Actualité politique et sociale - Saison 2009 - Episode 1

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Toshi
Karo

Message par Toshi » 08 avr. 2009, 16:11

Inigin ça c'est un coup à être viré du "groupe des blagueurs de la mort ki tue" de facebook !!! :lol:

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 08 avr. 2009, 16:11

disons que j'aime jouer avec les initiales.

Sinon, Ben-san, à la rubrique "insulter les croyances personnelles", je vais t'en proposer un bel exemple. Qu'est-ce que tu dirais d'iun gars qui irait visiter le pape avec, dans sa suite, un comique qui passe son temps à lancer "aaah les salopes" ? :langue: Est-ce que ce ne serait pas très insultant envers tous les chrétiens ?

et bien dans ce pays, le gars qui peut être aussi insultant envers tous les chrétiens a fait 53%. :fesse:
ImageImageImageImageImageImage

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 08 avr. 2009, 16:15

Toshi a écrit :Inigin ça c'est un coup à être viré du "groupe des blagueurs de la mort ki tue" de facebook !!! :lol:
je ne suis pas dans ce groupe. :langue:

Toshi
Karo

Message par Toshi » 08 avr. 2009, 16:26

Kakita Inigin a écrit :
Toshi a écrit :Inigin ça c'est un coup à être viré du "groupe des blagueurs de la mort ki tue" de facebook !!! :lol:
je ne suis pas dans ce groupe. :langue:
on se doute pourquoi en même temps ...

(oui c'était facile .... oui je suis pas dans le bon topic .... oui je sors ... )

;)

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 08 avr. 2009, 16:29

C'est vrai les mecs, calmez-vous !
"Mangez des pommes !"
Buy less, play more !

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 08 avr. 2009, 16:32

Je connais pas bien Ben, mais on ne peut pas envisager l'hypothèse qu'il ait fait, comme moi, un post au second degré?
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 08 avr. 2009, 16:42

Kakita Inigin a écrit :disons que j'aime jouer avec les initiales.
ouais un peu trop meme...

a force t'es juste incomprehensible...

Ben
Diplomate

Message par Ben » 08 avr. 2009, 16:47

Shosuro Uso a écrit :Je connais pas bien Ben, mais on ne peut pas envisager l'hypothèse qu'il ait fait, comme moi, un post au second degré?
Effectivement aucun second degré.

Et sinon juste pour préciser, il est possible d'être chrétien et n'avoir aucun respect pour le pape, sarkozy ou bigard.
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 08 avr. 2009, 19:45

Et à noter que quoi qu'on pense du comique ou de son humour, Bigard est tout de même un chrétien assumé, c'est Bigard le croyant et non Bigard l'humoriste qu'il faut considerer dans ce cas là.

Bon ensuite, faire jouer des passes droits pour amener un pote voir une "célébrité" c'est peut être limite déontologiquement parlant pour un chef d'état, mais d'un point de vue humain, je peux le comprendre.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 09 avr. 2009, 06:31

Ben a écrit :Et sinon juste pour préciser, il est possible d'être chrétien et n'avoir aucun respect pour le pape, sarkozy ou bigard.
Je suis bien placé pour le savoir.
Mais j'avais compris qu'Inigin faisait allusion à Sarko (au niveau du "plus petit"), du coup ton post me semblait excessif. Mea maxima culpa. :jap:
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 09 avr. 2009, 07:22

Je veux bien admettre que c'était pas totalement limpide.

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 09 avr. 2009, 09:40

Tiens, ça se passait dans mon lycée hier :

http://www.youtube.com/watch?v=ED2CRH_kYdw

http://www.lexpress.fr/actualites/2/nic ... 52744.html

Je suis content de savoir que la médecine n'est pas une matière scientifique :sarcastic:

Et je suis content d'apprendre que j'ai fait mes études en ZEP :sarcastic:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 09 avr. 2009, 09:45

'Tain c'est bon quoi la médecine? Scientifique?

Un peu d'herbe à chat, un petit parchemin de sort et c'est réglé tout le monde sait ça.

Fais pas comme si t'étais pas déjà au courant :langue:
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 09 avr. 2009, 09:47

Faites lui une saignée et vérifier si ses humeurs sont saines ! :lol:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 09 avr. 2009, 12:12

Sa Majesté a écrit :"Il faut des passerelles. On doit pouvoir choisir tôt mais le choix doit être réversible", a-t-il ajouté. "Je ne vois pas pourquoi il faut faire 'S' (bac scientifique) pour faire médecine ou les meilleures écoles d'économie. Les mathématiques ne peuvent pas être le seul critère."
le problème, c'est que les filières d'économie privilégient les S aux ES parce que la S est la "vraie" filière d'excellence ... il faudrait déjà commencer par remonter la réputation des deux autres filières, qui sont trop souvent vues comme des pis-aller ...

Par contre, il a juste oublié que les maths ne sont déjà plus le seul critère; il ya la physique, la SVT (cette dernière matière n'ayant quasiment rien à voir avec les maths, la physique ça se discute déjà).

mais le problème fondamental, c'est l'esprit critique. il me semble qu'il est presque totalement concentré dans l'enbseignement de cette filière (je parle bien au niveau de l'enseignement et de l'exigence). Franchement, je ne vois pas un littéraire réussir en médecine ou en éco (et un économiste - si on peut appeler économistes des lycéens - en médecine ...).

ce qui est révélateur, c'es-t que les profs d'histoire géo et de français assument être plus exigents sur les copies de filière S dans leur matière parce que "les scientifiques doivent savoir raisonner". Et pas les autres ? :help:

Bref, encore une fois, c'est un peu plus complexe et les sources du problème sont un peu plus profondes que sa démagogie tend çà le laisser croire ...

(et moi j'ai fait le pire ... remplacer SVT par TSA et STI ensuite ... les filières où on nous explique "oui mais si vous abandionnez et que vous revenez à la bio, vous pourrez plus facilement vous y remettre, et vous aurez une bonne vue dans l'espace*, tandis que l'inverse serait infernal ...").

* ce qui est très vrai, et l'enseignement de STI est très efficace en la matière.

Verrouillé