Fiscalité...

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 08 janv. 2007, 16:17

Je remonte, et rappelle qu'on peut désormais calculer son impôt en tenant compte de la réforme fiscale:

Lien 1
Image

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 15 janv. 2007, 11:28

Le pass foncier et l'achat en deux temps:

http://www.premier-ministre.gouv.fr/inf ... 57526.html

EDIT: bizarre, quand je tente de réduire le lien, le renvoi au site n'est plus le même... Quel :grr:
Image

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 16 janv. 2007, 09:06

Y a-t'il des personnes parmi vous mensualisées pour le paiement de l'impôt sur le revenu? Si oui, avez-vous des prélèvements hors de proportion avec vos revenus???

Semblerait que tout ne soit pas pour le mieux pour tout le monde. Petit caffouillage?
Image

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 16 janv. 2007, 09:42

Je suis mensualisé, et je trouve que je paye pas mal d'impôts quand même mais je suppose que ça doit être normal vu que c'est le même ordre de grandeur depuis 2-3 ans (soit une période où mon salaire était relativement stable).
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 16 janv. 2007, 12:32

Bon, bin j'ai trouvé (en fait c'est un collègue qui m'a refilé l'info...): en cas de mensualisation, si sur une année vous n'êtes pas imposables et ne demandez rien au trésor public, vous repartez l'année suivante avec un mensualisation calculée par rapport au dernier impôt payé.

Donc si vous êtes imposable en 2000 et pas en 2001, les mensualités de 2002 seront calculées par rapport à l'impôt payé en 2000.

Suivant le même principe, et comme certains d'entre vous on pu le voir, des courriers sont envoyés pour vous indiquer que l'impôt étant réformé, vous avez des prélèvements diminués de 8%, mais quand vous vous attendez à ne pas en avoir, ça peut surprendre...

Désolé pour la fausse alerte, mais n'hésitez pas à mentionner des problèmes que vous pourriez rencontrer.
Image

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 09 févr. 2007, 11:34

Ca commence à me saoûler grave!

Sur la réforme de l'impôt: la suppression de l'abattement de 20% entraîne une hausse du revenu fiscal de référence, mais cet abattement étant intégré dans les taux d'imposition de chaque, tranche, vous ne devriez pas avoir une augmentation de vos impôts de ce point de vue-là.

Par ailleurs, les abattements fiscaux dont la base est le revenu fiscal de référence vont prendre en compte la disparition de l'abattement de 20%.

Pfffui, vu le nombre d'appels, je me sens obligé de faire ce petit rappel. Sachant que la sécu devrait faire la même chose.

Quand à l'ISF, si vous devez le payer, consultez un avocat fiscaliste.
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 09 févr. 2007, 12:16

Allez coming out : qui paie l'ISF sur la Voix ? :lol:
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 09 févr. 2007, 12:31

Pas moi : je viens d'apprendre que mes revenus de l'année passée étaient trop faibles que pour être imposés.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Ariman
Samurai

Message par Ariman » 09 févr. 2007, 13:07

l'ISF ne dépend pas de tes revenus :)

sinon la question est qui paye ou devrait le payer ? :evil:

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 09 févr. 2007, 15:18

Ding On a écrit :Allez coming out : qui paie l'ISF sur la Voix ? :lol:
Pas moi. je ne répondrai "oui" que le jour où je me présenterai à la présidentielle. :roll:
ImageImageImageImageImageImage

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 09 févr. 2007, 18:11

Moi mon patrimoine il est négatif quand je cumule les dettes de mes ascendants...

Kõjiro, la remise à zéro des compteurs ce serait déjà une avancée ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 09 févr. 2007, 18:35

Je m'imisce dans ce topic pour une fois...

Je devrais normalement payer l'impôt sur le revenu.
(Jusqu'à présent, c'est toujours l'état qui m'a filé des sioux)

J'ai entendu dire qu'il faudrait que j'envoie le premier tiers avant bientôt (je ne sais plus quand).
Le truc c'est que je n'ai rien reçu du tout me disant que je devais envoyer quelque chose.

Quelqu'un en sait-il un peu plus ?
Buy less, play more !

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 09 févr. 2007, 18:45

Tu ne paye de tier qu si tu as payé des impots auparavant ... tu vas te taper la total en septembre, fais des economie vieux.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 09 févr. 2007, 18:52

Ca me semblais bizarre aussi de devoir payer un truc sans avoir reçu de papelard.

Merci pour l'info Axl ;)
Buy less, play more !

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 10 févr. 2007, 09:01

Attention! Sont soumis au paiement du tiers provisionnel (le tiers payant, c'est autre chose!) les personnes ayant acquité un impôt sur le revenu en 2006 (impôt de 2005 payé en 2006) au moins égal à 323€.

De plus et c'est important, le fait de ne recevoir AUCUN document pour le paiement du tiers n'est pas une excuse pour ne pas le régler (donc majo possible de 10% en cas de non paiement à la date...).

Voili voilou, bon courage pour ceusse qu'en payent!
Image

Répondre