Forum dédié aux hors sujets.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Kzo
- Diplomate
Tu dois peut être confondre avec autre chose Kaze, le rapprochement des deux extraterrestre se fait après la sortie de Predator à la fin des années 80, donc un bon 10 ans après le premier Alien.
Le predator nait de l'imagination de Stan Winston à qui l'équipe de Mc Tiernan a fait appel après avoir vu la bouse qu'on leur avait livré pour faire le monstre dans le film (ils ont fait qques shoot avec pour montrer à la prod et la convaincre de faire appel à un vrai pro..).
Kyorou a écrit :Par contre, il serait intéressant de savoir ce qu'il est advenu de l'épave entre Alien I et Alien II (où on apprend qu'elle n'a pas été retrouvée).
Dans le director's cut d'Aliens (qui se trouve dans le megacoffret de la quadrilogie), l'épave est présente et c'est les parents de la ptiote qui la trouve (d'ailleurs le papounet reviendra avec un super masque collé à la gueule niark niark).
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis

"
-
Banshee
- Gokenin
-
vi c'est ça.
le rapprochement entre les 2 bebetes a été fais par black horse.
qui a sorti les comics avant que les jeux ou films ne sorte
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"
-
Shinkage
- Doshin
Je vous conseille de regarder Predator 2 à la scène du vaisseau avec les commentaires réalisateurs.
Vous vous souvenez la scène ou l'on voit plein de "trophés" sur une des parois du vaisseau. On y est voit rapidement un crane d'alien. C'était à l'origine un petit delire de l'équipe technique qui sans le savoir aller inspirer la saga avp.
Pour l'anecdote : L'équipe avait aussi disposé un casque de storm trooper mais le réalisateur l'a viré au montage. Pas fou ce dernier il allait pas se coller à dos la Team Lucas. Alien et predator sont tous deux des produits fox.
" What are clouds, but an excuse for the sky ? What is life, but an escape from death ?

-
Shinkage
- Doshin
En ce qui conscerne le space jockey c'est une impro de Giger (Le Maître) car Ridley Scott à eu la très bonne idée de lui laisser carte blanche. D'ailleurs ce dernier veut réaliser le 5ème Alien pour résoudre l'égnime space jockey. Cameron est juste derrière lui.
Alors mes ami(e)s, pendant quelques secondes rêvez avec moi : un Alien 5 réaliser par ses deux génies. La maitrise de l'ambiance par Scott et le savoir faire sur l'action de Cameron. Je vous laisse imaginez...
" What are clouds, but an excuse for the sky ? What is life, but an escape from death ?

-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
www.serenadawn.com intègre en jeu de rôle sous licence Fuzion la totalité de l'univers Alien plus Predator jusqu'à ces dernières années (y a pas les deux films alien vs pred mais on a tous les autres films, Pred 1 et 2 et alien de 1 à 4, tous les comics sortis avant avp, l'éphémère aliens RPG...)
le tout forme un univers des plus cohérent, avec des plug-ins spécifiques aux predators, aux jockey et à alien resurrection (alien 4). Après, c'est pas forcément canon mais apparemment, ça colle assez bien aux sources d'époque
tiens, y a même une carte de l'espace connu
-
Taka
- Samurai
Dante 01 : Je sais pas à quoi il carbure Caro, je sais pas si c'est de la bonne mais en tous cas, il en prend en grosse quantité... Ca commence pas trop mal pourtant avec une galerie de personnages jouée par des "gueules" du cinéma français mais ça se finit dans un espèce de n'importe quoi mystique qui ferait passer la fin de Blueberry pour un moment de sobriété. En plus, je me suis fais chier. Wilson passe tout le film à avoir l'air haluciné et à 1 phrase de dialogue. Y a évidemment toute une imagerie religieuse et de références à l'Enfer de Dante avec des chapitres appelés "cercles" mais le film s'arrete au 4éme !! Sans doute pour préparer la suite, Dante 02...
Gone Baby Gone : si on m'avait dit y a quelques mois que Ben Affleck ferait un polar de cette tenue, je l'aurais pas cru. Malgrès quelques petites erreurs de jeunesse c'est très bien mis en scène (ça prend aux tripes), c'est bien joué (chapeau à Casey Affleck) et y a une vrai question morale entre faire ce qui est bon et faire ce qui est juste/légal (le dernier face à face est énorme, je n'en dis pas plus). Bref, j'ai adoré moi.

-
Taka
- Samurai
30 jours de nuit :
J'ai bien aimé.
Y a un gros problème de gestion du temps : le début est très elliptique (alors qu'on a vu que quelques attaques isolées des vampires, les habitants semblent les avoir déjà vu à l'œuvre et ont donc une longueur d'avance sur le spectateur. En fait, plusieurs jours sont déjà passés sans qu'on s'en apercoive) et le rythme ralenti par la suite où on voit le groupe de survivant se planquer et attendre semaines après semaines. Le scénario péche un peu de ce point de vue là. Plutôt que de voir les héros changer de planques sans arrêt, j'aurais préferré voir comment ils font pour survivre au quotidien sans se faire repérer (on les voit aller chercher de la bouffe une seule fois au bout de 3 semaines).
Plastiquement, y a quelques très beaux (mais très macabres) tableaux. Y a eu un gros boulot d'effectué sur la photo et la lumière. L'histoire se déroule dans l'obscurité mais on voit toujours ce qu'il se passe à l'écran.
Y a également une certaine tension dans les attaques et le film est assez efficace de ce côté-là, en partie grâce au look et à la gestuelle très "prédateur" des vampires. Certaines scénes sont assez malsaines (la scéne du massacre dans la ville vue de haut, les décapitations à la hache ou il faut s'y reprendre à plusieurs fois) sans pour autant chercher à faire vomir le spectateur comme Hostel, Saw et consort.
Pas le chef-d'oeuvre annoncé par certains mais "juste" un bon film d'horreur.

-
Toshi
- Karo
je l'ai malheureusement vu avec Namoureuse qui m'a pété les ........ pendant tout le film
sinon j'ai bien aimé.
je pense effectivement que la gestion du temps fait vraiment défaut et amène de grosses incompréhensions...
J'ai ben aimé le fait que tous les habitants là bas semblent être des gros psychopates

(pour vivre là bas c'est peut-être utile)
l'image est vraiment bien traitée ... et la mort qui s'abat froidement sur ce village est bien rendu par le décor
j'attendais une résolution du conflit à la bombe atomique et j'ai été agréablement surpris

(c'est bien un film américain ??

)
trash sans faire vomir convient parfaitement à la situation comme le dit Taka (la scene de la petite fille ...

)
-
Taka
- Samurai
Triste nouvelle : Heath Ledger est mort hier.

-
axl_2baz
- Gokenin
grillé.
Je viens de le lire, et je passais annoncer la nouvelle.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)

-
Taka
- Samurai
Bon sinon, Death Sentence :
Je ne sais pas trop quoi penser de ce film. C'est bien interpreté, bien mis en scéne, la violence est assez séche et donc assez réaliste (et les empoignades ne sont pas filmées de manière épileptique) et on est forcément tour à tour pris à la gorge par le drame qui s'abat sur la famille du héros et affligé par la betise de la logique de vendetta du héros.
D'un autre côté, et c'est peut-être tout simplement dù au fait que je n'accroche pas au concept de revenge-movie, j'ai quand même un peu de mal avec un film qui veut faire naitre une émotion chez le spectateur en jouant sur ces instincts les moins reluisants (le désir de vengeance), le tout dans un cadre qui se veut cru et réaliste. Je sais bien que la morale du film c'est que la vengeance te rabaisse au niveau de ceux dont tu veux te venger (le dernier face à face entre Bacon et le chef du gang est très clair à ce sujet d'ailleurs) et que, finalement, les revenge-flick n'ont pas d'autre ambition que celle de distraire et d'avoir des vertues cathartiques mais ça me met mal à l'aise. Ceci dit, c'est peut-être aussi la volonté de l'auteur de mettre le spectateur en condition pour qu'il veuille la mort des racailles avant de le mettre face à cette réalité.

-
hida hota
- Samurai
j'ai ouï dire de la préparation d'un momie 3 il se passerait en chine
qui des infos la dessus
amicalement hota
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe
-
Ding On
- Magistrat de clan
Jet Li y jouera le Premier Empereur à la tête de son armée de terre cuite.
Rob Cohen aux commandes (Fast&Furious, xXx) : ça promet (pas).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Ben
- Diplomate
Vu John Rambo,
j'ai bien rigolé, le méchant est trés méchant (et pédophile bien sur), sly n' pas de systéme nerveux au niveau du visage, dans une scéne il y a 10 méchants et puis dés que sly a un gros gun ils sont 100, aucun perso n'a du charisme ce qui fait que l'on s'en fout s'ils crévent, si l'histoire ne concerne pas la star on a une belle elypse même si ça rend le film ... enfin voila
ça saigne, c'est bourrin, ça explose
à voir entre potes
ah oui, Sly ne sait pas filmer comme un Mac Tiernan la jungle, mais bon je ne me suis pas foulé pour dire ça
BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes