je ne connais pas (pas encore) l'identité de l'Oyabun.
Je suis parfaitement dans la ligne d'Uso-san (d'ailleurs Aiko-san ma traité de Grue-Scorpion une fois et ce fut le début de l'idée de la nouvelle Duel), je n'ai aucune intention de lui laisser la poudre, mais parce que je lui ai donné ma parole - et que c'est la seule chose qui me reste - je la lui remettrai, mais ferai en sorte qu'elle ne puisse ni l'utiliser ni la monnayer...là Aiko-san intervient, car elle est respectivement : magistrat d'Emeraude, au courant de l'affaire (du moins elle le sera bientôt) et n'est pas encore membre du kaiketsu-dan....

Pour ce qui est de ta réaction Heichin-san, je trouve que ton Akodo est encore moins honorable que mon Kakita, en effet simuler un accident d'arrestation pour maquiller un meutre me paraît bien plus discutable au niveau de l'honneur que des négociations avec un allié potentiel permettant de contrer une menace directe vis à vis de l'Empereur.
Pour ce qui est d'intégrer les Kenshinzen, je suis parfaitement d'accord avec toi Dôgen-san, ce qui me bloque ce ne sont pas mes compétences au sabre mais bien ma compréhension du Bushido, ou du moins mon refus de le suivre aveuglément par soucis d'efficacité et si tu lis la nouvelle tu comprendras que ce dilemme me mine. Mais tant que Satsume sera vivant Kenji ne changera rien à sa façon de faire, ni à ses convictions. C'est d'ailleurs le thème de la prochaine scène de cérémonie du thé avec Karizuki-sensei.
Par contre Dôgen-san démanteler le réseau d'Ide Tenseko, n'est pas la priorité et serait à mon sens une erreur en dispersant les ressources du Kaiketsu-dan à un moment critique où on sait que l'Empereur est en danger.
Aiko-san, il me semble pourtant bien que c'est toi qui a parlé en premier d'une possibilité de duel. Je vérifie dès que j'ai le temps. Pour le reste du résumé pas de pb.
Kenji