[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2007

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 03 août 2007, 12:30

Mais, de nos jours, c'est mal vu...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 03 août 2007, 12:32

Kakita Inigin a écrit :Demande à kojiro ...
Nous ça va de mieux en mieux. On l'emmène au ciné depuis qu'elle a 3 ans je crois. Au début c'est vrai que la concentration était difficile à tenir donc on privilégiait les films courts et surtout on faisait attention à ce qu'elle ne remue pas trop pour éviter de gêner les autres gens. Et puis on y allait aux horaires pour enfants (le dimanche matin et dans l'après midi).

Aujourd'hui c'est nickel. Hier on y est allé à la séance de début de soirée (19h30/20h) et elle est restée tranquille tout du long. On a juste du lui dire de se calmer lors de la scène de poursuite où elle encourageait le rat ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 03 août 2007, 12:34

Elles commencent comme ça et elles finissent par empêcher le chat de tuer les souris du jardin ...
Dernière modification par Kakita Inigin le 03 août 2007, 12:49, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 03 août 2007, 12:47

Ding On a écrit :Ca me dépasse pasque : les gosses se foutent du film, les parent passent leur temps à tenter de les calmer sans profiter du film et la séance est gâchée par les autres spectateurs.
Oui ça c'est les parents à la con, façon paillasse, j'y ai eu droit aussi, au point qu'a un moment c'est moi qui ai du dire au gosse de la fermer (avec beaucoup plus de succès :mal:). Mais bon quand c'est une salle, je vois que le gaz somnifère.
Je compatis, et bonne prochaine scéance.

p.s. Inigin, carton rouge pour ton clavier du futur :)
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 03 août 2007, 12:49

J'ai édité pour ma peine.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 03 août 2007, 13:28

On a juste du lui dire de se calmer lors de la scène de poursuite où elle encourageait le rat
Ca par contre, ça me dérange pas et au contraire. Des enfants réactifs qui s'émerveillent et l'expriment devant un film qui s'adresse à eux en gde partie : c'est même plutôt tichoux. Mais le gosse qui se lève ttes les 10 secondes, parle à voix haute, réclame à manger en criant et autres joyeusement, c'est moins choucard.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Mr.Flibble
Samurai

Message par Mr.Flibble » 03 août 2007, 13:34

Tiens, ça me fait penser quand j'avais été (re)voir Cendrillon au ciné : dans la scène où javotte et anastasie les 2 belles soeurs déchirent la robe de la pauvre cendrillon, une petite fille s'est exclamé "mais pourquoi elles sont méchantes avec elle" ... juste avant de pleurer

C'était mignon la façon dont elle l'a dit
- Moi, je dis qu'on a la belle vie. D'accord, on pourrait être plus cultivés, plus à l'écoute des autres et moins superficiels... mais c'est cette superficialité qui nous rend heureux. Cette superficialité, c'est le vrai luxe, c'est le droit au bonheur.
Nous sommes les milliardaires du bonheur car nous sommes plus heureux que ne le seront jamais tous les magnats du pognon.
- Tu dis ça parce que tu le penses ou c'est pour nous déconcentrer ?
- Pour vous déconcentrer...

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 03 août 2007, 13:56

Ding On a écrit :
On a juste du lui dire de se calmer lors de la scène de poursuite où elle encourageait le rat
Ca par contre, ça me dérange pas et au contraire. Des enfants réactifs qui s'émerveillent et l'expriment devant un film qui s'adresse à eux en gde partie : c'est même plutôt tichoux. Mais le gosse qui se lève ttes les 10 secondes, parle à voix haute, réclame à manger en criant et autres joyeusement, c'est moins choucard.
Comme elle commençait à sauter sur son réhausseur ça pouvait devenir gênant pour les gens derrière ;)

Cela dit, les enfants ça peut être lourd quand effectivement on se demande ce qu'ils font au ciné vu qu'ils pensent à tout sauf au film mais des fois les adultes c'est pire.

Hier j'ai cru halluciner quand une mère avec sa famille qui s'était installé juste à coté de nous (même rangée) a quasi imposé à son grand fils (1m80 facile) que ça serait vachement mieux de se mettre juste devant moi pour être trois place plus près du milieu alors qu'il devait y avoir 576 places autres de libre dans la salle... (et qu'en regardant 1/10ème de seconde il y avait moyen de placer toute la famille au milieu et devant personne...) Heureusement le fils était moins casse-c que sa mère et il a fait en sorte de rester tassé dans son fauteuil...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 03 août 2007, 14:04

Vous êtes meugnons.

Mr.Flibble
Samurai

Message par Mr.Flibble » 03 août 2007, 14:04

J'ai eu un problème un peu pire une fois en allant voir le Fil de la Vie (excellent film d'ailleurs) : en plein milieu du film, les issues de secours s'ouvrent et une bande de lascars entrent parlent fort, s'assoient au fond et lâchent ds commentaires bien fort (juste au moment de la scène émouvante du film d'ailleurs)

Au bout d'un moment une spectatrice leur demande de se taire, elle n'a reçu que des "t'as gueule !" comme réponse.

Finalement, un gars de la sécurité est arrivé 10 minutes plus tard et la bande s'est enfuie par le même endroit d'ooù elle était arrivée (les issues de secours)

Il n'y avait pas beaucoup de monde dans la salle, on s'est vriament senti pris en otage par ces connards !! :grr:

Dans le même genre j'ai eu le gars qui s'amuse avec son pointeur laser pendant toute la scéance de Titanic :cut:
- Moi, je dis qu'on a la belle vie. D'accord, on pourrait être plus cultivés, plus à l'écoute des autres et moins superficiels... mais c'est cette superficialité qui nous rend heureux. Cette superficialité, c'est le vrai luxe, c'est le droit au bonheur.
Nous sommes les milliardaires du bonheur car nous sommes plus heureux que ne le seront jamais tous les magnats du pognon.
- Tu dis ça parce que tu le penses ou c'est pour nous déconcentrer ?
- Pour vous déconcentrer...

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 03 août 2007, 14:15

Fairelever tous les spectateurs et les foutre dehors. Amha n'auraient pas résisté. C'est mon coté idéaliste je sais.

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 03 août 2007, 15:05

Kõjiro a écrit :Cela dit, les enfants ça peut être lourd quand effectivement on se demande ce qu'ils font au ciné vu qu'ils pensent à tout sauf au film mais des fois les adultes c'est pire.
Et qui emmenent ces charmants enfants au ciné? :) Les mêmes adultes qui, en effet, sont pire et montre le plus bel exemple.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 04 août 2007, 11:54

Die Hard 4 :
Ce film se serait appelé 24 h Chrono : Ze Movie, y aurait pas eu de problème.
En soit, c'est juste un blockbuster d'action tiédasse de plus : plutôt fade, moyennement emballé, oublié sitôt vu. Qques scènes intéressantes pourraient surnager si elles n'étaient immédiatement plombées par des choix aberrants (témoin : la mort de Cyril Rafaelli, seul adversaire cinématographiquement intéressant de la péloche). Bon c'est pas grave, le film n'a rien de honteux qd on le compare aux actioners récents à la MI : 3. On finit par se faire à la médiocrité, on s'en distraira même à peu de frais en étant pas trop regardant.
Oui mais voilà : Len Wiseman a la prétention de réaliser un Die Hard. Et ça, ça change tout. Pasque l'animal se plante dans les gdes largeurs.
Exit donc tout ce qui faisait d'un Die Hard un Die Hard :
- Unité de temps et de lieu : Ici rien de tout ça. L'action se ballade sur toute la côté est, d'une ville à une autre, sans qu'on sache très bien où tout ça se trouve. Le temps ? Aucune idée : une journée ? deux jours ?
- John McClane : A part le nom et l'interprète, le personnage principal n'a rien à voir avec McClane. Pensez donc, on avait un héros ordinaire, bourru et rétif à l'autorité, insolent mais drôle, intuitif et ayant tjs un plan derrière la tête, véritable électron libre usant de son astuce pour déjouer les plans d'adversaires se pensant supérieurs. A la place, on nous refourgue un vieux beauf aigri, patriote, bourrin qui fonce à tout va sans réfléchir et ne s'en tire que par coup de chance, vulgaire (le nombre de fois où il explique au méchant qu'il va lui casser la gueule... le coup de la "pute chinetoque"...), dépassé par la technologie actuelle (il a du vivre dans une caverne depuis 15 ans), etc. Bref, pas forcément l'antithèse du vrai McClane (quoique...) mais en tout cas un héros plus proche de Jack Bauer dans l'approche que de notre bon vieux flic en marcel (pas de marcel dans Die Hard 4 : hérésie !).
- Les méchants charismatiques : Ici le bad guy est un nerd frustré et tout maigrichon, gueulant à travers une webcam pour affirmer son autorité. Rien à voir avec la classe des frères Gruber.
- De l'action enthousiasmante mais crédible (dans le cadre du pacte de fiction d'un film d'action) : D'habitude les exploits de McClane, tout bigger than life qu'ils soient, restent du domaine du raisonnable. Là en 2 h de film, il jette à la main une voiture sur un hélico, traverse les murs en béton d'une centrale thermique avec un 4x4 et fait même une clé de bras à un avion de chasse ! Je parle même pas de la fameuse "pute chinetoque", une Terminatrix avant l'heure : pensez donc, la voilà qui encaisse le 4x4 qui la défonce à travers plusieurs murs puis qui se relève tranquilement...
Passsons sur un scénario qui commence à sentir le réchauffé (en gros on nous refait le coup de cambriolage camouflé par une diversion), sur la réalisation fonctionnelle sans plus (très loin de la virtuosité des opus 1 et 3), sur le côté buddy movie pas franchement réussi et sur la guimauve facile ("Je m'appelle Lucy McClane").
Bon, on se doutain bien qu'un gentil faiseur comme Wiseman n'égalerait jamais McTiernan mais la déception est qu'il n'égale pas plus Renny Harlin (qui lui au moins essayait de garder son film dans les clous d'un Die Hard).
En bref : un Hollywood Night friqué, essayant d'enfiler le manteau décidemment trop grand d'un Die Hard. On espère qu'il n'y aura pas de 5ème opus.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 04 août 2007, 12:02

je n'ai jamais put me retirer de la tête que ce film est un mix entre la Totale (enfin son remake américain), 24H Chrono et un soupçon de geek

Mac Lane ne fume plus ni ne boit plus, le côté trop puritain du cinéma américain surement

heureusement que les Simpsons remontent la barre haut la main !!!

Ben
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 04 août 2007, 12:12

Mac Lane ne fume plus ni ne boit plus
Ah putain, j'avais oublié ça.

Mon blog

Verrouillé