Stabilité du Grue

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ikoma Shikamaru
Moine

Message par Ikoma Shikamaru » 24 déc. 2005, 22:19

kobe a écrit : On va dire qu'il ont autant de chance l'un que l'autre (et encore le fait que kakita soit pas xp avantage le grue)
Ben le Kitsuki joue avec Honor and glory du coup, les duels limités deviennent "limités" (quel humour :france: )
Damien.
Image

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 24 déc. 2005, 23:06

Mirumoto Hijiko a écrit :Tu veux sans doute parler l'histoire de Doji Kurohito et de sa femme Akiko, éliminés bien vite par même pas un résultat storyline :sarcastic:
Tu sais, en tant que traites a l'empire ils ont vecu un bon moment. Et pis Domotai exp championne, on sent que les Grues vont l'aimer.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 25 déc. 2005, 01:29

Quelques remarques (presque) sans importance :

Ceci n'était aps un débat (à ce que j'ai compris) sur la stabilité politique des Grues dans la storyline mais en tant que deck; par ailleurs oui, l'incendie de Kyuden Doji c'est dur, c'est comme si tu expliqsuais aux Crabes que Kyuden Hida tombait entre les main s de l'Outremonde ... mais bon d'un point de vue Scorpion-centré c'est dur à admettre que les autres en aient morflé aussi (il est vrai que les scorpions ... :help: ). Yabu-san je te mperai, rappelle-le moi juste.

Quand je parlais du Kakita, je ne parlais pas de Kakita 1er mais du daimyo de la Famille qui sauf erreur est actuelllent en poste et dont je n'arrivais pas à me rappeler le nom ... sinon les ratlings auraient pê eu plus de mal. :lol:

Bon, revenons aux choses sérieuses :

Le deck Kitsuki annule l'avantage cavalerie 2 fois après ça devient limite, et justement il y a le déplcement d'unité, l'interversion etc. Même si je reconnais qu'une Perso qui arrive, c'est suffisant pour lancer un duel ... mais les licornes ont souvent 4 en Chi, c'est pas drôle. :snif:

Merci pour le Harpon. :jap: (Inigin, qui dans sa grande naïveté appelait ça "jouer le sensei")

sur les Grues, il y a un truc qui les affaiblit, c'est le manque de suivants focusant à 3 et 4; Je crois en avoir un à 4 et trois à 3 (et encore ... les tacticiens sont tellement profilés Lion que je les mets dans ce deck) et le reste c'est 2 ou 1. Ce qui pose certains problèmes pour les duels.

Les grues ont perdu beucoup de cartes duels en limité (et ils ne les piochent plus). Ou plutôt, les contest sont refusables et les capas sont souvent un peu bof (àmha). en bataille par contre, surtout avec les limitations sur le gain d'Honneur en phase dynastuie, il y a des perles (Première et dernière frappe ... qui fait gagner de l'honneur ... :love:). Les duels limités, c'est comme les Raids, il faut les refuser Yabukunnet.

Par ailleurs c'est sûr que les Grues vont pas attaquer ... T'imagines des Daidoji charger au lieu de rester en haut des murailles ?
ImageImageImageImageImageImage

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 25 déc. 2005, 07:57

Le daimyo Kakita, c'est Noritoshi.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 25 déc. 2005, 10:23

Merci Okuma-san :jap:

kobe
Chasseur de prime

Message par kobe » 25 déc. 2005, 17:51

Kakita Inigin a écrit : Le deck Kitsuki annule l'avantage cavalerie 2 fois après ça devient limite, et justement il y a le déplcement d'unité, l'interversion etc. Même si je reconnais qu'une Perso qui arrive, c'est suffisant pour lancer un duel ... mais les licornes ont souvent 4 en Chi, c'est pas drôle. :snif:
1) Je compte 4 perso sous mets provinces, ce qui fait 4 ou 3 attaques (en utilisant la réac d'hirohisa)
2) la défense kitsuki ralenti bien le jeux licorne qui ne peut espérer attaquer (et casser) avant le tour 4 ou 5.
3) a ce moment s'il t'attaque t'es à compbien d'honneur?
5) S"il sort lixue et latomu tu concèdes :france:

Teutates
Samurai

Message par Teutates » 25 déc. 2005, 18:15

pour en revenir au Kitsuki VS Licorne, je joue déplacement (mais faut en avoir dans la main quand il faut et ca c'est pas souvent gagné, surtout que maintenant pour se déplacer, il faut souvent être OPPOSE à l'arrivée et ca c'est très chaud) et je passe difficilement... En plus, il apparait en face et en sus, il a droit à une action de bataille, genre un duel...
Bon, les duels en licorne, moi mes persos ils ont rarement des chis élevés (ils ressemblent plus à des crabes pour ca: pas mal de force, rien en chi, Ogedei en est un très bon exemple), conclusion un perso en moi et hop province sauvée (même en allant dire bonjour à coté), conclusion, faut attendre un peu plus pour attaquer mais là il est trop haut en honneur... snif...
Bon, tout ca pour dire que ca reste l'adversaire le plus dur à jouer de tous je pense pour un deck licorne (sauf sap the spirit+shug, mais sont pas encore transcendants nos shug...)
Image

AEGFRA00012204

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 25 déc. 2005, 23:13

Tiens amusant, j'avais trouvé les Chi Crabe beaucoup trop élevés aussi ...
5) S"il sort lixue et latomu tu concèdes
1) C'est quoi le 4 ?
2) évidemment ...

Matsu Dyvim
Chasseur de prime

Message par Matsu Dyvim » 25 déc. 2005, 23:15

Ingin, pour toi c'est quoi un Chi élevé? Au dessus de 2? PArceque là, a force de lire tes messages je commence a me poser des questions quand même.
Matsu Dyvim - Dojo Doukichole
AEGFRA00012209

ImageImage

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 25 déc. 2005, 23:24

4. Je joue Grue quand même. Et 3 à la limite. J'accepte le 5 aussi hein :lol:
Et justement, j'ai eu plein de Licornes à 3 et 4.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 26 déc. 2005, 06:48

Remarque, si ils ont un bon Chi, c'est tout benef pour toi, tu pourras encore plus abusé du trait Duelist...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Matsu Dyvim
Chasseur de prime

Message par Matsu Dyvim » 26 déc. 2005, 08:00

Il vaut mieux pour toi tomber contre un deck qui ai donc des chi elevés, mais qui ne soit pas un deck duel, sinon tes cartes à la fortune's smile tu vas les garder dans tes mains puisque tu entendra systématiquement *je strike* en 1ere opportunité. Si il ne dis pas strike, soit c'est un scuicidaire qui veut faire gagner encore plus d'honneur au joueur défi, et le faire piocher par la même occasion, soit il y a Kakita/shattered focus, soit il a tiré ZE focus pool et il va te torcher ton duelliste.
Matsu Dyvim - Dojo Doukichole
AEGFRA00012209

ImageImage

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 26 déc. 2005, 10:20

Goju Kaze a écrit :Remarque, si ils ont un bon Chi, c'est tout benef pour toi, tu pourras encore plus abusé du trait Duelist...

:kaze:
:roll: Point faux. :x

Shryrio no Horiuko
Marchand noble

Message par Shryrio no Horiuko » 27 déc. 2005, 12:26

Soshi Yabu a écrit :Je ne connais pas toute la story line, mais la Grue a eu quoi comme gros pépin? L'incendie de Kyuden Doji? Trop dur....
Trois bricoles, tu vas voir....

Ils ont eu leur champion (Doji Hoturi) enlevé et cloné par un oeuf de pan ku, et le clone attaqué et ravagé le territoire Crane en quasi totalité (The false Hoturi)

Ils ont eu leur meilleur duelliste qui a fait une dépression et qui a disparu, pour finir en beauté, et pas en louche à gobelins (spéciale dédicace à Kaze)

Ils ont subi les assauts de la plus grande et plus puissante armée de Rokugan depuis des lustres (les lions) Avec force batailles et cités perdues (Toshi Rambo par exemple). Grace à Doji Korohito sama, que sa prochaine réincarnation soit la dernière et à Matsu Nimuro sama, tout cela est bien terminé.

Ils ont fait une guerre civile (Kuwanan versus Uji) qui s'est arrêtée de justesse avant le destruction du clan

Ils se sont fachés peu prêt dix huit fois par heure avec le Crabe (autre armée puissante de Rokugan) à propos des terres Yasuki. Bon, heureusement, ils se réconcilient à peu prêt dix huit fois par heure aussi...

Ils ont perdu les dites terres Yasuki au profit du Crabe, ou d'autre chose.

Ils ont eu une femme du champion de clan qui est Gozoku. D'où la perte honorable du dit champion. Parce que chez nous, on ne fait pas dans la dentelle quand il s'agit d'honneur.

Ils ont été (note la forme passive) par à peu prêt tout le monde, sauf le Phénix. Et ce sont défendu avec la plus petite armée de Rokugan (Crane 150000 samourais, lion 500000 à titre d'exemple)

Bref, Kaze, tu complèteras mais l'histoire du Crane n'est pas le long fleuve tranquille que tu imaginais.
"Personne par la Guerre ne devient Grand"
Togashi Yoda
"Violence takes a instant. Art Require a livetime".
Image

Shryrio no Horiuko
Marchand noble

Message par Shryrio no Horiuko » 27 déc. 2005, 12:34

Je ne supporte pas de me faire flinguer mes personnalités hors batailles
.

Et le Grue ne supporte pas les batailles....
Je constate que dans de nombreux cas, le grue attend que tu viennes l'attaquer pour te rouer au duel.

c'est le cas de tout les deck non bataille, ce n'est pas spécifique au Crane. Sauf la partie duel bien sur, quoi que le Dragon idem.
Mais lui n'a besoin que de défendre (et le nouveau Grue Path of hope va empirer les choses).
Non, il n'a pas besoin "que" de défendre, il doit aussi gagner. Alors que le deck bataille ne doit "que" détruire les provinces.
Et tu parles de quel Grue path of hope ???
Sinon, je trouve la Grue trop grosbill, mais surtout d'un point de vue Storyline. JE trouve que la grue n'a finalement que peux de mauvais évènements à souffrir (les scorpions étant l'exact opposé).
Confère mon post précédent. Je partage ton avis sur le Scorpion. Ici ce n'est pas que la grue ait été préservée, c'est le Scorpion qui en a pris plein la g..... Mais il existe bcp de clans tout aussi préservés, voire plus. Je dirais comme ça... la licorne.
J'aimerai vraiment qu'AEG fasse chuter les Grues en storyline. Cela apporterait du renouveau à l'univers.
Sur le choix du clan, je ne peux pas être d'accord avec toi mais plus généralement, pourquoi faudrait il qu'un clan en prenne plein la g... pour renouveler l'univers ?? ne faudrait il pas plutôt construire que détruire ?
"Personne par la Guerre ne devient Grand"
Togashi Yoda
"Violence takes a instant. Art Require a livetime".
Image

Répondre