'Ombre étaient des Goju mais depuis Ninube, elle a découvert que les pions qui avaient appris un sort de Néant avant leur assimilation en conservent l'usage après... c'est ça la "famille Ninube"

le terme de famille n'est pas à prendre dans le même sens que dans Voie du Ninja et consorts puisque chez moi, l'Ombre n'est jamais sortie au grand jour et que mon aide de jeu est prévue pour compléter Voie de l'Ombre officielle, donc avant le SCC et consorts.

Au final, l'Ombre peut conférer des Aptitudes Goju (les techniques des ninja Goju) en échange de rangs d'école et des sorts du Néant en échange de sorts classiques aux mortels (je simplifie plutôt que de vous sortir mes 20 pages en cours d'écriture...)

une fois qu'ils ont été assimilés, ceux qui avaient "appris" un sort du Néant ou plus deviennent des Ninube, tous les autres des Goju

l'intéret de l'ombre dans ma perspective, ça serait de libérer Shosuro coupée d'elle par le cristal bien qu'étant à elle et d'en finir avec l'âme du Tonnerre (comme dans la storyline...) ce qui aurait pour effet essentiel que le nom Shosuro ET le nom Soshi (hé oui... puisque c'est la même entité à la base...) s'ajouteraient à ceux déjà détenus par l'Ombre

ce qui signifierait un très très très très gros problème pour tous ceux qui portent ces noms... y compris les descendants de Shosuro Hayato

pas forcément de les mettre à la merci de l'Ombre mais en tous cas de les rendre encore plus vulnérables et pas qu'un peu...

c'est pas l'apocalyspe (je n'aime pas cette idée grobillistico-épique avec l'Ombre) mais ça serait un sacré pas en avant...

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 07 mars 2005, 14:05

Pénombre a écrit :je n'aime pas cette idée grobillistico-épique avec l'Ombre
+1
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 07 mars 2005, 14:47

J'avais légèrement modifié l'Ombre en écrivant la voie des adversaires, et je risque de la modifier encore après l'obtention des secrets de l'Outremonde ... peut-être que certaines des idées de Pénombre y apparaitront...
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Répondre