Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Et qu'en flinguant la sru on lui lie les mains à l'état...Ariman a écrit :bin c'est le cas puisque l'etat se retourne vers le maire ensuite non ?
Tiens, c'est marrant, je suis tombé par hasard sur le JT de TF1, hier soir. J'ai maté trois sujets consécutifs et j'en suis resté sur le cul. Pour m'être déjà regardé des journaux télévisés belges, états-uniens, québecois, espagnols, anglais, français, allemands et je ne sais combien d'autres, je n'avais jamais vu une propagande aussi éhontée et peu subtile au service de l'autosatisfaction béate et du nationalisme bas de plafond (accessoirement, je n'avais jamais vu non plus une chaîne privée se montrer aussi complaisante à l'égard du gouvernement en place... j'imagine que la télé privée italienne peut concurrencer TF1 sur ce plan-là mais je ne parle pas italioen). Un truc vraiment atroce. Je n'ose pas imaginer l'état du cerveau des gens qui sont exposés à cette merde tous les soirs.Kõjiro a écrit :Et le mec de dire "Nous faire de la propagande, bien sûr que non voyons, pas notre genre".
Oui en France on a coutume de dire que la différence entre la télé française et la télé italienne c'est qu'en Italie, Berlusconi a du acheter les télévision pour qu'elles lui passent régulièrement une langue égrillarde sur le fondement. En France Sarkozy a obtenu ça quasiment gratuitement.Kyorou a écrit :Tiens, c'est marrant, je suis tombé par hasard sur le JT de TF1, hier soir. J'ai maté trois sujets consécutifs et j'en suis resté sur le cul. Pour m'être déjà regardé des journaux télévisés belges, états-uniens, québecois, espagnols, anglais, français, allemands et je ne sais combien d'autres, je n'avais jamais vu une propagande aussi éhontée et peu subtile au service de l'autosatisfaction béate et du nationalisme bas de plafond (accessoirement, je n'avais jamais vu non plus une chaîne privée se montrer aussi complaisante à l'égard du gouvernement en place... j'imagine que la télé privée italienne peut concurrencer TF1 sur ce plan-là mais je ne parle pas italioen). Un truc vraiment atroce. Je n'ose pas imaginer l'état du cerveau des gens qui sont exposés à cette merde tous les soirs.Kõjiro a écrit :Et le mec de dire "Nous faire de la propagande, bien sûr que non voyons, pas notre genre".
Bientôt ce sera même le président des européens !Ding On a écrit :Hé ! Comme quoi notre Président est plus malin que son homologue italien ! C'est tjs ça de pris...
D'ailleurs, le gouvernement Tchèque (dont je ne suis pas particulièrement fan par ailleurs et, là, j'euphémise) gueule partout que Sarko veut leur sucrer leur présidence et qu'ils ne sont pas du tout d'accord.Kõjiro a écrit :Bientôt ce sera même le président des européens !
Ouais, sauf qu'en France on a une sorte de coutume qui fait qu'on a plein de courageux qui se lèvent quand l'adversaire a, au moins, un genou à terre (je dis bien "au moins" et encore je suis gentil); quand il tient sur ses deux jambes, ça ne chante pas pareil...Kakita Inigin a écrit :Un truc hallucinant : je viens de lire dans un journal quotidien que les collègues ministres de Rachida D. la verraient bien ministre de la culture "elle serait parfaite pour inaugurer les marches de Cannes".
Sauf que, point qui m'a fait halluciner, c'est pas le Canard qui balance ça (quotidien, j'ai dit). Allez, un indice : ça commence par un F.
Et aussi :Comment accueillez-vous l'idée évoquée par le délégué interministériel à la communication, Thierry Saussez, de créer une "émission de communication gouvernementale" sur le service public ?
- Cela nous laisse sans voix. Cette annonce intervient alors que nous nous trouvons actuellement en plein cœur du débat sur l'avenir de l'audiovisuel public, avec notamment l'annonce de la désignation et révocation sur simple décret des présidents de France Télévision, Radio France et de l'Audiovisuel extérieur.
Cela confirme le désir d'intrusion du pouvoir dans le contenu rédactionnel du service public. Cette intervention gouvernementale se manifeste chaque fois plus intensément depuis le 1er janvier 2008 et l'annonce de la suppression de la publicité.
Nous sommes atterrés, c'est du grand n'importe quoi. Du côté du gouvernement, on est complètement dans la logique du "tant que je gagne, je joue".
Il s'agit donc, selon vous, d'une énième ingérence gouvernementale dans les prérogatives du service public ?
- Lorsque les représentants syndicaux du service public ont été reçus à l'Elysée début février à la suite de notre grand rassemblement, Nicolas Sarkozy nous a confié qu'il aurait aimé être directeur des programmes d'une chaîne de télévision.
Que le pouvoir décide d'une émission est bel et bien une grave ingérence dans les prérogatives d'une chaine de télévision. La décision de créer ou non un programme relève évidement du domaine éditorial. Ce n'est pas au gouvernement de le faire. Il s'agit aussi d'une intrusion dans le rôle général des journalistes, chargés de relayer l'information.
Cette annonce pose également le problème du temps de parole accordé aux personnalités politiques.
Est-il préférable, comme le souligne Thierry Saussez, qu'une telle émission soit diffusée sur le service public plutôt que sur une chaîne privée ?
- Je serais curieuse de voir cette émission sur TF1. Ça me plairait beaucoup de voir les télévisions privées faire la promotion gouvernementale. Surtout qu'elles n'en ont pas l'habitude...
Pour Carole Petit, déléguée SNJ de France Télévisions, qui s'est dite "sidérée", "ce genre de proposition est très grave. C'est de la communication officielle et c'est comme si les journalistes ne faisaient pas leur métier d'explication".
"Quand on voit déjà la pression qui existe dans la loi sur l'audiovisuel avec la désignation-révocation du président de France Télévisions par l'exécutif, on n'est pas surpris par ce genre de proposition", a-t-elle ajouté. "Nous avons des mauvaises fées qui se penchent sur notre avenir. Après Frédéric Lefevre (un des porte-parole de l'UMP, ndlr) qui estime que le départ de salariés de France Télévisions est évidemment nécessaire, la garde rapprochée du chef de l'Etat anticipe les futurs programmes avant même que le parlement ait statué", selon la SDJ de France 2.