course vers le trône : nouvel empereur

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Moto Yoee
Shokunin

Message par Moto Yoee » 24 nov. 2008, 15:57

Non, le prochain empereur, ce sera Jules César le Yodotai. :fesse:
Moto Yoee
Random Noob • White Guard • Drunkseeker • Third Whiskey Tribe • Loyal
Image

Bayushi JB
Akindo

Message par Bayushi JB » 24 nov. 2008, 16:27

Moi ce qui me fait sourire... ce sont toujours les mêmes plaintes qui recommencent... soyons réalistes.. si rien ne bougeait dans rokugan ils ne sortirait pas autant de cartes et se ferait moins de pognon... et si ça bouge autant c'est pas dérangeant au final...qui a besoin de 10 ans de prospérité avec rien qui se passe dans une timeline...
bon d'accord des fois c'est un peu on revient sur ses pieds ou n'importe quoi mais bon.. c'est vrai que les 1000 premiéres années de l'empire sont quasi nulles en évènement alors forcement , en ce moment ça a l'air d'être bordel sur bordel par pur contraste.

Bon maintenant les hantei (pour ce qu'il en reste...daigo a un fils non ?) et la lignée divine c'est un peu fini depuis quelques temps alors c'est un dragon alors vive la divine impératrice et espérons qu'elle ne se fasse pas dézinguer dans 3 jCC... y a pas que les trous dans le trone pour remplir une storyline non ?
Loyauté ne veut pas dire stupidité.

Bayushi Tegoshi
Ronin

Message par Bayushi Tegoshi » 24 nov. 2008, 16:33

Je vote quand même Kévin Hawthorne !
Bayushi Tegoshi, âme damnée de Bayushi Shoju

Image

Daidoji Heugi
Hyakusho

Message par Daidoji Heugi » 24 nov. 2008, 17:01

ce qui est dérangeant ce n'est pas que cela bouge, loin de là, mais que cela bouge d'une façon pas des plus logique... il se passe à moitié rien pendant X centaines d'années puis paf t'as tout qui part en sucette!
le fils du ciel est remplacé; pas grave... on en met un autre.. puis encore un autre puis , ho bhe on mettrait bien cousin machin sur le trône...
non le problème est que c'est tout ou rien, il n'y a pas de demi mesure... regarde le clan de l'araignée, à peine apparu que paf disparut... il fait son toturi?
Image

Daidoji Heugi
Hyakusho

Message par Daidoji Heugi » 24 nov. 2008, 17:03

et perso je vote pour l'impératrice Irène de Byzance... elle au moins elle savait y faire... :cut: :fete:
Image

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 24 nov. 2008, 17:16

Daidoji Heugi a écrit :on mettrait bien cousin machin sur le trône...
Le cousin Machin ??? Empereur ??? Image

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 24 nov. 2008, 17:20

Bayushi JB a écrit :Moi ce qui me fait sourire... ce sont toujours les mêmes plaintes qui recommencent...
C'est marrant parce que la grosse coïncidence c'est que les plaintes en question se résument à :
"Décidément, on use toujours des mêmes grosses ficelles dans cette SL!"

Aller courage on avance,
:lol:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 24 nov. 2008, 19:42

Daidoji Heugi a écrit :et perso je vote pour l'impératrice Irène de Byzance... elle au moins elle savait y faire... :cut: :fete:
Ouais ... tant qu'à épouser l'impératrice, autant que ce soit fun.
(irène, grande protectrice des arts au mécénat trop souvent oublié ... :grue: )
ImageImageImageImageImageImage

Daidoji Heugi
Hyakusho

Message par Daidoji Heugi » 24 nov. 2008, 20:15

Kakita Inigin a écrit : Ouais ... tant qu'à épouser l'impératrice, autant que ce soit fun.
(irène, grande protectrice des arts au mécénat trop souvent oublié ... :grue: )
exactement... on "verra" mdr :evil:
Image

Bayushi JB
Akindo

Message par Bayushi JB » 25 nov. 2008, 09:57

Daidoji Heugi a écrit :ce qui est dérangeant ce n'est pas que cela bouge, loin de là, mais que cela bouge d'une façon pas des plus logique... il se passe à moitié rien pendant X centaines d'années puis paf t'as tout qui part en sucette!
?
Justement c'est bien ce que je dis... ça a l'air d'être le bordel car il semble il n'y avoir rien eu avant... sauf que c'est juste que AEG n'a jamais voulu developper les 1000 précédentes années sinon ça sera toujours aussi touffu de changement... ils collerait des extensions insipides et 35 ans de regne avec juste 2 guerres et une invasion outre monde , tout le monde se plaignerait qu'il ne se passe rien soyons honnetes ^^
Loyauté ne veut pas dire stupidité.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 25 nov. 2008, 10:33

Ben il suffirait de faire des ellipses.
Genre là on a un nvl Empereur, hop elle règne 30 ans, son fils prend la succession et là une nvlle crise se profile. Au moins y aurait une logique (un Empire en guerre constante pdt 50 ans : il est ruiné, sa population exsangue et prête à se soulever (mais ça chez AEG, ça arrive jamais : les paysans prennent jamais les armes pour mettre à bas une dynastie)).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Daidoji Heugi
Hyakusho

Message par Daidoji Heugi » 25 nov. 2008, 10:36

Bayushi JB a écrit :
Daidoji Heugi a écrit :ce qui est dérangeant ce n'est pas que cela bouge, loin de là, mais que cela bouge d'une façon pas des plus logique... il se passe à moitié rien pendant X centaines d'années puis paf t'as tout qui part en sucette!
?
Justement c'est bien ce que je dis... ça a l'air d'être le bordel car il semble il n'y avoir rien eu avant... sauf que c'est juste que AEG n'a jamais voulu developper les 1000 précédentes années sinon ça sera toujours aussi touffu de changement... ils collerait des extensions insipides et 35 ans de regne avec juste 2 guerres et une invasion outre monde , tout le monde se plaignerait qu'il ne se passe rien soyons honnetes ^^
excuse moi j'avais mal compris tes propos... je n'ai plus beaucoup de cheveux mais dans les restant il y a des blonds ;-)
Image

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 25 nov. 2008, 10:59

Bayushi JB a écrit :Justement c'est bien ce que je dis... ça a l'air d'être le bordel car il semble il n'y avoir rien eu avant... sauf que c'est juste que AEG n'a jamais voulu developper les 1000 précédentes années sinon ça sera toujours aussi touffu de changement... ils collerait des extensions insipides et 35 ans de regne avec juste 2 guerres et une invasion outre monde , tout le monde se plaignerait qu'il ne se passe rien soyons honnetes ^^
A l'inverse, taper toujours dans la surenchère au final bah ça lasse. Oh encore une fin du monde, oh encore la plus grande menace pour l'empire. Ce qui fait la force de ces choses là c'est leur caractère exceptionnel.

Quand on annonce le retour de Fu Leng tout le monde se dit "WHOUAH ça va fritter sec!", quand on annonce le 5ème retour de Fufu en l'espace de quelques années, tu te dis "il n'est pas encore mort ce con là?".

Une intrigue moins tape à l'oeil n'est pas moins passionnante si elle est bien amenée et racontée.
Ils l'avaient avec les 4 vents, guerre de succession, intrigues, le moyen de mettre en avant pleins de persos secondaires etc, les joueurs n'étaient pas blasé à ce que je sache?
Ils leur a fallu combien de temps avant de nous foutre des méga oni et une baston qui finit en bombe atomique dans l'outremonde...
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Yogo Kazu
Moine

Message par Yogo Kazu » 25 nov. 2008, 11:42

Ding On a écrit :Ben il suffirait de faire des ellipses.
Genre là on a un nvl Empereur, hop elle règne 30 ans, son fils prend la succession et là une nvlle crise se profile. Au moins y aurait une logique (un Empire en guerre constante pdt 50 ans : il est ruiné, sa population exsangue et prête à se soulever (mais ça chez AEG, ça arrive jamais : les paysans prennent jamais les armes pour mettre à bas une dynastie)).
J'abonde complètement dans ce sens.

Franchement, depuis le SCC, on a eu:
-La Guerre des Clans (avec méga-baston à la clef à Otochan Uchi)
-La Guerre contre l'Ombre (avec méga-baston à la clef dans l'outremonde, à Volturnum)
-La Guerre des Esprits (soit une grosse guerre civile dans tout Rokugan)
-Les 4 Vents (Plus ou moins guerre civile, invasion partielle de Rokugan par l'Outremonde, grosse baston à Otochan Uchi, grosse baston dans l'Outremonde, dans la Cité des Damnés)
-Le retour de Iuchiban (La Pluie de Sang qui frappe tout l'Empire, les machinations du néo-Gozoku, la lutte façon antiterroriste contre les Adeptes du Sang)
-La période Lotus (Guerre de la Grenouille Riche, Guerre Licorne/Lion, etc...)

Tout ça en 50 ans maximum.

Alors, franchement, comme disais un ami, ce qui est certain avec tout ça, c'est que les femmes rokuganis, quand elles accouchent, c'est par portée de cinq enfants, parce qu'avec toutes ces guerres, les ressources humaines sont épuisées, AMHA, dès la fin de la guerre contre l'Ombre.

Et d'ailleurs, il n'y a pas que les ressources humaines qui sont épuisées, mais aussi animales, végétales et naturelles. Ce qui entraine un impact encore plus important sur l'humain (quand on a plus rien à manger, ben on meure).

Sur ce type de conflit, la guerre entraîne récupération de ressources pour alimenter les armées, de manière très concentrée. Quand les combats durent et que cela passent à travers plusieurs régions, lesdites régions sont purement et simplement pillées et les paysans qui y habitent, s'ils n'ont pas été tués, subissent la famine de plein fouet.

Mais c'est marrant, AEG ne s'est jamais préoccupé de ce côté "autre population que les samourai". C'est bien simple: les guerres se font tranquillement et, une fois que cela est fini, tout redevient comme avant :chepa:

Il faut espacer. Mettre environ 30 à 40 ans entre les conflits, voir plus.

Quand aux milles ans de paix, s'ils s'appellent ainsi, c'est logique et c'est tant mieux.
"Tout le monde ment. Même moi."

Akodo Heichin
Samurai

Message par Akodo Heichin » 25 nov. 2008, 12:21

Je suis pas d'accord pour plusieurs raison:

Historiquement, les divers conflit regroupés sous le nom de guerre de 100 ans ont eu lieu durant la fameuse Peste Noire qui n'a pas vraiment épargnée l'europe. Ces braves gens ont quand même trouvés le moyen de se latter la face à de noimbreuse reprise.

Rokugan est un empire avec DES diagonales du vide, il y a de nombreux endroits ou les civils finissent par se planquer.

Les samurais et les paysans ne mangent pas la même chose, et aucun samurai ne se préoccupe de savoir quel gout ça a les poils de balai bouilli.

Il y a 9 heimins pour un samurai, ou 8 pour 2. C'est pas en perdant 2 ou 3 heimins que le samurai vit plus mal.

Il n'y a aucun systéme économique, de protection sociale, ou de vraie police qui coutent cher aux clans/empire (administration) donc le poid de la guerre importe peu.

Pensons au clan du Lion qui a aménagé ses terres pour pouvoir faire la guerre souvent.

Bon après 50 ans et X guerres majeures, c'est dur. Le seul point noir dans tout ça c'est qu'il n'y a pas de politique nataliste. Certains samurais un peu fou pourraient mettre n impôt sur les femmes heimins qui n'ont pas au moins 5 enfants, histoire d'avoir réguliérement des ashigarus pour encaisser les fléches ennemies...
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Répondre