mais c'est fou, ils ce ressemblent tous la bas

oui, bon, d'accord, je sors

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
ben, déjà, ça, ça me fout limite la nausée. Le concept de "fierté nationale", qu'il s'agisse de la Chine, de la France ou de la Belgique, j'accroche pas et je trouve ça limite malsain. Désolé mais les mecs qui ont construit la Grande Muraille et ceux qui ont inventé le papier sont tous morts depuis belle lurette. Je ne vois pas de quel droit un Chinois d'aujourd'hui pourrait ce sentir fier de ces trucs auxquels il n'a aucunement participé. Ouais, il est Chinois comme eux. Et quoi ? Je suis belge mais je ne me sens pas fier du mec qui a inventé les frites. Si jamais JE parviens à faire des frites d'une qualité exceptionnelle, je me sentirai fier.Kakita Sojiro a écrit :Bref, pour moi, la fierté d'un peuple pour sa longue histoire
Welcome to the club. Mais en même temps qu'est ce que les JO si ce n'est ce concentré de chauvinisme pour nations.Kyorou a écrit : Le concept de "fierté nationale", qu'il s'agisse de la Chine, de la France ou de la Belgique, j'accroche pas et je trouve ça limite malsain.
Je te rassure : les media belges ne font pas mieux (bon, c'est vrai, ils donnent un poil moins dans l'autocongratulation hystérique et pleine de mauvaise foi que les media français. C'est bien, ils ne se font plus d'illusionsKzo a écrit :Dès ce matin ça déferle : "Les français ont un début difficile" "les français décoivent" etc etc
Quand bien même tu serais adepte du sport en général, tu devras chercher, jouer au sous marin etc, pour avoir d'autres infos que celles des "FRANCAIIIIIIS" pendant ces jeux.