Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Si vous poursuivez, Perdez (1 + votre rang d'honneur) points d'honneur...
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Ma maîtresse ne veut pas m’entendre. Que ces samurai peuvent être bête parfois. Ce que j’ai entendu, la concerne directement. Elle a été si bonne avec moi depuis notre rencontre, comment puis je l’aider. Comment lui dire qu’en fait j’ai entendu deux conversations différentes ? Les paroles de Tamiko sama résonnent encore à mes oreilles. Hier soir elle semblait dures, mais empreinte d’une certaine justesse : « … incapable de se battre en duel. Elle me sera inutile. Que dis je ? Elle nous sera inutile. A la Cour Impériale plus encore qu’ici. Cet incident mineur m’a ouvert les yeux. Je me suis laissée aveugler par l’orgueil d’avoir une véritable guerrière, héroïne pour les siens, comme yojimbo. Je suis persuadée qu’elle sait se battre à une main, mais en duel ! Non, Bien que j’aie cru qu’elle allait comprendre notre mode de vie, et s’adapter, ce qu’elle fit en partie. Force m’est d’admettre qu’elle n’est pas à la hauteur. Elle représente un danger, pour moi, mon père et le clan. C’est miracle qu’aucun Kakita ne soit venu lui chercher querelle jusqu’ici. Elle a beau être tête de mule, je ne sais comment m’en séparer. Je ne voudrais pas briser sa vie. … ». L’arrivée d’une autre servante me força à poursuivre ma route, m’empêchant d’entendre la suite. Et ce matin, ce que j’ai entendu dire par Mademoiselle à son père, m’est insupportable : « Père, elle ne doit plus pouvoir nous mettre en danger. Elle n’obéit que quand cela lui chante, me mettant souvent dans l’embarras. Et hier soir elle a provoqué un esclandre. La discussion était certes animée, mais sans son intervention tout se serait terminé pour le mieux. C’est une honte. Elle m’insupporte. Père il faut trouver une solution, je ne puis la supporter à mon côté plus longtemps. » Et son père qui abonde dans son sens, incapable de lui résister. J’en ai mal au cœur. Après tous les efforts consentis par Yoshida san ! Et elle ne veut pas m’entendre. Que puis je faire ? Voilà ! Maintenant je pleure de nouveau. J’en mets partout sur le plateau que je suis en train de lui préparer. Si elle est renvoyée comme une malpropre, je suis sure qu’elle s’ouvrira le ventre. Elle en est capable. Que puis je faire ?… Si seulement j’avais quelque chose quoi que ce soit à monnayer. Mais que pourrait posséder une servante qui lui donne du pouvoir sur les seigneurs ? Je dois m’y résoudre. Yoshida san va partir. Et je vais retourner à la rue. Je voudrais la suivre, mais jamais elle n’acceptera. Je n’ai aucun papier, et je ne pourrais jamais obtenir l’autorisation de mon seigneur légitime. Celui là s’il me retrouve, je passe direct à la casserole. Plutôt crever. Une main se pose sur mon épaule. Une autre me tend un mouchoir de lin de bonne qualité. « Essuie tes larmes. Et va quérir ta maîtresse. L’Ambassadeur veut la voir. Soit forte. » me murmure une voix douce et rassurante. Je cours vers les appartements de ma maîtresse. Elle est un peu surprise de me voir entrer sans son plateau, mais dès que je cite sa convocation par son seigneur en ces terres, elle se lève et s’y rend immédiatement. Je n’ai pas pleuré, mais lorsque je la vois entrer dans le bureau, je ne puis empécher une dernière goutte de se former au coin de mon œil gauche.
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////