[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2008

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 28 août 2008, 13:34

Disons que certains passages sont plus durs que dans la plupart des romans de fantasy, voire assez malsains parfois (séances de torture... :fou: ).
Mais globalement, j'aime beaucoup.
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 28 août 2008, 13:37

j'ai pas accroché du tout. C'est la première fois depuis bientôt quinze ans que je largue un truc sans avoir fini le premier tome.

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 28 août 2008, 13:39

Merde... Je l'ai pas lu encore :ouin
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 01 sept. 2008, 08:58

Bon deux sorties au ciné en deux mois ça va filer le vertige à Ding On mais bon.

Clone Wars :

Je me suis fait chier. Un film sur les clones aurait été sympa, car c'est eux qui amène de la tension au film, alors que les jedi avec leur mission pourrie (retrouver le fils de Jabba the hutt...) sont carrément fades à côté.
Sinon techniquement et au niveau de la réalisation, c'est propre.

The Dark Knight :

Tout pareil que le mec d'à coté (Hooo il a aimé, quelle surprise!).
Non franchement il fait bien plaisir. Batman est un personnage du film, tellement les autres sont mis en avant.
Ledger y est excellent (j'étais déjà bien dégouté d'apprendre sa mort, mais alors là je me dis vraiment que c'est un acteur de folie qui est parti trop tôt :().
Il y a des scènes qui m'ont vraiment surprise, grace à une mise en scène et un montage efficace, qui ne laisse pas trop le temps d'anticiper.
Il y a bien une scène que j'aurais vu différement mais ça aurait cassé la fin du film.
Spoiler
Dans la scène avec les ferries, j'aurais cru que le mec sur le bateau des civils aurait appuyé sur le détonateur, qui aurait fait péter leur propre bombe :mal:
Enfin bref un très bon moment passé au cinéma, ça fait plaisir :)
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 01 sept. 2008, 09:12

Ah oui j'ai vu le Dark Knight aussi. Je l'ai trouvé très très bon. Pas exempt de quelques défauts mais quand même excellent.

Personnages superbement campés avec une mention spéciale au Joker. Scénario fouillé, les intrigues se mêlent les unes aux autres sans qu'on soit perdu. Scènes d'action parfois très impressionnantes (en plus pour le coup je l'ai vu sur l'écran Imax de Disney*).

Les défauts : encore un poil fouillis parfois dans les scènes de corps à corps (mais c'est déjà nettement mieux que dans Begins). Et surtout double-face dont je trouve qu'il "tranche" avec le reste du film, très ancré dans la réalité, en nous mettant face à un "truc" visuellement trop bizarre et surtout absolument impossible (et puis le coup du liquide qui passe à coté...). Dommage parce que sinon le personnage en lui même et son évolution sont excellents.

Au final un très bon Batman, très noir, très "réaliste" et, surtout, fourni avec l'un des meilleurs super-vilains qu'on puisse imaginer.

*amusant de se dire qu'on peut caser près d'une dizaine d'appartements de la taille de celui que j'occupe dans un seul écran imax...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 01 sept. 2008, 09:43

Bon deux sorties au ciné en deux mois ça va filer le vertige à Ding On mais bon.
Qu'est ce que je viens faire là dedans ? :fou:
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 01 sept. 2008, 09:47

Y'avait eu une discussion sur les fréquences de sorties au ciné respectives de certains forumistes il me semble.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 01 sept. 2008, 09:58

On en est a 25 film sur 2 mois avec ma femme ^^
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 01 sept. 2008, 10:26

Ding On a écrit :
Qu'est ce que je viens faire là dedans ? :fou:
Panique pas c'était juste une boutade sur une de tes interventions. (J'ai de la mémoire qd même c'est cool! :lol:)
Ding On a écrit :Vache, et moi qui vais au ciné 2 ou 3 fois par semaine...

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 01 sept. 2008, 11:38

Ah oui lol
Bah tu sais, je connais des gens qui font une partie de JdR ts les 2 ou 3 jours. :fou: Un rythme de fou !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 01 sept. 2008, 12:29

Vu que j'en fais une tous les 3 ans ouais ça me parait encore plus énorme :lol:

Kzo en diète de tout.

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 04 sept. 2008, 22:46

Vu Mamma Mia, dans une des avant première, ce soir.
C'est excellent, drôle, et les chansons d'Abba, c'est de la balle.

ah oui, et Meryl Streep est grandiose dans le film. (pour les détails, c'est sur mon blog, oui je fais de la pub lol)

Toshi
Karo

Message par Toshi » 05 sept. 2008, 05:10

Kzo a écrit : Kzo en diète de tout.
pas de tout quand même ???? :sueur:

Toshi .... qui veille :lol:

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 05 sept. 2008, 07:50

Soshi Yabu a écrit :Vu Mamma Mia, dans une des avant première, ce soir.
C'est excellent, drôle, et les chansons d'Abba, c'est de la balle.

ah oui, et Meryl Streep est grandiose dans le film. (pour les détails, c'est sur mon blog, oui je fais de la pub lol)
Ca, c'est un truc que je vais aller voir très vite, je crois. Il m'a déjà été vanté, et je suis fan de Meryl Streep.

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 05 sept. 2008, 08:07

je vais y aller aussi, mon homme gardera la puce .
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Verrouillé