[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2007

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 02 août 2007, 15:36

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai tes rarement discuté ciiné avec Ding-on, meme si j'en fut moi meme un grand "conso-mateur".

Il a un point de vue sur les films tres technique/sociologique, alors que moi, je suis tres emotionnel.

Du coup, on est rarement d'accord.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 02 août 2007, 15:42

Ding On a écrit :Je suis désolé.
C'est juste un peu de lassitude de voir que, qque soit le forum, je me fais constamment allumer de la même manière dès que j'argumente un peu une critique ciné / TV / else comme si j'essayais d'imposer une façon de penser unique.
Alors que je veux juste participer à la vie de la communauté en me fendant d'un avis qui dépasse le j'aime/j'aime pas (vous croyez que je me ferai chier à pondre 100 lignes à chacune de mes critiques sinon ?).
Je m'en suis douté. A titre perso j'adore lire tes critiques. Je les trouve souvent justes et toujours intéressantes.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 02 août 2007, 16:39

Non mais faut jamais, au grand jamais, prendre mal, ou être trop impliqué emotionnelement, les réponses de certaines personnes. Certains aiment à troller, ou à casser du sucre, à titiller, bref à tenter bétement de montrer une quelconque supériorité virtuelle. Et je dis bien virtuel, car n'oublions jamais, sur la Voix ou ailleurs, nous restons sur Internet. Il faut donc prendre chaque post comme une possibilité d'information, de détente ou autre, mais surtout pas chercher la confrontation, car elle est non seulement vaine, mais ne profite qu'aux mauvaises personnes.

Argumentons, donnons nos avis, partageons nos expériences, cela est profitable à tous. Mais dés que l'on est en face soit d'un dénie constant, soit d'un manque absolue d'argumentations (genre "nan t'as tord" ou "apprendre à écrire français et reviens aprés", m'voyez?), il faut simplement passer outre et joyeusement ignorer. Don't feed the troll toussa. Ca marche ici et ailleurs. Partout. Toujours.

Ah, et j'oublie, on se focalise souvent sur ceux qui n'aiment pas ou se sentent obliger de dénigrer, mais on oublie trop souvent que ceux qui sont d'accord postent rarement à la suite pour dire 'ouais j'suis d'accord", et ne font qu'opiner du chef devant leur écran, ce qui ne les empêche pas d'être du même avis. Et heureusement d'ailleurs, sinon la Voix ne serait remplit quasiment que de " +1 ". On a déjà Inigin, ca suffit comme flood. :langue:

Pour revenir au topic, j'ai récemment vu:

_ Les Simpsons, le film: sympa, mais loin d'être transcendal. C'est vraiment un épisode en plus long. A voir en dvd, mais vu le coût des places de ciné, ca ne vaut pas le coup actuellement, à moins d'être vraiment fan.

_ FF Rise of Surfer: beh, j'avais trouvé le premier mauvais, le suivant est mieux. Il est juste trés moyen. Pas grand chose dans ce film assez plat, qui aurait put me satsifaire il y a dix ans mais qui maintenant se fait ridiculiser par n'importe quel épisode d'Heroes... Le scenario vaut 2 pages d'un comics,, le jeu d'acteur est tout juste correct, le blond ne va pas à Jessica Alba. Reste le Silver duquel se dégage un p'tit quelque chose.

_ TMNT: ah voila qui fait plaisir. Un bon p'tit film d'animation réussi qui pulse bien. Une joie de retrouver nos tortues préférées, dans un film qui se déguste comme un pastis au soleil. :biere:

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 02 août 2007, 16:47

Fais-toi raser les poils. :langue:
ImageImageImageImageImageImage

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 02 août 2007, 18:38

axl_2baz a écrit :C'est une des raisons pour lesquelles j'ai tes rarement discuté ciiné avec Ding-on, meme si j'en fut moi meme un grand "conso-mateur".

Il a un point de vue sur les films tres technique/sociologique, alors que moi, je suis tres emotionnel.

Euh, et à ton avis dans un film l'émotion elle est créée par quoi ?
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Toshi
Karo

Message par Toshi » 02 août 2007, 18:47

Ding On a écrit :
axl_2baz a écrit :C'est une des raisons pour lesquelles j'ai tes rarement discuté ciiné avec Ding-on, meme si j'en fut moi meme un grand "conso-mateur".

... FLAME DETECTED ...

---lancement de la procèdure---

:)

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 02 août 2007, 19:08

bon, ceci dit, moi j'aime bien les critiques de Ding On en général, à part celle de T3 mais bon, on peut pas réussir à tous les coups, hein ;)

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 02 août 2007, 19:28

Marumoto a écrit :
_ FF Rise of Surfer: beh, j'avais trouvé le premier mauvais, le suivant est mieux. Il est juste trés moyen. Pas grand chose dans ce film assez plat, qui aurait put me satsifaire il y a dix ans mais qui maintenant se fait ridiculiser par n'importe quel épisode d'Heroes... Le scenario vaut 2 pages d'un comics,, le jeu d'acteur est tout juste correct, le blond ne va pas à Jessica Alba. Reste le Silver duquel se dégage un p'tit quelque chose.
Personnellement, si le premier etait vide, je l'avais regarde sans trop attendre de merveille du coup il est mieux passe que le second, d'autant plus qu'ayant (re)lu FF et le Surfer d'argent cette annee, je n'ai quasiment pas retrouve l'histoire dans le film. Et je ne parle meme pas de la fin qui est tellement differente (trop americaine avec heroisme qui est recompense etc...) qu'elle en perd tout son gout... Ca peut se regarder, mais si vous etes fan des FF attendez vous a raler sur tout ce qui manque ou est differents, vu que moi qui ne suit qu'un petit amateur legerement averti sur le sujet je l'ais fait...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Mr.Flibble
Samurai

Message par Mr.Flibble » 02 août 2007, 19:45

Désolé aussi et excuse moi Ding on, j'ai réagi un peu vite et bien mal...
J'essaierais d'être plus constructif et moins acide la prochaine fois que je veux argumenter car au vu de mon premier post "j'ai vu Transformers, il est bien", c'est vrai que ça ressemble à du foutage de gueule.

Sinon si j'ai pas pu argumenter plus c'est à cause de mon chef qui est arrivé pour organiser une réunion express... Le salaud ! :)

Enfin passons et mea culpa ^^;
- Moi, je dis qu'on a la belle vie. D'accord, on pourrait être plus cultivés, plus à l'écoute des autres et moins superficiels... mais c'est cette superficialité qui nous rend heureux. Cette superficialité, c'est le vrai luxe, c'est le droit au bonheur.
Nous sommes les milliardaires du bonheur car nous sommes plus heureux que ne le seront jamais tous les magnats du pognon.
- Tu dis ça parce que tu le penses ou c'est pour nous déconcentrer ?
- Pour vous déconcentrer...

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 02 août 2007, 19:54

... FLAME DETECTED ...
Meuh non, arrêtez d'imaginer que je veux tjs lancer des flames qd même !
bon, ceci dit, moi j'aime bien les critiques de Ding On en général, à part celle de T3 mais bon, on peut pas réussir à tous les coups, hein
L'homme à la mémoire d'acier... :fou:
Désolé aussi et excuse moi Ding on, j'ai réagi un peu vite et bien mal...
Excuses acceptées, commandant...

Image
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 02 août 2007, 20:59

Moto Shikizu a écrit :
Marumoto a écrit :
Personnellement, si le premier etait vide, je l'avais regarde sans trop attendre de merveille du coup il est mieux passe que le second, d'autant plus qu'ayant (re)lu FF et le Surfer d'argent cette annee, je n'ai quasiment pas retrouve l'histoire dans le film. Et je ne parle meme pas de la fin qui est tellement differente (trop americaine avec heroisme qui est recompense etc...) qu'elle en perd tout son gout... Ca peut se regarder, mais si vous etes fan des FF attendez vous a raler sur tout ce qui manque ou est differents, vu que moi qui ne suit qu'un petit amateur legerement averti sur le sujet je l'ais fait...

Surtout qu'ils ont osé ridiculiser le Super Skrull dans ce film...

Mr.Flibble
Samurai

Message par Mr.Flibble » 02 août 2007, 21:42

Ding On a écrit :Excuses acceptées, commandant...

Image
Wouah l'autreuh comment il renchérit... :)

(bien joué Ding on ;) )
- Moi, je dis qu'on a la belle vie. D'accord, on pourrait être plus cultivés, plus à l'écoute des autres et moins superficiels... mais c'est cette superficialité qui nous rend heureux. Cette superficialité, c'est le vrai luxe, c'est le droit au bonheur.
Nous sommes les milliardaires du bonheur car nous sommes plus heureux que ne le seront jamais tous les magnats du pognon.
- Tu dis ça parce que tu le penses ou c'est pour nous déconcentrer ?
- Pour vous déconcentrer...

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 02 août 2007, 22:52

Ding On a écrit :

Ba m'en fout en fait ^^
Tu recherche et analyse les mecanismes du film.
Je me contente de le regarder et de le ressentir.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Toshi
Karo

Message par Toshi » 03 août 2007, 01:46

j'ai l'air d'un crétin qui regarde les nibards et les mecs qui se tapent dessus à côté de vos critiques :lol: :sueur:

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 03 août 2007, 07:59

Toshi a écrit :j'ai l'air d'un crétin qui regarde les nibards et les mecs qui se tapent dessus à côté de vos critiques
Et, lorsque les deux éléments sont présents sur le même plan, tu regardes quoi ?

Kyorou, intrigué.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Verrouillé