Actualité politique et sociale 2007 - Troisième acte

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 03 nov. 2007, 19:59

Ding On a écrit :Je me demande si les gens qui ont voté Sarkozy peuvent encore se regarder dans une glace.
Moi qui n'ait pas voté pour lui et ait tt fait pour convaincre les gens de ne pas le faire non plus : j'ai qd même honte d'être français...
Moi aussi.

Et puis de toutes manières la justice est en train de nous rappeller à moi et ma femme que notre famille est une sous famille n'ayant que le droit de se taire et d'opiner quand on te menace, t'insulte et t'humilie... Alors se sentir fier d'être français... J'y ait un peu cru encore, maintenant je regarde avec ironie ceux qui ont encore leurs illusions. Etat de droit ? Ben voyons...

Que des gamins foutent le feu à des "objets" (les rares fois où il y a eu des blessés c'était des "accidents" - ceci sans diminuer l'horreur de certains faits hein...) une fois tous les 10 ans me semble une réponse bien dérisoire à la pression qu'ils subissent (et attention je ne parle pas des flics, pas de procès d'intention). Heureusement que les émeutes n'étaient pas organisées elles (comme on a essayé de nous le faire croire) car les morts se seraient comptés par centaines ou milliers et les De Villiers et Le Pen auraient eu la joie de voir enfin les chars entrer en banlieue...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 03 nov. 2007, 20:14

Et puis de toutes manières la justice est en train de nous rappeller à moi et ma femme que notre famille est une sous famille n'ayant que le droit de se taire et d'opiner quand on te menace, t'insulte et t'humilie...
Ah merde, ça empire cette histoire ?
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 03 nov. 2007, 20:40

Ding On a écrit :
Et puis de toutes manières la justice est en train de nous rappeller à moi et ma femme que notre famille est une sous famille n'ayant que le droit de se taire et d'opiner quand on te menace, t'insulte et t'humilie...
Ah merde, ça empire cette histoire ?
Pas vraiment mais disons que ça ne s'améliore pas (alors qu'on a un peu tout essayé ces derniers jours). Le mieux que l'on puisse espérer aujourd'hui est qu'on écope d'un simple "rappel à la loi". Le pire on préfère ne pas y penser. Même si ce dernier est peu probable il faut avouer que le "mieux" laisse un sale arrière goût vu que les victimes c'est quand même nous... En gros tu te fait insulter et humilier, on te menace, on te discrédite auprès de ton employeur, on t'inflige des dommages psychologiques (et je pèse chacun de mes mots). En face toi tu essaie juste de faire valoir tes doits en n'ayant jamais un mot plus haut que l'autre, et on te met des batons dans les roues à tous les niveaux et à la fin c'est toi qui ne dort pas par peur d'écoper de sanctions, d'amendes, de dommages et intérêts voire pire...

Et en gros à tous les niveaux on nous a fait comprendre qu'il faudrait se satisfaire de ne pas écoper de pire qu'un rappel à la loi...

Sachant qu'on est diplomé, plutôt classe moyenne sup', conseillé par un cabinet d'avocat plutôt pas mal et qu'on multiplie les sources d'information, j'imagine ce qu'il en est d'autres personnes n'ayant pas nos "ressources".
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 03 nov. 2007, 23:06

Pays de merde. Putain de sale pays de merde. Population de moutons aveuglés.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 04 nov. 2007, 00:23

Kõjiro a écrit :On ne sait au juste - mais "Le Canard enchaîné" observe, et comme on le comprend, que: "L'interception de la correspondance privée entre deux syndicalistes par un haut fonctionnaire de la République est désormais entrée dans les moeurs".

De loin, ça ressemble encore, c'est vrai, à une démocratie, mais dès que tu t'approches un peu...

Comment dire...
Sérieux ? :fou:

Mais c'est quoi, cette France ??? :vomir:

Révolution, quoi ! :grr:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 04 nov. 2007, 08:53

Attention Akio-san tu deviens gauchiste là.
Enfin, c'est à toi de voir si tu veux que ton portable soit mis sur écoutes. :chepa:
Non parce qu'au printemps de l'an dernier tous les portables des cadres de l'Unef étaient mis sur écoute par le RG. :mal:
Et puis de toutes manières la justice est en train de nous rappeller à moi et ma femme que notre famille est une sous famille n'ayant que le droit de se taire et d'opiner quand on te menace, t'insulte et t'humilie... Alors se sentir fier d'être français... J'y ait un peu cru encore, maintenant je regarde avec ironie ceux qui ont encore leurs illusions. Etat de droit ? Ben voyons...
T'inquiètes pas Kojiro-san quand ta dame sera internée dans un camp il y aur plein de bons français rôlistes (enfin, si être rôliste n'est pas un crime à c momnt-là) pour se cotiser afin de lui offrir un oreiller.
Pour faire plus que ça, tu repasseras, désolé, la résistance a été renvoyée aux poubelles de l'Histoire.

:prof:
Adolf avait fait 36% en 1933 au fait, il avait le deuxième parti le plus important, et le nommer chancellier était de la bonne politique pour le président allemand.
ImageImageImageImageImageImage

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 04 nov. 2007, 09:21

Kakita Inigin a écrit :Pour faire plus que ça, tu repasseras, désolé, la résistance a été renvoyée aux poubelles de l'Histoire.
Meunooon... et la lettre de Guy Môquet, alors ? :mal:

Bon courage, Kojiro. Au pire, la Belgique sera heureuse de vous accueillir, comme ça a été le cas pour Baudelaire, Marx, etc. :coucou:
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 04 nov. 2007, 09:25

et au pire il y a la suisse.

...

ah non zut. :help:

edit : deux choses :
a) la préfecture du nord dément (pas folle la guèpe)
b) il y aurait un reportage de France3 sur le sujet, reste à voir s'il sera diffusé. :mal:
ImageImageImageImageImageImage

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 04 nov. 2007, 13:38

Kakita Inigin a écrit :Attention Akio-san tu deviens gauchiste là.
Oui, j'imagine qu'on ne peut être que gauchiste ou pro-Sarko dans la vie... :sarcastic:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 04 nov. 2007, 13:51

Ben c'est justement là une diatribe typiquement sarkozyenne ça : tu es avec moi ou contre moi.

Mon blog

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 04 nov. 2007, 14:06

Ding On a écrit :Ben c'est justement là une diatribe typiquement sarkozyenne ça : tu es avec moi ou contre moi.
Pardon ?

Si tu voulais bien développer... :chepa:

EDIT : Ah oui, j'ai compris. Pour gagner, il faut devenir son ennemi, c'est ça ? Bravo, Inigin-san. :jap:

Shinsei

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 04 nov. 2007, 14:13

Non je voulais dire que pour Sarko, y a pas de gauchistes, de républicains, de centristes ou autre. Y a juste ceux qui sont avec lui et ceux qui sont contre lui.

Mon blog

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 04 nov. 2007, 14:29

Ding On a écrit :Non je voulais dire que pour Sarko, y a pas de gauchistes, de républicains, de centristes ou autre. Y a juste ceux qui sont avec lui et ceux qui sont contre lui.
C'est une philosophie à la Bush, quoi.

Je ne m'étonne plus qu'on l'appelle "Sarko l'Américain". ;)

Shinsei

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 04 nov. 2007, 17:23

Ding On a écrit :Je me demande si les gens qui ont voté Sarkozy peuvent encore se regarder dans une glace.
Ceci répond en partie à la question, non ? Les Français prêts à réélire Sarkozy.
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 04 nov. 2007, 17:32

Si un second scrutin se présentait, les Français referaient le même choix, mais 59% considèrent que le président n'a pas amélioré la situation dans le pays.
Comme quoi, l'esbrouffe est la seule chose qui compte : faites du vent, même si les gens comprennent que y a rien de concret derrière, ils aiment les ventilateurs.

Mon blog

Verrouillé