Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Baron d'Ohlmann
- Samurai
par Baron d'Ohlmann » 19 juil. 2005, 08:11
Kzo a écrit :Baron d'Ohlmann a écrit :Pourtant les kamis sont tous des juges d'hommes qui se trompent peu. Regardent avec qui ils se sont entouré comme lieutenant : il y en a pas un seul qui a réussi à les tromper.
Ouais enfin si ils sont tous clairvoyant comme pas deux, Togashi a autant d interet que la biographie de madame de Fontenay au Salon du Livre.
C'est juste ce que je reproche : de donner à Shinjo des pouvoirs qui font la particularité de Togashi.
En plus l'interet des Kolats c'est que c'est une secte secrete et tellement bien foutue que pour en decouvrir les membres et surtt les dirigeants, c'est un boulot d'espionnage de longue haleine (du putain de defi pour le clan du Scorpion). Et l'autre miss elle debarque, elle enquete meme pas, hop un coup de balais anti-kolat. Bref encore un magnifique travail de sape d'une idée interessante à la base.
Je vois pas en quoi c'est spécial Togashi. Togashi a pour principal pouvoir de voir l'avenir, d'être le seul kami shugenja, d'être réellement sage et posé (Shinjo étant un peu impulsive). Tu voudrait pas EN PLUS qu'il soit le seul juge d'homme parfait ?
De plus, pour une fois AEG a montré les Kolats se prendre une baffe (sans doute voulu par eux d'ailleur - aprés lecture du secret of je trouve la licorne plus kolatisé que jamais) parce que, au fond, il peuvent tromper les humains, mais les kamis sont simplement trop fort pour eux.
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?
Voici les question que nous occulte la "sagesse" de Shinse
-
Tetsuo
- Magistrat de clan
-
Shinjo est le Maitre Tigre, ceci expliquant cela.
En fait elle à mis en place le Kolat pour surveiller son clan après son départ, mais l'organisation lui a un peu échappé, du moins certaines branches.
C'est dans une nouvelle, je la retrouverais ce soir de chez moi si j'y pense.
Eppur si muove
-
Baron d'Ohlmann
- Samurai
par Baron d'Ohlmann » 19 juil. 2005, 08:41

Le pire c'est que c'est réaliste ; franchement le groupe anti-kolat est sans doute la meilleure nouvelle pour les kolats depuis la mort de Togashi...
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?
-
Tetsuo
- Magistrat de clan
-
Togashi est a mon avis le seul qui à la distanciation possible pour noter les agissement des K. il est là depuis le début et peut ainsi voir les infimes mouvements des K. qui s'éttalent sur des générations.
Ensuite, lorsque l'on sait quoi chercher et où, il est facile de trouver. N'oublions pas qu'il a à sa disposition des enquêteurs hors pair (Kitsuki) et des moines dévoués.
Eppur si muove
-
Baron d'Ohlmann
- Samurai
par Baron d'Ohlmann » 19 juil. 2005, 08:55
A mon avis ils peuvent tous voir qui est fonciérement kolat (ils ont quand même une idéologie assez particuliére qui doit bien se voir quand on est kami) mais c'est vrai que lui seul va comprendre leurs plans sur 250 générations / va sentir les agents dormant et les dupés / va être assez parano pour vérifier tout les membres du clan.
-
Tetsuo
- Magistrat de clan
-
a vrai dire dans l'histoire des K. ce qui me chiffone le plus c'est le rôle des ancêtres. En effet, un samouraï K. devrait perdre le lien avec ses ancêtres sauf si eux même étaient des K.
Non ?
Du coup des Sodan Senzo devrait pouvoir trouver les K.

Eppur si muove
-
Baron d'Ohlmann
- Samurai
par Baron d'Ohlmann » 19 juil. 2005, 09:11
En fait pour moi c'est la théorie des oeilliéres : les ancêtres (sauf les fantiques antikolats) se doutent un peu que t'est kolat mais préfere faire semblant de rien voir parce qu'aprés tout t'est quand même un bon descendant en général... Et certains maitres qui tachent sans sans doute abandonné définitivement mais ils restent au temple donc bon...
Collatéralement, on il mis une explication de pourquoi Shinjo a pas étriper les Qolats s'étant infiltré dans son clan ?
On peut penser soit qu'elle y a pas prété assez attention (elle a mis ca au niveau de leurs croyances en les dieux des morts), soit parce que leurs idéologies était pas assez affiné pour vraiment lui faire peur.
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
Tetsuo a écrit :Shinjo est le Maitre Tigre, ceci expliquant cela.
En fait elle à mis en place le Kolat pour surveiller son clan après son départ, mais l'organisation lui a un peu échappé, du moins certaines branches.
argh !...
s'etouffe...
je demande a voir cette nouvelle...

svp...
pour Shinjo qui ne voit pas tout de suite l'infiltration par les Q ou K, ben d'apres une histoire les K/Q Licornes ont ete fondes par Martera qui fut une heroine du clan (ancetre a 10 pts en terme de jeu) peut etre avait elle une capacite lui permettant de cacher ses pensee a Shinjo, et le vrai developpement des K s'est produit apres que Shinjo ait quitte le clan pour affronter l'Ombre ?
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
-
Baron d'Ohlmann
- Samurai
par Baron d'Ohlmann » 19 juil. 2005, 10:26
C'est crédible.
Par contre les K. fondé par shinjo et lui ayant échappé mmh... Pas crédible... Je vois vraiment pas quel nouvelle, et c'est vraimlent incohérent je trouve.
-
Bayushi Hiryu
- Samurai
Je ne vois pas non plus quelle nouvelle, et pourtant il me semblait toutes les connaître. Tu confonds peut-être avec une des dernières, qui parle d'un groupe fondé par Shinjo pour garder Rokugan et qui s'est retrouvé exterminé par l'Ombre... mais n'avait rien à voir avec les Kolats ?
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.
-
Bayushi Ryumi
- Gokenin
Non Shinjo et les kolats aucun rapport.

"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate
-
Hida Kekkai
- Artisan de clan
-
Tetsuo a écrit :a vrai dire dans l'histoire des K. ce qui me chiffone le plus c'est le rôle des ancêtres. En effet, un samouraï K. devrait perdre le lien avec ses ancêtres sauf si eux même étaient des K.
Non ?
Du coup des Sodan Senzo devrait pouvoir trouver les K.

pas bête du tout comme raisonnement

"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
cela voudrait dire que tous les Sodan Senzo sont des K. ?

...

Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
-
Baron d'Ohlmann
- Samurai
par Baron d'Ohlmann » 19 juil. 2005, 12:30
Oui, ainsi que tout les Licorne, tout les Yasuki, et 80% de la population mondiale. Quand on vous dit qu'ils sont prudents ces Kolats...
-
Tetsuo
- Magistrat de clan
-
Moto Shikizu a écrit :Tetsuo a écrit :Shinjo est le Maitre Tigre, ceci expliquant cela.
argh !...
s'etouffe...
je demande a voir cette nouvelle...

svp...
pour Shinjo qui ne voit pas tout de suite l'infiltration par les Q ou K, ben d'apres une histoire les K/Q Licornes ont ete fondes par Martera qui fut une heroine du clan (ancetre a 10 pts en terme de jeu) peut etre avait elle une capacite lui permettant de cacher ses pensee a Shinjo, et le vrai developpement des K s'est produit apres que Shinjo ait quitte le clan pour affronter l'Ombre ?
Martera est le premier né de Shinjo et Mister Licorne, il agit sur commande de sa mère.
Eppur si muove