Gaijineries entre amis (spoilers possibles)

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 05 févr. 2009, 07:18

Quand tu parles du Grand Sud, tu veux dire l'Outremonde, les Royaumes d'Ivoire, autre (préciser)?
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 05 févr. 2009, 08:26

Ceux qui se sont "égarés" au sud de l'Empire... ;o)

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 05 févr. 2009, 08:58

Adoncques:

Garen Hawthorne était un amiral Thrane qui a pris part à la Bataille du Cerf Blanc avec ses copains gaijin. Il s'est même payé le luxe de tuer l'impératrice Hantei Yugozohime (au canon).

Suite à la bataille, son escadre ayant été méchamment diminuée, il s'est enfui vers le Sud avec deux vaisseaux (l'Eternel et le Revenant, je crois), et s'est retrouvé dans la Mer des Ombres, où il s'est fait corrompre par l'Outremonde avec les deux équipages.
Depuis, il a rassemblé une petite flotte de navires et de marins Souillés et joue les pirates du côté des îles de la Mante.

Pour les stats, celles de Garen sont dans Secrets of the Shadowlands, je crois, et sont reprises dans le supplément sur les PNJ de KYoD trouvable sur le SDEN (ici).

Les autres sont des marins Egarés tout ce qu'il y a de classiques (prendre des Yoritomo ou Kasuga avec de la Souillure, et éventuellement quelques compétences "exotiques" pour les gaijin?).
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 05 févr. 2009, 11:49

les geisha sont elles des hinin, ou des eta ? (les eta, ce sont des hinin qui font des trucs impurs*)
d'ailleurs nulle part il n'est fait mention des quartiers hinin ce qui fait penser qu'ils vivent avec les heimin et dans les maisons nobles
Les geisha vivent dans le quartier des plaisirs où se trouvent leurs maisons de geisha (voir carrément dans la maison de geisha en question) tandis que les hinin se confondent avec les heimin dans les lieux d'habitations. A ceci près que les eta vivent dans des villages séparés des heimin (à cause des odeurs). Notez que les geisha sont des hinin avec un statut supérieur, elles peuvent lever les yeux sur les samouraïs (entre autres... xD)
Les eta font parti de l'ordre céleste, pas les gaijins. Ceci explique cela.
Les eta ne font justement pas partie de l'Ordre Céleste. C'est pour ça qu'un meurtre sur un eta n'est pas un crime. Et aussi, la seule chose qui fait que les Gaïjins sont pires que les eta, c'est que les eta sont des Rokuganis rejetés de la société (mais qui en font quand même partit...). Les Gaïjins sont des étrangers. Et les Rokuganis, comme les chinois et les japonais, sont naturellement xénophobes. Mais aux yeux de la loi de l'Empereur ça change rien, ni l'un ni l'autre ne bénéficie de Sa protection.
... Et puisque Satori-san parle de prostitués dans un des postes précédents, je ne sais pas pour le Japon mais à Rokugan les prostituées sont des eta. ;)

Depuis, il a rassemblé une petite flotte de navires et de marins Souillés et joue les pirates du côté des îles de la Mante.
... Et est devenu un Akutenshi. xD
N'empêche, il doit pas y avoir grand chose à pirater de l'autre côté des îles de la Mante.

:dragon:

Katsugi

Message par Katsugi » 05 févr. 2009, 12:18

Shosuro Uso a écrit :Pour les stats, celles de Garen sont dans Secrets of the Shadowlands, je crois, et sont reprises dans le supplément sur les PNJ de KYoD trouvable sur le SDEN (ici).
Il faut juste noter que les stats des PNJs de cette AdJ ont été adaptées à KYoD (donc pas totalement fidèles aux suppléments officiels). Et qu'il y a une grossière faute de frappe dans le nom de Garen qu'on essaiera de corriger si on retrouve un jour le fichier d'origine :p

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 05 févr. 2009, 12:49

Togashi Dôgen a écrit :Et les Rokuganis, comme les chinois et les japonais, sont naturellement xénophobes.
Mazette! Ça sent l'étude ethnologique à plein nez!
Aucun peuple n'est "naturellement" xénophobe. Ce sont des contraintes/facteurs historiques qui expliquent cela.

Et les geisha sont bien des hinins à rokugan. Mais bon, vu que les samouraïs en sont "friands", elles ont une place bien particulière.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 05 févr. 2009, 12:57

Et les Rokuganis, comme les chinois et les japonais, sont naturellement xénophobes.
Et les japonais ne sont pas xénophobes. Ils aiment même beaucoup les étrangers.
A condition que les étrangers ne soient ni chinois, ni coréens, ni russes, ni noirs, ni musulmans, ni américains. Ils adorent les français. :france:
ImageImageImageImageImageImage

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 05 févr. 2009, 17:25

Kakita Inigin a écrit :
Ils adorent les français. :france:
surtout les japonaises....n'est-ce pas Koji-kun ? :x ;)

Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 06 févr. 2009, 11:43

Oui, enfin naturellementxénophobe, j'ai mal choisis mes mots mais disons que c'est courant... pour pas dire majoritaire.

Après tout, les japonais se sont toujours considérés comme supérieurs aux autres races/ethnies (le terme varie selon les époques et par japonais j'entend les peuplades s'étant mélangés avec les conquérents venus du continent avec Jimmu-tenno et pas les indigènes aïnous vivant sur l'île du nord, je me souviens plus de son nom et pour chinois j'entends par là l'ethnies han, majoritaire à 90% et qui de la même manière ont toujours considérés qu'ils étaient supérieurs aux autres, même avec leurs "frères" vietnamiens).

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 06 févr. 2009, 12:41

venus du continent avec Jimmu-tenno
Là encore, je ne suis pas sûr que ta source soit fiable. :france:
ImageImageImageImageImageImage

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 06 févr. 2009, 16:24

l'ethnies han, majoritaire à 90% et qui de la même manière ont toujours considérés qu'ils étaient supérieurs aux autres, même avec leurs "frères" vietnamiens
L'ethnie Han cela dit, elle a pas mal accepté la domination mandchoue sous les Qing.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 06 févr. 2009, 20:15

Ding On a écrit :L'ethnie Han cela dit, elle a pas mal accepté la domination mandchoue sous les Qing.
Invasion, occupation, révoltes, on peut pas dire que la domination mandchoue s'est bien passée en Chine.

Sinon la réaction normale d'un rokugani vis-à-vis d'un gaïjin est :

1) de le tuer,
2 sinon de fuir et de chercher du renfort,

Ce qui explique que les contacts soient très limités.

Ensuite, cela s'explique par le fait que les peuples gaïjins au voisinage immédiats des Rokuganis sont des peuples barbares : Ujik-Hai, Yobanjins, gaijins de l'ouest qui ont combattus les Lions.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 06 févr. 2009, 20:36

euh...Ichi-san ?
barbares en fonction de quels critères ?? Ceux des Rokugani...mais ont-ils cherché à les connaitre ces civilisations ??
là est tout le problème je crois :x

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 07 févr. 2009, 01:25

Ben pourquoi apprendre à les connaître? Amaterasu et Onnotengu les ont pas créés, ce sont donc des monstres. Y'a pas besoin de les connaître.

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 07 févr. 2009, 09:43

ben en fonction de ça je pense qu'il y a quand même un fond de xénophobie chez les Rokugani et que ça pourrit leur diplomatie embryonnaire, les empêchant de trouver (voire même de chercher) des alliés contre l'Outremonde (par exemple) :chepa:

Répondre