[Question] Chronologie, période de calme et indications.

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 12 oct. 2005, 11:04

j'en suis plus ou moins aussi à vouloir faire une période de succession plus trouble, style "4 vents" :)
Hida Ichi a écrit :Les Lions acceptent mais sont bloqués à la Passe de Beiden. Les Lions montent sur leurs grands chevaux, et un conflit s’engage sur le territoire du Clan Blaireau.
je vois pas le rapport par contre

le Lion n'a pas besoin d'aller chez le Blaireau pour descendre puisque les terres du Blaireau sont tout au Nord de Rokugan :chepa:
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 12 oct. 2005, 11:16

Hida Kekkai a écrit :j'en suis plus ou moins aussi à vouloir faire une période de succession plus trouble, style "4 vents" :)
Hida Ichi a écrit :Les Lions acceptent mais sont bloqués à la Passe de Beiden. Les Lions montent sur leurs grands chevaux, et un conflit s’engage sur le territoire du Clan Blaireau.
je vois pas le rapport par contre

le Lion n'a pas besoin d'aller chez le Blaireau pour descendre puisque les terres du Blaireau sont tout au Nord de Rokugan
C'est que j'avais peut-être oublié de préciser que dans mon Rokugan à moi :

les terres du Clan Blaireau sont de part et d'autre de la Passe de Beiden, et que ce sont eux qui contrôlent en fait ce point stratégique du Rokugan.

Pour la petite histoire, cela remonte à très très loin, quelques semaines après la sortie du JDR en VO. Mon MJ de l'époque, un fan du jeu de cartes nous fait le scénario d'introduction du livre de base.

Je rappelle que le Champion du Clan Blaireau y est assassiné, et une des premières questions que j'ai du poser ou que peut-être un autre personnage a posé, c'est :

"Où sont les terres du Clan Blaireau ?"

Car pourquoi assassiner le Champion d'un Clan Mineur, surtout à une occasion aussi importante ?

Le MJ bien embété, a regardé attentivement la carte du Rokugan, et il a décidé de mettre le Clan Blaireau à la Passe de Beiden, ce qui pouvait expliquer que les Scorpions assassinent cet homme.

Après quelques scénarios, quand nos personnages sont devenus un peu plus importants, le Magistrat d'Emeraude du groupe a été chargé de veiller sur ces terres au nom de l'Empereur et dans la campagne que nous avons joué ensuite, avec le Coup d'Etat Scorpion puis la Guerre des Clans, nous avons ainsi été au coeur de pas mal d'événements, puisque cela se passait chez nous.

A mon grand regret, nous n'avons jamais fini cet campagne !!!

Quand j'ai décidé de maîtriser moi-même au sein d'un autre groupe de joueurs, j'ai bien sûr commencé ma campagne en jouant ce scénario d'introduction et pareillement décidé de faire des Blaireaux les Gardiens de la Passe de Beiden.

Je tiens à dire que nous savons que les Blaireaux gardent la frontière nord de l'Empire uniquement depuis le Voie des Clans Mineurs qui leur est consacré, sortit bien après que je commence à maîtriser L5R.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 12 oct. 2005, 11:32

si mes souvenirs sont exacts, le daimyo du blaireau était invité au tournoi de topaze dans le cadre d'un projet d'alliance ou d'une approche du Lion

j'ai jamais compris quel était l'intéret du lion (ou même du scorpion, sauf qu'ils ont tenté de rattraper ça de manière pas très subtile avec le coup du daimyo qui aurait compris que Asami et Kachiko étaient deux personnes... comme s'il avait pu faire quoi que ce soit d'un tel truc indémontrable...) envers un clan aussi isolé qui, disons le, n'intéresse à peu près personne dans le reste de l'empire et n'a ni ressource exceptionnelle, ni magie remarquable, ni connaissance qui pourraient intéresser les lions ou les scorbacs

les seules surprises du blaireau, c'est ce qui arrive aux deux frangins (cf la voie de l'outremonde) mais pour le reste, c'est un clan qui n'a sur le plan géopolitique ou stratégique absolument aucun intéret du point de vue des autres clans de l'empire.

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 12 oct. 2005, 11:33

Hida Ichi a écrit :Je tiens à dire que nous savons que les Blaireaux gardent la frontière nord de l'Empire uniquement depuis le Voie des Clans Mineurs qui leur est consacré, sortit bien après que je commence à maîtriser L5R.
je comprends mieux :)

de mon coté, comme autre commentaire, j'ajouterai que je verrai bien Tsuko comme Champion du clan du Lion dans ta storyline, aprés tout il y a deja eu 3 champions du Lion de la famille Matsu
ImageImage

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 12 oct. 2005, 12:47

Pénombre a écrit : les seules surprises du blaireau, c'est ce qui arrive aux deux frangins (cf la voie de l'outremonde) mais pour le reste, c'est un clan qui n'a sur le plan géopolitique ou stratégique absolument aucun intéret du point de vue des autres clans de l'empire.
De là à dire que leur nom est bien choisi... :jesors:
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 12 oct. 2005, 14:57

Pénombre a écrit :si mes souvenirs sont exacts, le daimyo du blaireau était invité au tournoi de topaze dans le cadre d'un projet d'alliance ou d'une approche du Lion
J’avais oublié ce détail, mais il ne fait que renforcer l’idée que le Clan Blaireau est à un endroit stratégique de l’Empire. Donc l’idée de mon premier MJ était bonne, mettre le Clan Blaireau à la Passe de Beiden entre les Clans Grue, Lion et Scorpion.
Pénombre a écrit :j'ai jamais compris quel était l'intéret du lion (ou même du scorpion, sauf qu'ils ont tenté de rattraper ça de manière pas très subtile avec le coup du daimyo qui aurait compris que Asami et Kachiko étaient deux personnes... comme s'il avait pu faire quoi que ce soit d'un tel truc indémontrable...) envers un clan aussi isolé qui, disons le, n'intéresse à peu près personne dans le reste de l'empire et n'a ni ressource exceptionnelle, ni magie remarquable, ni connaissance qui pourraient intéresser les lions ou les scorbacs
Oui, l’excuse que le Daïmyo a compris qu’il y avait deux Kachiko est un peu bidon.

Pour moi, comme pour mon MJ précédent, la frontière nord de l’Empire était protéger par les Kirins, le Clan d’origine de Dame Shinjo.

Quand Dame Shinjo est parti par la passe vers le nord avec le gros de son clan naissant, ceux qui sont restés ont eu du mal à protéger les frontières occidentales de l’Empire, ce qui a valu l’intervention du Clan Lion aux côtés des Kirins/Renards. Puis quand le Clan Lion s’est approprié le territoire des Kirins/Renards, c’est lui qui gardait les frontières nord de l’Empire, ce qui explique que Shiro Shinjo et Shiro Otaku aient été à l’origine des châteaux du Clan Lion.

Enfin, quand le Clan Licorne a repris sa place au Rokugan, il a aussi repris ses anciennes obligations, garder les frontières nord de l’Empire. Ce qui explique aussi que les Kolats pullulent ainsi au Rokugan, quand ils sont douaniers et contrebandiers en même temps, cela aide.

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 12 oct. 2005, 15:22

Hida Kekkai a écrit :de mon coté, comme autre commentaire, j'ajouterai que je verrai bien Tsuko comme Champion du clan du Lion dans ta storyline, aprés tout il y a deja eu 3 champions du Lion de la famille Matsu
Je viens de me rappeler qu’il existait une suite encore à cette storyline, mais je n’arrive pas à mettre la main dessus. En tout cas sur la forme écrite et à peu près bien formatée, comme ce que j’avais envoyé précédamment.

En gros la Guerre contre les Nagas s’intensifient, avec d’un côté les Légions d’Emeraude et le Clan Scorpion et de l’autre, les pas sympathiques du tout serpents…

Le Champion d’Emeraude qui a succédé à Akodo Toturi, est un lointain cousin, et en tant que Rokugan-Shogun (titre que je donne au chef des armées impériales en temps de guerre déclarée par l’Empereur), il ne s’avère pas très efficace et il est d’ailleurs tué à la fin de l’An 5 de la storyline. Il est remplacé par Matsu Tsuko comme Champion du Clan Lion, car l’Empereur pique une nouvelle crise contre les Akodo et il juge que tous les héritiers en âge d’hériter sont indignes et qu’il faudra qu’une nouvelle génération grandisse sans avoir subit l’influence néfaste de Toturi et des autres Akodo qui ont suivi Toturi dans la roninisation, le pouvoir revient donc aux Matsu.

Quant au titre de Shogun, il passe dans les mains de Bayushi Shoju, esprit génial et grand stratège qui ne cède en capacité qu’au seul Toturi, il prend ainsi le commandement des armées impériales qui unit à celle du Clan Scorpion vont combattre les méchants Naga.

Et c’est là, au début de cet An 6 que le Néo-Gozoku est au sommet de sa puissance, que les choses se gâtent :

Tout d’abord, avec Matsu Tsuko à la tête du Clan Lion, la grande paix conclu entre les Grues et les Lions peut enfin être brisée, et les Otomo arrivent à convaincre Tsuko de déclencher des hostilités de grande ampleur contre les Grues.

Ensuite avec une crise politique qui à la fin de cet année verra Yogo Junzo faire une grosse bêtise.

Si les Grues et les Scorpions se sont rapprochés à la Cour dans le cadre du Néo-Gozoku, Yogo Junzo peut effectivement penser que Hoturi et Kachiko se sont remis ensemble et en parler à Shoju. Celui-ci ayant la plus grande confiance envers son épouse, il va renvoyer Junzo chez lui. Junzo et Soshi Bantaro (qui est semble t’il amoureux de son maître Shoju) vont comploter ensemble pour abattre Kachiko. Découvert Junzo va s’enfuir avec les Parchemins Noirs et acculé va finir par en ouvrir un.

Je crois que le premier est la «peste». Et c’est ainsi que la Peste s’abbatit sur le Rokugan au début de l’An 7.

J’ai plein d’autres idées pour la suite, mais cela devra attendre.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 12 oct. 2005, 16:41

pourquoi Junzo prendrait-il le temps de rassembler les parchemins noirs si ce n'est pour les utiliser ? (son profil dans Voie du Scorpion dit qu'il ne connait que l'emplacement de l'un d'eux avant le coup d'état).

il serait plus logique de changer la cause (et la cible) mais d'en rester dans le registre du désespoir/haine/vengeance qui inciterait le Yogo à ouvrir le parchemin qu'il détient déjà/auquel il peut accéder et de là enclencher la mécanique infernale.

à la base, il n'a pas de raison de courir après les parchemins tant qu'il ne compte pas s'en servir. A moins d'être effrayé par l'idée que quelqu'un d'autre puisse le faire ?

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 12 oct. 2005, 16:49

ca pourrait etre pas mal ca aussi: il apprend qu'un des Yogo en possession/ connaisant l'emplacement d'un des parchemins noirs va l'utiliser du fait de sa malediction, il reussit à récupérer le parchemin en question pour empecher l'autre de l'utiliser, et au final c'est lui qui l'utilisera :mal:

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 12 oct. 2005, 17:38

Pénombre a écrit :pourquoi Junzo prendrait-il le temps de rassembler les parchemins noirs si ce n'est pour les utiliser ? (son profil dans Voie du Scorpion dit qu'il ne connait que l'emplacement de l'un d'eux avant le coup d'état).

il serait plus logique de changer la cause (et la cible) mais d'en rester dans le registre du désespoir/haine/vengeance qui inciterait le Yogo à ouvrir le parchemin qu'il détient déjà/auquel il peut accéder et de là enclencher la mécanique infernale.

à la base, il n'a pas de raison de courir après les parchemins tant qu'il ne compte pas s'en servir. A moins d'être effrayé par l'idée que quelqu'un d'autre puisse le faire ?
Je savais qu'il ne connaissait que l'emplacement d'un des Parchemins Noirs. Je pense que celui qu'il possède est justement "La Peste" car c'est le premier d'ouvert dans la storyline officiel.

Je pense qu'il n'y a pas d'ordre pour ouvrir les parchemins noirs, seulement pour le dernier, celui qui se trouve dans le coeur de Togashi, mais celui là, il sera quoi qu'il arrive ouvert en dernier car c'est Togashi qui décidera du moment de l'ouvrir.

Dans mon ébauche de storyline, Yogo Junzo ouvre le Parchemin Noir en sa possession car c'est son ultime arme avant de mourrir sous les sabres de ceux que Shoju et Kachiko ont envoyé à sa poursuite. Il ouvre le parchemin, il meurt, revient sous la forme d'un puissant mort-vivant et à partir de là, il est devenu un serviteur de "Celui Qui Ne Doit Pas Etre Nommé".

Et il peut partir à la recherche de tous les autres Parchemins Noirs.

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 12 oct. 2005, 18:22

Pénombre a écrit :son profil dans Voie du Scorpion dit qu'il ne connait que l'emplacement de l'un d'eux avant le coup d'état
à l'époque de son profil, Junzo n'était pas encore daimyo de la Maison Yogo et ne connaissait qu'un seul emplacement

il ne le devient que 6 mois plus tard, et en tant que Daimyo Yogo il connait alors les autres emplacements
ImageImage

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 13 oct. 2005, 07:41

Avant toute chose, je veux dire que je trouve ta chronologie vachement sympa, Ichi.

Mais tu as dit un truc qui m'a interpelé : le Champion d'Emeraude a un karo Licorne ?
Tu pourrais m'en dire plus sur lui ? :jap:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 13 oct. 2005, 08:58

Ide Akio a écrit :Avant toute chose, je veux dire que je trouve ta chronologie vachement sympa, Ichi.

Mais tu as dit un truc qui m'a interpelé : le Champion d'Emeraude a un karo Licorne ?
Tu pourrais m'en dire plus sur lui ?
Son nom figure dans un supplément Clan Wars, je l'ai nommé quelque part, mais je ne m'en souviens plus malheureusement.

Je ne pense pas remettre la main aussi facilement dessus.

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 13 oct. 2005, 09:02

Hida Ichi a écrit :Son nom figure dans un supplément Clan Wars, je l'ai nommé quelque part, mais je ne m'en souviens plus malheureusement.

Je ne pense pas remettre la main aussi facilement dessus.
C'est dommage, quand même...

Quelqu'un, parmi les forumistes, pourrait m'aider à trouver ce nom ? Parce que, pour moi qui appelle une "Voix du Magistrat" de mes voeux, ce serait assez utile. :)
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Répondre